Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Salut les portes monnaies !

    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Salut les portes monnaies !

    Message par Benny BOU Sam 11 Déc 2004, 15:41

    Ici la redac de chez Semic.

    Bon, on augmente les 4,60 euros de 0.30 centimes, en échange, on réduit le coût des abonnements :

    bd semic a écrit:Nouveaux Tarifs
    A compter du 1er décembre 2004, le prix unitaire des COMICS vendus à 4,60 Euros passe à 4,90 Euros. Le prix des autres COMICS ne changent pas.
    Afin de compenser cette augmentation, la Rédaction de SEMIC a décidé de baisser les prix de toutes les formules d'abonnement (voir le lien suivant)
    Vous réaliserez ainsi une économie de plus de 40% par rapport au prix de vente au numéro sur les formules à 12 numéros.
    (Ex.: BATMAN 12 n° France métropolitaine à 30,90 au lieu de 58,80 soit 2,58 Euros le numéro)
    N'hésitez plus, abonnez-vous dès maintenant et ne manquez plus un
    seul numéro !

    Ça déchire, non ?
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Ben Wawe Sam 11 Déc 2004, 15:57

    je vais surement m'abonner.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Spider-Fan Sam 11 Déc 2004, 22:03

    Je préfère carrément arrêter.
    Vu les modifications continuelles que subissent les mags, comment savoir comment ils seront dans 12 numéros (s'ils continuent pour 12 numéros!)!
    Hum quoique finalement peut-etre Batman qu'il y a peu de chances que j'arrête... je verrai.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Ben Wawe Sam 11 Déc 2004, 22:14

    vu ce que j'ai vu du futur des Teen Titans, je veux pas arreter. et je suis un grand fan du Batman.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Spider-Fan Lun 20 Déc 2004, 23:01

    Quand on voit l'offre c'est vrai que c'est tentant...
    mais j'aimerais savoir comment ils ont calculé ça!
    J'ai en effet comparé les offres d'abonnements qu'on avait encore le mois dernier, avec cette nouvelle, et je remarque que le prix (barré) au numéro a non pas augmenté mais baissé:
    On nous proposait 12 Batman (ou Superman ou TopCow) à 51€ au lieu de 65,20 mais maintenant on nous les propose 30,90€ au lieu de 58,80!
    Bon, une minute, je vais calculer moi-même ces prix au numéro...
    12x4,90=58,80. OK.
    12x4,60=55,20?!? Mias c'est 10,00€ de moins que ce qui est marqué!! Ah, ou...mais oui attendez, la jaquette cadeau n'est plus signalée sur la nouvelle offre!!! Ah c'est donc ça, en fait ils la fiasaient payer les bougres... et là si on s'abonne on ne les aura pas du coup! Ah les salauds!
    (Écrit après-coup: je viens de voir que sur l'ancienne offre il y avait également une mention Frais d'expédition compris)
    Pour le reste, on remarque que Generation DC bénéficie aussi de cette offre alors qu'avant il n'était dispo qu'en 3 ou 6 n°, on remarque aussi la disparition de Tomb Raider de toutes les offres.
    Les offres Spawn 3 n° et 6 n° baissent respectivement de 0,10€ et 2,60€ alors que les prix "au numéro" indiqués restent les mêmes.
    Les offres Bat/Super/Gen/Top baissent également tandis que les prix au numéro augmentent (ceux indiqués étaient et sont toujours les vrais).

    Résumé: les nouvelles offres sont réellement intéressantes, par rapport au coût du numéro. Si vous comptez suivre un magazine Semic, il est donc conseillé pour le bien de votre porte-feuille de vous y abonner, de préférence pour 12 numéros. (Si vous achetez chaque numéro à l'unité, vous paieriez plus cher pour 7 numéros (7x4,90=34,30€) que ce que vous aurait coûté un abonnement à 12 numéros (30,90€)!)
    C'est exactement ce qu'ils veulent mais on a pas trop le choix donc on les emmerde et on plie au chantage!
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Benny BOU Mar 21 Déc 2004, 16:15

    Bah, tu as toujours le choix.

    Après, ça dépend de ta bourse.

    Si cela peut permettre a des gens qui n'ont pas trop d'argent à mettre dedans de s'abonner, je dis banco.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Spider-Fan Mar 21 Déc 2004, 17:13

    Il y a une chose de sûre: l'augmentation ne va pas attirer de nouveaux lecteurs mais les faire fuir ou les pousser à l'abonnement. Donc disons qu'en gros à terme niveau kiosques il ne va plus y avoir beaucoup de clientèle. Dans ce cas la politique de rentabilité sur deux mois ne servira plus à grand chose. Conclusion: l'abonnement peut amener deux "évolutions": soit les mags vont passer mensuels, soit il n'y aura pas assez d'abonnés et les mags s'arrêteront!

    Les gens qui n'ont pas trop d'argent savent que l'abonnement est économique, mais ne peuvent peut-être pas dépenser cette somme d'un coup! (je ne dis pas ça pour moi eh je bosse (de temps en temps hum) quand même)

    J'en profite pour indiquer à ceux qui s'abonnent aux 12 numéros que ça leur fait le numéro à 2€575, soit un tout petit plus de 16F89, c'est donc même moins cher que les Versions Intégrales de 48 pages auxquelles nous avions droit dans les années 90 (les moins chères étaient je crois à 19F)!
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Benny BOU Mar 21 Déc 2004, 17:50

    Et oui.

    C'est un coup de pocker de la nouvelle rédaction.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Spider-Fan Sam 01 Jan 2005, 01:25

    Ben avec moi c'aura été fructueux parce que sur trois magazines que je comptais arrêter (dont deux pour lesquels c'était déjà fait en fait) je me serai finalement abonné aux trois, eh oui j'avoue!

    Contenu sponsorisé


    Salut les portes monnaies ! Empty Re: Salut les portes monnaies !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser