Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

4 participants

    Spider-Man '94

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Spider-Man '94

    Message par Spider-Fan Ven 03 Sep 2004, 15:15

    Je m'intéresse aujourd'hui à une période de l'histoire de Spider-Man qui fait le lien entre deux sagas cruciales et de longue haleine: la saga des faux parents Parker et la saga des clones. En effet, là où commence cette incursion, Peter Parker vient de découvrir que ses parents, miraculeusement revenus après 20 ans d'emprisonnement au goulag, n'étaient que des androïdes programmés par le Caméléon pour gagner la confiance de Peter et l'amener à leur révéler l'identité de Spider-Man. Ce plan avait en fait été proposé au Caméléon par Harry Osborn, alias le Bouffon Vert, peu avant sa mort.
    Spidey a donc été très affecté par toute cette histoire, qui s'est terminée par la destruction des androïdes et le traumatisme du Caméléon, qui sur la fin craignait terriblement la colère vengeresse, acharnée et destructrice du Tisseur.
    Les épisodes qui suivent se situent donc juste après ces événements, on y retrouve ainsi un Spidey encore sous le choc, mais ils servent aussi à introduire discrètement (interludes) le retour de Ben Reilly, le Spider-Clone que tout le monde croyait mort depuis Amazing S-M #149-151 (publiés dans Strange n°117-118 et réédités en saga complète dans Clone Genesis).

    Spider-Man '94 Spiderman046_smallSpider-Man '94 Spiderman047_smallSpider-Man '94 Spiderman048_smallSpider-Man '94 Spiderman049_small

    Dans cette saga, un petit voleur montre à Jason Macendale (Hobgoblin) une planque de Kraven le Chasseur, dont il y a trouvé un journal. Celui-ci contient des notes destinées à son fils Vladimir, et Macendale réalise que grâce au journal, celui-ci devrait être en mesure de reproduire la formule qui rendait Kraven si fort. Il élimine donc le petit voleur mais est surpris par le Bouffon Noir (Demogoblin), qui veut le tuer pour se dégager du lien qu'il existe entre eux (rappelons que le Bouffon Noir et Macendale sont deux parties de ce qui fut à une époque le Super-Bouffon démoniaque, œuvre du démon N'Asrirh pour rendre Macendale plus fort). Spidey se mêle à la bagarre, et Macendale en profite pour filer, en Russie.
    Après un long trajet à pied dans la neige, où sa détermination le rend encore plus dangereux que les loups affamés (Wink), il attient la demeure ancestrale des Kravinoff, où il propose de donner le journal à Vladimir si celui-ci expérimente la formule de Kraven destinée à accroître les capacités physiques. Pendant ce temps, le Bouffon Noir fait un carnage à la prison de Ryker's Island, où Spidey l'a envoyé quelques pages plus tôt, car sa vocation est d'éliminer tous les pécheurs. Malgré un discours convaincant du démon invoquant sa cause, Spidey lui fait opposition mais ne parvient pas à empêcher son évasion.
    L'expérience est un succès et Macendale a désormais le pouvoir de battre ses ennemis, il revient donc aussitôt à New York en laissant comme convenu le journal à Vladimir. Il s'en prend alors à son persécuteur, très surpris. Cette bataille Super-Bouffon / Bouffon Noir finit dans une église, où une femme blessée et sa fille se retrouvent menacées de la chute d'un pilier. Le Bouffon Noir, passé à tabac par Macendale, trouve la force de sauver ces innocentes, mais le Super-Bouffon profite de la vulnérabilité de celui qui l'a tant persécuté pour s'acharner sur lui. Si Spider-Man arrive à temps pour mettre les victimes à l'abri, il n'en reste pas moins que le pilier finit par s'effondrer sur le Bouffon Noir, qui rend l'âme, pour ainsi dire.
    Le Super-Bouffon profite de sa nouvelle force pour reprendre en mains la vie qu'il menait en tant que Jason Macendale: il se rend chez son ex-femme, qui vit désormais avec quelqu'un d'autre, et enlève son fils. Le Tisseur intervient mais il est attaqué par Coldheart, qui vient de retrouver son armure de combat et ses épées aux propriétés mystérieuses, et se fixe pour dernière mission de tuer deux ou trois super-tarés! L'Araignée arrive quand même à sauver l'enfant tandis que Coldheart va poursivre le Super-Bouffon.
    Pardon de finir si vite mais je dois moi-même filer. Je vous parlerai donc de l'épisode 50 et des 3 autres séries plus tard! En attendant, voici la cover de lépisode 50, conclusion de cette saga, plus les variantes de celles des première et cinquième parties.
    EDIT: retrait des variant covers


    Dernière édition par le Jeu 21 Oct 2004, 00:47, édité 2 fois
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Spectacular '94

    Message par Spider-Fan Ven 03 Sep 2004, 22:42

    Spider-Man '94 Spec212_smallSpider-Man '94 Spec213_smallSpider-Man '94 Spec214_smallSpider-Man '94 50reg
    (L'#213 a deux autres covers variantes avec le fond en blanc au lieu de bleu)
    Dans la série Spectacular, Spidey a affaire au Maître de la Vengeance, qu’il bat avec ses propres armes, puis à la dangereuse Typhoïd Mary qui, en pleine schizophrénie, s’en prend notamment à Mary Jane et tue des machos jusqu’à ce que le Tisseur atteigne son côté bon et la persuade de se rendre aux autorités, qui la conduisent à Ravencroft. Il a ensuite affaire au Scorpion, mais je reviendrai dessus plus tard. Il me semble que je vous dois un résumé que je n’avais pas eu le temps de faire tout à l’heure…
    Dans Spider-Man #50 (Strange n°312), Vladimir Kravinoff, qui a expérimenté sur lui-même la formule de feu son père, Kraven le Chasseur, avec l’aide de son fidèle Gregor, possède désormais une puissance surhumaine. Il vient donc s’en prendre, en vain, à l’Homme-Araignée… enfin je devrais dire l’Araignée tout court car le Tisseur est alors en pleine crise et renonce à son identité civile de Peter Parker ! En fait, dans l’épisode 49, alors qu’il était après le Super-Bouffon, la narration le considérait carrément comme la mygale chassant sa proie, ne prononçant mot et agissant de manière bien plus effrayante qu’à son habitude… Pour fêter ce #50, cette histoire principale faisait 30 pages et était accompagnée de 8 autres pages supplémentaires de flash-back sur les Kravinoff.


    Dernière édition par le Dim 05 Sep 2004, 16:29, édité 1 fois
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par Spider-Fan Dim 05 Sep 2004, 16:23

    Spider-Man '94 113regularSpider-Man '94 AmazSpid390_small
    Spider-Man '94 Web114_smallSpider-Man '94 AmazSpid391_small
    Spider-Man '94 Web115_smallSpider-Man '94 AmazSpid392_smallSpider-Man '94 Spec215_small
    Spider-Man '94 Web116_smallSpider-Man '94 AmazSpid393_smallSpider-Man '94 Spec216_small
    Dans Web of Spider-Man (#113 à 116, mais pour le moment je ne parle que des trois premières parties), la Chatte Noire et Gambit prêtent main forte au Tisseur contre les Silencers et F.A.C.A.D.E. Lance Bannon demande Amy Powell en mariage, mais découvrir l'identité de FACADE lui coûte la vie. Alors que tante May est au téléphone avec un mystérieux personnage que nous ne voyons pas (c'est donc dans ce Web of S-M #114 qu'a lieu la première appartion, incognito, de Ben Reilly), elle voit cette mort en une du journal et abrège la conversation. Ben (oops pardon, je veux dire le mystérieux inconnu!) se doute alors de quelque chose. J'ai volontairement omis de préciser, pour le faire maintenant, que dans Spider-Man #48 (mort du Bouffon Noir) Ben...heu, l'inconnu...rappelle mais tombe sur MJ, ce qui le laisse sans voix. Elle raccroche donc, le laissant perplexe. Il rappelle dans Web #115 et se présente comme un vieil ami de la famille. MJ lui dit de plutôt appeler l'hôpital de Forest Hills car elle doit libérer la ligne (elle espère un coup de fil de Peter qui n'a pas donné de nouvelles depuis un moment). Comprenant que May a un problème, Ben pique une crise, broie le phone et court à sa moto. Dans S-M #49 il récupère sa dernière paye et part pour New York. Mais je vois qu'à force de surveiller cette intrigue secondaire, j'en ai "oublié" (en fait ça m'arrangeait mais bon) Amazing! Eh bien sachez que dans cette série (#390 à 393, mais pour le moment je ne parle que des trois premières parties) Shriek s'évade de l'institut Ravencroft, emmenant Malcolm McBride (pour qu'il redevienne Carrion) et blessant le Dr Kafka. Peter et ary Jane, encore sous le coup des faux parents, réagissent chacun à leur manière: Peter ne quitte plus son masque d'Araignée tandis que MJ, après avoir failli replonger dans le tabagisme, va voir Tante May. Elles ont des mots, mais se quittent bonnes amies. Malgré l'intervention du Tisseur, Shriek refait de Malcolm son "fils" Carrion. Et puis Mary Jane, rendant visite à May, la trouve gisant au sol. Quand Peter apprend la nouvelle, il pique une crise et s'enferme dans un cocon de toile. C'est là qu'il décide d'abandonner son côté humain, sa vie de Peter Parker, pour n'être plus que l'Araignée (comme je le disais plus haut, la mygale silencieuse et menaçante! C'est logique en fait puisque ces épisodes sortaient en même temps!) Sur ce je laisse cette saga-là de côté aussi pour en revenir au mystère Ben... Dans Spectacular #215, alors que le Scorpion fait alliance avec un milliardaire véreux, il fait une halte pour se restaurer et écarte un enfant de la route d'un camion. Spider-Man bat le Scorpion dans les égoûts, mais quand il en sort, son sens d'araignée le prévient d'une attaque. Il riposte en conséquence, avant de s'apercevoir qu'il s'agit du milliardaire véreux, qu'il a donc frappé sous les yeux de Jameson et de sa photographe. Dans Web #116, Spider-Man Betty Brant mettent fin à la menace Facade, tandis qu'un motard (Ben) arrive à l'hôpital de Forest Hills. Il renonce cependant à voir May lorsqu'il entend que Peter arrive, et se contente de prendre connaissance de son état par téléphone un peu plus tard. Dans Amazing #393, il vient déposer une rose sur la tombe de Gwen Stacy, puis il passe à Midtown High par nostalgie, pendant que Spidey retrouve de son humanité, ému par l'amour maternel porté à Malcolm/Carrion, amour qui allait pousser Béatrice McBride à se sacrifier pour Malcolm et Shriek comprenant cela, à se sacrifier elle, en absorbant le virus Carrion. Se redécouvrant des sentiments humains, Peter Parker refait donc surface et va rendre visite à sa tante May à l'hôpital. À son appartement, il voit une lettre par laquelle MJ lui annonce qu'elle part (faire la paix avec sa famille) ; il ne lui en faut pas plus pour enfouir à nouveau son côté humain et ne plsu être que l'Araignée. Il redeviendra Spider-MAN dans S-M #50, déjà raconté plus haut à l'exception de l'interlude Ben Reilly consciencieusement mis de côté pour maintenant: Ben est en train de regarder des photos dans la maison de tante May quand Spidey arrive. Ben se dépêche alors de fuir par les toits, mais le Tisseur a entendu bouger. Supposant que c'était un cambrioleur, il regarde donc si quelque chose a été volé et tombe par hasard sur le journal du Chacal. Il se rappelle ainsi comment le Professeur Warren avait tenté de détruire sa vie en l'opposant à son propre clone, et également d'un autre traumatisme, justement réédité en ce moment: la Dernière Chasse de Kraven, quand il avait été enterré vivant. Ces souvenirs ne sont pas aléatoires puisque quelques pages après l'Araignée allait affronter le fils de Kraven, et quelques épisodes plus tard, le clone en question! Dans Spectacular #216, le coup de l'Araignée sur Cussler, le milliardaire véreux, fait la une tandis que Mac Gargan renonce au Scorpion et que la mort de Nick Kazenberg est annoncée. Ben est sur le point d'entrer à l'hôpital quand il aperçoit Peter qui arrive, il reporte donc sa visite à plus tard. Dans l'hôpital, Peter aperçoit Gargan, venu voir Cussler. Il le prend en filature et Spider-Man s'en prend donc à lui dans les égouts. Malgré les protestations de Gargan, qui crie changer de vie et ne plus être le Scorpion, l'Araignée se déchaîne sur son ancien adversaire, qui ne se défend même pas, mais soudain l'HOMME-Araignée reprend ses esprits. De plus, il est peu après innocenté suite aux aveux de Cussler. Alors que Ben est au chevet de tante May, il voit à la fenêtre Spidey passer. Réalisant qu'il vient sûrement à l'hôpital, il quitte la chambre pour aller se cacher, mais c'est sur le toit qu'il se réfugie, et que c'est justement là que le Tisseur s'est posé!
    C'est la rencontre inévitable entre Spider-Man et son clone qui finit enfin par se produire!
    (précisions: les Amazing sont publiés dans Strange, les Spectacular dans Nova)
    web-spider
    web-spider
    Electro


    Nombre de messages : 54
    Région : Nantes
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par web-spider Mar 07 Sep 2004, 22:14

    Et voila,je me re-répète...Mais comment fais-t-il??
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Octobre

    Message par Spider-Fan Mar 19 Oct 2004, 11:44

    Spider-Man '94 Web117_smallSpider-Man '94 394regularSpider-Man '94 51regSpider-Man '94 217reg
    Dans le crossover Pouvoir & Responsabilités, Spidey affronte donc son clone qui, ne cherchant pas le conflit, se contente d'éviter les coups mais finit par l'assommer. À son réveil, Peter est invité par Chakra à rejoindre Judas Voyageur, pour qui elle travaille, à l'Institut Ravencroft où il détient les super-patients dont Carnage ou encore le Caméléon en otage. Il est vaincu par Voyageur, et Chakra défie alors Ben de venir le sauver OU de ne pas intervenir et prendre sa place dans le civil dès lors. Ben met son vieux masque d'Araignée et se rend sur place, mais Voyageur libère alors les prisonniers et pour stopper Carnage Spidey accepte l'aide de son clone. Celui-ci semble néanmoins mourir dans l'explosion de la voiture de Voyageur.
    Tout cela a été publié en VF dans la Version Intégrale Spider-Man n°17, dont la couv' est la cover de l'épisode d'Amazing (part 2/4)
    En back-up des VO furent publiés les tout débuts de Ben, c'est-à-dire de sa création par le Chacal au moment où il sort vivant de la cheminée où l'autre Spidey l'a balancé.
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par MJ/Peter Mar 19 Oct 2004, 11:48

    merci spiderfan , c'est ma periode prefere avec le retour de ben reilly , les clones , avec la saga de carrion et les mort apparente des clones jusqua la mort presume kaine , j'adore cette saga , merci encore , belle couverture
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par Spider-Fan Mer 20 Oct 2004, 23:06

    Les quatre mois suivants sont divisibles en deux fois deux mois car chaque Tisseur vit un crossover en quatre parties se déroulant dans les deux séries qui lui sont alors consacrées, à savoir Peter Parker dans Amazing et Spectacular, et Ben Reilly dans Web of Spider-Man et Spider-Man. Pour Peter il faut donc lire en VF les magazines Strange et Nova, puisque c'est toujours là que sont respectivement publiés Amazing et Spectacular, mais pour Ben heureusement c'est beaucoup plus simple puisque tout est dans la Version Intégrale Spider-Man!


    Spider-Man '94 Web118_smallSpider-Man '94 Spiderman052_small
    Spider-Man '94 Web119_smallSpider-Man '94 Spiderman053_small

    De Retour D'Exil, Ben est vite tenté de rejouer les Monte-en-l'air, c'est pourquoi il se fait un costume et affronte Venom, mais la fille du symbiote s'en mêle. Ken Ellis, journaliste au Daily Bugle, assiste à cette première apparition de ce nouvel Araignée et l'appelle Scarlet Spider.
    Pendant ce temps, alors que Mary Jane est partie renouer avec sa famille, Peter, Au Bord Du Gouffre, fait lui aussi face à son passé, en se rendant dans des lieux lui évoquant de vieux souvenirs, et au Puma, finalement calmé par Nocturne (nonon, rien à voir avec la fille de Nightcrawler.). Le mois suivant (eh oui car en fait les quatre parties de ce crossover peuvent donc être divisées en deux mini-histoires) Spidey demande de l'aide à Daredevil pour se débarrasser de son côté civil (le héros aveugle a en effet orchestré la mort de son alter-ego) et ils affrontent ensemble le Vautour et le Hibou (il se trouve justement qu'eux-aussi cherchent à enterrer leurs alter-ego!). Malheureusement, Spider-Man est griffé par les serres empoisonnées d'un vautour, et l'antidote qu'il récupère avec Daredevil n'en est pas un.

    Spider-Man '94 AmazSpid395_smallSpider-Man '94 Spec218_small
    Spider-Man '94 AmazSpid396_smallSpider-Man '94 Spec219_small

    Et nous voilà en '95!

    Spider-Man '94 Web120_smallSpider-Man '94 Spiderman054_small
    Spider-Man '94 Web121_smallSpider-Man '94 Spiderman055_small

    Dans Toile De Vie (en VF dans la V.I.S-M n°19 dont la couv est la dernière cover, de même que pour la précédente d'ailleurs), Scarlet Spider poursuit sa carrière de héros (il bat Tombstone puis des terroristes) tandis que le mystérieux Kaine commence à avoir des visions de la mort de Mary Jane. Durant son sommeil, Ben a lui aussi des visions, ce qui l'inquiète et l'amène à appeler son ami le Dr Seward Trainer. Par ailleurs, le Chasseur Noir repart à l'assaut, prenant la piste de Scarlet Spider pour celle de Spider-Man. Quand il le combat, il réalise que ce n'est pas le même et va chercher une autre piste. Ben se dirige alors chez les Parker pour être là quand le Chasseur Noir arrivera, mais il est assommé par Kaine, qui est visiblement une vieille connaissance de Ben et dont les intentions semblent liées à Peter. Quand Ben regagne son appartement, il y trouve Seward. Kaine, quant à lui, tue le Chasseur Noir, assassin potentiel de ses visions.
    Dans Toile De Mort, le virus affaiblit terriblement Spider-Man, dont l'état inquiète le Dr Octopus, et qui n'oppose aucune résistance à Stunner, compagne du Doc (Ock). Pendant ce temps Mary Jane rentre à la maison et va chez le médecin. Otto réussit à ranimer Peter et le dépose près de chez lui avant qu'il reprenne conscience. Là, il tombe sur Mary Jane qui lui annonce qu'il va être père! Plus tard, il rencontre Octopus qui lui propose un antidote définitif, mais la réaction est très violente et il semble mourir. Heureusement Octavius arrive à le ramener, et lui propose une bonne vieille bagarre! Les autorités débarquent et embarquent Ock, qui se rend. Durant le trajet, Kaine arrache le toit du véhicule et s'en prend au Doc, dont il brise la nuque.

    Spider-Man '94 AmazSpid397_smallSpider-Man '94 Spec220_small
    Spider-Man '94 AmazSpid398_smallSpider-Man '94 Spec221_small

    J'espère que vous excuserez mon irrégularité au niveau des détails!..
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par Spider-Fan Jeu 21 Oct 2004, 02:07

    Spider-Man '94 Unlimited08_small Spider-Man et Scarlet Spider neutralisent chacun de leur côté des terroristes au World Trade Center.
    Spider-Man '94 FuneralOctopus1_smallSpider-Man '94 FuneralOctopus2_smallSpider-Man '94 FuneralOctopus3_small

    Dans cette mini-série en trois parties publiée dans Strange Spécial Origines n°311 (avec la 3e cover en couv'), Otto Octavius est enterré et son cousin Elias Hargrove reçoit sa video testament qui le conduit à une embrouille avec ce qu'il reste des Sinistres Six, à savoir le Vautour, Electro, Mysterio et le Super-Bouffon. Scarlet Spider les affronte mais ils lui font tomber le plafond dessus et vont chercher les tentacules d'Octopus, sans s'apercevoir qu'ils sont suivis par Kaine. Spider-Man les combat et enfile les bras métalliques, devenant l'Incroyable Octo-Spider! Malheureusement le Super-Bouffon dégomme son casque et il perd le contrôle des tentacules. Pendant ce temps, Electro et Mysterio, qui étaient parvenus à filer, sont attaqués par Kaine. Celui-ci s'apprête à tuer Mysterio, mais ce dernier se révèle n'être qu'un robot à son effigie. Kaine se rabat alors sur Electro, mais préfère s'éclipser quand il aperçoit l'Araignée qui, ayant fini par réussir à détruire les tentacules, arrive dans le coin. Pendant ce temps Elias Hargrove, qui a réalisé que la video-testament était truquée, se retrouve aux prises avec Mysterio, véritable cerveau de l'affaire. Scarlet intervient mais tout explose.

    Spider-Man '94 Web122_smallSpider-Man '94 AmazSpid399_smallSpider-Man '94 Spiderman056_small

    Dans Ombres Et Miroirs (part 1 dans Strange n°317, part 2&3 dans Strange 318), Ben et Peter ont des visions du Chacal. Cela conduit Scarlet (plus de 200kms, quand même!) jusqu'en montagne, où il est accueilli par Jack, une sorte de Chacal miniature, et le Gardien, un gros balèze qui finit par le mettre KO. Le tout sous le regard de Kaine, que Scrier semble intimider! Spider-Man se décide finalement à venir aussi, il retrouve Scarlet, et Jack ne tarde pas à refaire une apparition pour les convier dans un bâtiment jusqu'alors invisible. Le Gardien les y attaque mais il subit la dégénérescence qui attend tous les clones... c'en est en effet un de Peter Parker, et Jack aussi. Après cette révélation, le Chacal fait son grand retour et commence à semer le doute dans les esprits de Peter et Ben quant à l'identité du vrai. De plus, il ouvre une capsule contenant... Gwen Stacy! Inutile de dire qu'à côté de tous les souvenirs que cela leur ramène et du deuil qu'ils en avaient fait, la voir nue ce n'est rien! Bon, ça va, j'essaie de détendre l'atmosphère... Oui donc "Gwen" finit par subir la dégénérescence, le labo explose et les deux Araignées s'en sortent bouleversés, décidant néanmoins de continuer à vivre "comme avant"...

    Spider-Man '94 Spec222_smallSpider-Man '94 Web123_small

    Dans Acteurs Et Pions (Nova n°221&222), Kaine explorant les ruines du labo récupère une disquette, assiste à la "naissance" d'un clone que nous appellerons le 3e Parker si vous le voulez bien, et affronte le Chacal jusqu'à l'intervention de Scrier. Le 3e Parker profite de tout ce reme-ménage pour se faire la malle. Pendant ce temps-là, Ben Reilly observe incognito l'entraînement de basket dispensé par Flash Thompson à des jeunes du quartier, jusqu'à ce que le Chacal débarque et saccage tout, pendant que Kaine donne la disquette à Peter, ce qui intrigue ce dernier au point qu'il va le retrouver en tant que Spidey. Le 3e Parker, totalement amnésique, se fait prendre en stop et déposer à New York, pendant que Scarlet Spider affronte le Chacal, Jack, et leurs créatures, qui dégénèrent vite. Quand la police arrive, le Chacal se laisse emmener et Jack donne une disquette à l'Araignée Écarlate, ce qui lui vaut une peine de mort par le Chacal. Pendant ce temps, Kaine échappe à Spider-Man et Tante May sort enfin du coma! Ben refuse de faire confiance à la disquette et s'en débarrasse, tandis que le 3e Parker, réveillé par des voyous dans sa ruelle, découvre qu'il a certaines capacités...

    Dans la V.I. Spider-Man n°20, Peter passe une merveilleuse semaine avec sa Tante May revenue, elle lui avoue même qu'elle savait qu'il était Spidey depuis longtemps, mais hélas elle finit par rendre son dernier soupir, et comme un malheur n'arrive jamais seul, le détective Jacob Raven arrête Peter Parker pour meurtre. Scarlet se présente à Mary Jane et la protège de Judas Voyageur pendant que Jonah Jameson paie un avocat à Peter, que le 3e Parker retrouve la mémoire, que Kaine marque le détective Raven et que le Chacal récupère le virus Carrion incubé par Shriek.

    Spider-Man '94 AmazSpid400R_smallSpider-Man '94 57regSpider-Man '94 223reg
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty May '95

    Message par Spider-Fan Ven 22 Oct 2004, 01:20

    Spider-Man '94 Web124_smallSpider-Man '94 AmazSpid401_small
    Spider-Man '94 Spiderman058_smallSpider-Man '94 Spec224_small Spider-Man '94 Unlimited09_small

    Dans Le Mystère Kaine (part 1/5 en VF dans Strange n°319, 2/5 dans Strange n°320 (couv = cover de Unlimited #8 (voir post précédent)), 3&4/5 dans Nova n°223 (couv = cover de Spectacular #224) et grand final dans la V.I.S-M n°21 (couv = cover de Unlimited #9)), Seward fait des tests sur MJ en compagnie de Ben sous le regard discret de Kaine, pendant que le 3e Peter Parker est chez tante May, que Stunner aborde le détective Raven au sujet de l'assassin d'Octopus, et que la presse assiste à l'ouverture du procès de Peter. En prison, ce dernier utilise ses pouvoirs pour sauver un autre détenu du feu de son lit, tandis que Kaine entraîne Mary Jane dans les égouts. Celle-ci parvient à lui échapper mais tombe sur le 3e Peter Parker.
    Kaine les rattrape et bat le 3e Parker mais MJ en profite pour filer et avertir Ben par téléphone. Sur ordre de Voyageur, Chakra prévient Peter que sa femme est menacée par Kaine et lui permet d'aller à son secours en projetant son image virtuelle dans sa cellule pour le couvrir. Habillé en Spider-Man, le 3e Peter Parker retrouve MJ à l'apartement, mais celle-ci a sorti son revolver et lui tire dessus. Elle le rate mais il est assommé par Kaine qui enlève Mary Jane sans pouvoir prendre le temps de tuer le 3e Parker à cause de l'arrivée de Scarlet Spider. De plus, au moment où le 3e Parker reprend conscience, Peter arrive lui aussi!
    Le 3e Spider-Man s'évanouit et Peter met son masque et ses gants noirs ainsi que ses lance-toile pour aller chercher sa femme. Lorsque celle-ci active son traceur, les 3 Araignées captent le signal et remontent la piste juste à temps. Pendant qu'ils affrontent tous les trois Kaine, Mary Jane prend la poudre d'escampette, mais elle est rattrapée par le 3e Spidey, que Peter met aussitôt KO. MJ reconnaît son véritable mari quand il s'excuse de porter ce costume noir dont elle a tellement horreur, mais c'est à ce moment-là que le 3e Spidey se met à se transformer en monstre aux intentions homoarachnicides!
    Peter et sa femme profitent que Kaine et Scarlet l'affrontent pour s'en aller, mais Peter décide de retourner aider Ben. Kaine fait exploser un camion citerne plein de propane sur le monstre spidericide, qui est réduit en bouillie, et Ben propose à Peter de changer de rôle avec lui: il retourne en prison à sa place et lui passe son costume de Scarlet Spider.
    Pendant ce temps, le Super-Bouffon, Mysterio, Electro et le Vautour se sont alliés avec Scorpia, le Scarabée et le Shocker pour s'occuper de la menace que représente Kaine. Peter regagne son appartement, mais comme il porte donc le costume de Scarlet Spider, Mary Jane perd connaissance. Ben, quant à lui, reçoit la visite au parloir de Felicia Hardy, alias la Chatte Noire, ex de Peter mais que Ben ne connaît pas, il ne sait ainsi pas quoi lui dire et Felicia se pose des questions. Alors que le Super-Bouffon s'apprête à annuler l'opération qu'il a lancé avec les six autres Sinistres, il est attaqué par l'objet de cette opération, autrement dit Kaine, cette fois-ci habillé en Spider-Man! Heureusement pour lui, ses petits camarades lui viennent en secours. De leur appartement, Peter et Mary Jane entendent les coups de feu, et Peter, toujours habillé en Scarlet Spider, se rend sur les lieux, où il trouve les Sinistres Sept aux prises avec Kaine. En unissant leurs forces, ils viennent à bout de cette tripotée de vilains, même si Kaine manque de tuer Peter qu'il prend pour le Bouffon à cause de Mysterio, pendant que Scrier manipule les restes du monstre spidericide réduit en bouillie un épisode plus tôt, et qu'après avoir eu une mauvaise nouvelle de la part du Dr Trainer, Mary Jane, ne sachant plus à qui se confier, se tourne vers Felicia.


    Dernière édition par le Ven 22 Oct 2004, 19:48, édité 1 fois
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par MJ/Peter Ven 22 Oct 2004, 11:49

    au la vache , mortel les nouvelles couvertures j'adore , j'ai quelque un de ces numeros que j'ai eu dans les stranges , magnifique , merci encore Spider-Man Thwip Daredevil Spider-Man
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty June '95

    Message par Spider-Fan Ven 22 Oct 2004, 19:49

    Spider-Man '94 125reg Spider-Man '94 AmazSpid402_small
    Spider-Man '94 Spiderman059_small Spider-Man '94 225reg

    Web#125 (V.I.S-M n°21): Toujours habillé en Scarlet Spider, Peter cherche dans les archives du Daily Bugle des infos sur Miles Warren (identité civile du Chacal) et tombe sur une adresse à son nom datant d'une période où il était supposé mort (et que le Chacal était en cours de régénération). Intrigué, il se rend là-bas mais en explorant la maison, il est surpris par Gwen Stacy et Warren qui l'assomme d'une décharge électrique avant de partir avec la jeune femme, pendant que Mary Jane demande à la Chatte Noire de lui retrouver son mari. Pendant que celui-ci se réveille et comprend qu'il ne s'agit que de clones de Gwen et Warren, ces derniers évoquent les souvenirs de la naissance de leur amour, mais Peter ayant mis un traceur sous leur voiture suit leur piste, suivi à son insu par le Bouffon Vert! Quand il s'aperçoit qu'il est suivi, Warren s'excite sur le champignon et là, c'est le drame. La voiture s'enflamme et le Bouffon Vert en sort Gwen, la déposant en haut du pont. (Eh oui, encore ce fameux pont George Washington d'où le premier Bouffon Vert avait jeté la Gwen originale!) Warren monte sur la voiture et tire sur le Bouffon Vert mais le véhicule bascule dans le fleuve. Peter ne peut le sauver car il est déjà en train de rattraper Gwen qui a glissé.

    Dans Feux Croisés (Strange n°321 & Nova n°224), Peter rend visite au détectie Raven en tant que Scarlet car ils savent tous deux que ce n'est pas Peter Parker qui a commis les meurtres dont on l'accuse, puis il regagne son domicile où l'attend son inquiète épouse. Après lui
    avoir révélé que leur bébé risquait d'être anormal (à cause du sang irradié de cet Homme-Araignée qu'est le père), elle s'évanouit et Judas Voyageur fait son apparition. Il va jusqu'à proposer de ramener tante May à la vie en échange de la disparition de Ben Reilly, puis il projette Peter au lendemain, où il serait le responsable de la destruction de New York.
    Une fois que Judas l'a ramené au présent, Peter va au niveau du fleuve empêcher l'Host de faire exploser la centrale géothermique, mais Voyageur subit les conséquences de cette manipulation de l'équilibre spatio-temporel, jusqu'à ce que Peter le sauve.

    Dans Le Retour du Bouffon Vert (Nova n°225), pendant qu'un personnage tue des S.D.F., Peter vérifie que la tombe de son vieil ami Harry Osborn est bien en place pour s'assurer que le Bouffon Vert qu'il vient de voir dans Web#125 est quelqu'un d'autre (Harry est en effet mort en incarnant le Bouffon Vert exactement 25 épisodes plus tôt puisque dans Spectacular#200), puis il passe à son appartement, où Mary Jane lui donne le costume de Spider-Man qu'elle vient de terminer. (Il arrête alors de porter le costume de Scarlet Spider que Ben lui avait confié.) Faisant une pause dans ses expériences sur le virus Carrion,
    le Chacal prend Spidey en filature et assiste à son combat contre ce nouveau Bouffon Vert, pendant que Mary Jane va voir Ben en prison. Spidey est finalement convaincu des bonnes intentions du nouveau Bouffon Vert quand la bataille les mène à l'endroit où le véritable tueur de vagabonds (Spidey soupçonnait le nouveau Bouffon Vert) s'apprête à commettre un nouveau meurtre. Le nouveau Bouffon Vert sauve la victime tandis que Spider-Man bat Poing De Feu (puisque c'est comme ça qu'il se fait appeler). Plus tard, le Chacal est rejoint dans son labo par le 3e Parker spidericide (vu le mois précédent), pendant que des proches de Peter (Flash Thompson, le proviseur Davis, Anna Watson, Betty Brant, Jonah Jameson) sont interrogés par Ben Urich et Angela Yin pour dresser son portrait dans un article.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty July '95

    Message par Spider-Fan Sam 23 Oct 2004, 00:48

    Spider-Man '94 Web126_smallSpider-Man '94 AmazSpid403_small
    Spider-Man '94 Spiderman060_smallSpider-Man '94 Spec226_small

    Dans L'Affaire Parker, publiée en intégralité dans la V.I. S-M n°22 dont la couverture est la seconde cover (les trois autres sont reproduites à l'intérieur), Peter Parker (enfin Ben Reilly se faisant passer pour lui) passe au tribunal pendant que Spider-Man affronte Kaine pour qu'il avoue sa culpabilité des meurtres imputés à Peter Parker. Leur combat est interrompu par Stunner, qui veut venger Octopus, mais Judas Voyageur embarque Spidey et Kaine pour mettre en scène son procès de Spider-Man, qu'il accuse d'être responsable de nombreux super-criminels. Également avocat général, Carnage fait partie des témoins et prétend que c'est bien l'Araignée qui a causé sa création en ramenant le symbiote sur Terre! Désigné avocat du Tisseur, Kaine évoque les antécédents de Kasady seul et s'en prend à lui physiquement, mais Voyageur calme la partie. De son côté, Mary Jane ne peut justifier une absence de son mari à la période où les crimes ont eu lieu, car à ce moment-là il était enterré vivant par Kraven le Chasseur en tant que Spider-Man, donc parler compromettrait son identité... Dans le procès organisé par Voyageur, Malcolm McBride est appelé à témoigner contre sa volonté et avoue avoir fait les expériences qui le transformèrent en Carrion par jalousie envers Peter Parker, et l'accusation démontre ainsi que même sans son masque il est dangereux, rappelant les morts de tous ses proches. C'est plus que Peter ne peut supporter d'en entendre, mais Voyageur demande le verdict du jury (si vous ne l'aviez compris, les pensionnaires de l'asile!), qui le déclare coupable et réclame sa mort. Voyageur leur laisse appliquer la sentence, mais Kaine s'interpose pour sauver Peter au sacrifice de sa vie, ce qui ne sera pas nécessaire puisque Judas les renvoie dans leurs cellules en effaçant ces événements de leur mémoire, car il déduit de la réaction de Kaine la valeur du héros qu'est Peter. Il les renvoie à leur point de départ mais Stunner veut toujours se venger de Kaine. Elle profite de sa faiblesse mais Spider-Man ne compte pas la laisser faire, et lui non plus d'ailleurs! Il essaie même de la tuer mais Spidey l'en empêche. Il parvient à le capturer et l'emmène au Tribunal pendant que Stunner file après qu'un immeuble se soit écroulé sur elle. Voyant que Peter ne le comprend pas, Kaine lui montre son visage et révèle qu'il est en fait son premier clone, en dégénérescence extrêmement ralentie, et que tout ce qu'il fait est dans l'intérêt de Peter. Celui-ci décide malgré tout de dévoiler son identité et cette histoire de clones au Tribunal, mais pour l'en empêcher, Kaine se résout à avouer sa culpabilité. Il est emmené par les autorités tandis que Peter Parker est officiellement acquitté et libéré. Hélas, Peter, Ben et Mary Jane n'ont pas le temps de fêter l'événement car le Dr Trainer les appelle au sujet d'une complication avec le bébé que porte MJ: il semblerait qu'un des parents soit un clone! Pour en avoir le cœur net, Peter se résoud à faire avec Ben les tests que leur propose Seward, mais les résultats indiquent que c'est Peter le clone et Ben l'original!! Le choc est tel que Peter pète un plomb et s'en prend à Ben avant de s'enfuir en frappant son épouse dans sa démence! Pendant ce temps, le Chacal donne un nouveau spider-costume inédit au clone spidericide, qu'il envoie chercher un isotope expérimental, dont il a besoin pour son virus mortel, au Centre de Recherches Genetech à Long Island.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty August '95: Maximum Clonage

    Message par Spider-Fan Sam 23 Oct 2004, 01:07

    Spider-Man '94 JackalFiles1c_small -> Spider-Man n°1 (Marvel France)
    Spider-Man '94 NewWarriors061 Spider-Man '94 MaximumClonageAlphaGold -> Strange n°321 & V.I. S-M HS 3
    Spider-Man '94 Web127_small Spider-Man '94 AmazSpid404_small -> Strange n°322 & 323
    Spider-Man '94 Spiderman061_smallSpider-Man '94 Spec227_small => Nova n°226
    Spider-Man '94 MaximumClonageOmega_small Spider-Man '94 NewWarriors062 -> V.I. S-M HS 4 & Strange n°324

    Après avoir fait quelques manipulations physiques et mentales dessus, et l'avoir baptisé Spidercide, le Chacal envoie le 3e spider-clone voler l'isotope dont il a besoin à Genetech. Les New Warriors interviennent mais sont battus par Spidercide et quelques créatures du Chacal.

    Le Chacal et le spider-clone ultime qu'il appelle donc désormais Spidercide lâchent le virus Carrion sur Springville en Pennsylvanie, causant la mort de 2600 habitants et ne laissant qu'un survivant, pendant que Peter réalise tout le mal qui lui est arrivé depuis le retour de ses parents: il n'a pas rêvé, c'est bien lui le clone. Ben, revêtant son costume de Scarlet Spider, part à sa recherche et s'arrête à son appartement, où il ne trouve que Mary Jane et une carte du Chacal en provenance de Springville. Submergé par une de ses visions de Mary Jane tuée par une silhouette familière, Kaine s'évade. Lorsque le survivant commence à manifester des pouvoirs, les New Warriors sont envoyés sur place mais ils sont rejoints par Scarlet, qu'ils prennent pour le complice de leur voleur et attaquent jusqu'à ce que Spidercide s'en mêle. De son côté, Peter attend que sa femme sorte pour pénétrer dans l'appartement afin de prendre quelques affaires et s'en aller. Réalisant qu'il ne peut rien prendre car MJ pourrait en avoir besoin, sans lui, il récupère quand même son costume d'Araignée, qu'il estime avoir mérité après ces cinq années dans ce rôle, et va à l'Empire State Building où il a vécu la dernière chose positive dont il se souvienne (c'est là que tante May lui avait dit savoir qu'il était Spider-Man). Le Chacal l'y rejoint et lui met la pâtée avant de lui proposer de rejoindre ses rangs, ce qu'il finit par accepter tandis que Spidercide récupère le survivant en se faisant passer pour un garde.


    Spider-Man et le Chacal sont mis en joue par le S.W.A.T. et le Punisher et quittent donc les lieux pendant que Mary Jane et sa tante Anna remettent en état la maison de tante May. Le Punisher retrouve le Tisseur et le Chacal, parvenant à faire mouche sur ce dernier. Peter l'emmène à son labo et le place dans une capsule de régénération.

    Scarlet retrouve Peter au labo et tente de le réconforter mais Peter refuse son aide et le bat avant de s'éloigner. C'est alors que Spidercide s'en prend à Ben, sous le regard de Kaine qui arrache ensuite le Chacal à sa capsule. Quand les cinq personnages se retrouvent réunis, le Chacal prélève du sang de Peter avant d'être malmené par Ben, que Peter et Kaine calment pendant que Spidercide, qui s'est éloigné, reçoit les réponses à ses interrogations de la main de Scrier. Quand il revient, le Chacal lui propose de se débarrasser de Kaine, qui s'en va, et envoie Ben dans une pièce où il se retrouve face à une armée de spider-clones! (Spidercide a récemment scanné une splash-page de cette scène, n'hésitez pas à lui demander!)


    Quand Mary Jane regagne son appartement, elle y trouve Kaine qui lui raconte ses origines et qu'elle convainc d'aider Peter et Ben, pendant que celui-ci arrive à se sortir du mauvais pas dans lequel il était et que le Chacal envoie Peter chercher le clone de Gwen Stacy.
    Kaine combat l'armée de spider-clones aux côtés de Ben pendant que Mary Jane active tous ses traceurs en même temps pour que Peter lui revienne, ce qui est le cas mais en compagnie du clone de Gwen. Quand le Chacal surprend Spidercide en train de copier ses fichiers pour Scrier, il tâche de lui faire subir la dégénérescence, mais Scrier l'ayant immunisé cela ne fait que provoquer sa colère. Le Chacal ne doit son salut qu'à l'intervention de Kaine mais, victime d'une vision dans laquelle il découvre enfin l'identité de l'assassin de Mary Jane, il se fait empaler par Spidercide. Scarlet Spider arrive mais trop tard. Son combat contre Spidercide provoque un court-circuit, libérant le survivant de Springville, et les éloigne du Chacal, qui place le corps de Kaine dans la capsule. Après avoir perdu de vue Spidercide, Ben se retrouve la jambe coincée et le Chacal jette sur lui l'amas vivant des restes des spider-clones dégénérant!


    Pendant que le Chacal va installer sa bombe-virus au Daily Bugle et que Spidercide est happé par un étrange portail, Ben parvient à s'extirper de la masse vivante de clones dégénérés au prix d'une entorse à la cheville. Peter, lui, retourne au labo avec Gwen mais ils ne trouvent qu'un système de sécurité qui ne fait pas long feu, la flaque des clones décomposés, et ils découvrent le plan du Chacal, consistant à anéantir l'humanité avec le virus Carrion pour la remplacer par des clones qu'il dirigerait. Pendant que les petits Jacks (clones de Peter à l'image du Chacal) installent la bombe sur le toit du Bugle, Scrier lance un dernier avertissement au Chacal pour qu'il abandonne, et laisse son sort entre les mains de Spidercide. Scarlet arrive au Bugle et demande à Jonah de faire évacuer les lieux avant d'être entraîné dans une bagarre avec Spidercide. Y assistant à la télé, Mary Jane comprend que Scarlet est à court de toile et elle réalise qu'elle va pouvoir être utile en lui en ramenant. Le Chacal provoque la chute mortelle de Spidercide et met Ben en joue mais Spider-Man et Gwen arrivent et lui rentrent dedans. Peter l'immobilise avec sa toile et tente de désactiver le virus de la bombe pendant que Scarlet neutralise les petits Jacks avec ses dernières toiles à impact avant de chercher à désamorcer la bombe, ce qu'il arrive à faire à temps tandis que Spidey trouve et enlève le virus Carrion. Quant à Gwen, elle ramasse l'arme du Chacal (celui-ci s'est entretemps libéré de la toile des Araignées) et s'apprête à tirer dessus, mais l'arrivée inattendue de Mary Jane détourne l'attention au point que le Chacal en profite pour lui reprendre son arme, la précipitant malencontreusement au bord de l'immeuble, en équilibre sur une grande antenne renversée. Pour la rattraper, Ben utilise instinctivement ses lance-toile en oubliant qu'ils sont vides, heureusement Mary Jane est là pour lui passer ceux qu'elle lui a amenés. Cependant, le Chacal veut la sauver lui même et part à sa rencontre, ce qui fait lâcher prise à l'antenne et provoque leur chute. Scarlet parvient à attraper Gwen avec sa toile mais, trop sonné par les coups du Chacal pour bien viser, Peter loupe ce dernier qui, dans sa chute fatale, lance une phrase énigmatique qui fait frissonner le Tisseur. Alors que tout le monde croit l'affaire terminée, la bombe se réactive et, même sans le virus Carrion, elle reste dangeureuse, aussi Ben l'emmène-t-il le plus loin possible et, puisant dans ses forces décuplées par la rage qui gronde en lui, arrive à la lancer extraordinairement haut. Quand il revient, la police lui apprend (ainsi qu'à Spider-Man) que les corps de Spidercide et du Chacal vont être emmenés, mais Gwen profite de la diversion pour s'éclipser, laissant les deux Araignées s'interroger sur leur avenir.

    Le survivant de Springville, qui se fait appeler Helix, sème la pagaille à New York avant d'être maîtrisé par Scarlet Spider et les New Warriors, qui proposent à l'Araignée Écarlate de rejoindre leur équipe, ce qu'il accepte.


    Dernière édition par le Sam 23 Oct 2004, 16:55, édité 3 fois
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty 09-10/95: la fin d'une époque

    Message par Spider-Fan Sam 23 Oct 2004, 01:24

    Dans L'Exil, Spider-Man et Scarlet Spider doivent affronter une Chatte Noire aux émotions manipulées par D'Spayre pendant que la grossesse de Mary Jane lui fait décrocher un contrat de mannequin pour une ligne futures mamans. Ayant déjà eu affaire à lui durant ses années d'errance, Ben vainc D'Spayre en libérant la Chatte et l'Araignée de son emprise. Quand Peter propose de rendre son vrai rôle à Ben, celui-ci préfère le lui laisser et repartir faire sa vie ailleurs.

    Faisant une escale au chalet de Seward Trainer dans le Vermont, il se remémore sa rencontre avec lui mais sa nuit est abrégée par un coup de fil de Seward, justement, qui le prévient d'un danger imminent. Il échappe de justesse à l'explosion du chalet et se rend au labo New-Yorkais de Seward, où il ne trouve que décombres et drones pillant les données de l'ordinateur central, mais aucune trace de Seward. Électrifié par les drones, trop nombreux pour pouvoir être tous évités, Scarlet est finalement capturé.

    Spider-Man '94 Web128_small Spider-Man '94 AmazSpid405_small -> Nova n°227 & V.I. S-M n°23
    Spider-Man '94 Spiderman062_smallSpider-Man '94 Unlimited10_small => V.I. Spider-Man n°23

    Se souvenant tout ce que Seward a fait et été pour lui, Ben trouve assez de force pour se libérer et sauver Trainer, pendant que Peter à une réaction bizarre et que le Vautour joue les vampires high-tech pour conserver sa jeunesse artificielle.
    La nuit de l'anniversaire de la mort d'Oncle Ben, Scarlet Spider bat le Vautour et joue le rôle de Peter pour aider un vieil ami d'Oncle Ben dont le fils a des problèmes de mauvaises fréquentations, pendant que Peter a une vision comme Kaine où Mary Jane est tuée.


    Dans Bombe À Retardement, Peter réalise qu'en prononçant une phrase-clé à sa mort, le Chacal l'a programmé pour tuer sa femme. Celle-ci contacte alors les New Warriors pour qu'ils préviennent Scarlet Spider, et file dans le métro, où elle est rattrapée par Spider-Man. Les New Warriors arrivent alors.

    Spider-Man '94 Spec228_smallSpider-Man '94 Web129_small => Nova n°228

    Quand Scarlet rejoint le QG des Warriors, Carlton (le p'tit génie du groupe) l'informe de la situation, tandis que leurs équipiers tentent de stopper Spider-Man. Il arrive juste au moment où Peter se jette sur le taxi que prend MJ, et arrive à le retenir le temps que Mary Jane s'éloigne assez. Peter la retrouve chez tante May, où elle fait appel à la force de son amour pour surmonter la programmation du Chacal, ce à quoi il parvient! (À noter que cet apisode a une alternative, publiée dans un épisode inédit: Et Si Scarlet Spider Avait Dû Tuer Spider-Man?)


    Dans La Plus Grande Responsabilité, Seward Trainer envoie Ben dans le cyberespace pour contrer l'agresseur du crossover précédent puis détermine que Peter a bien perdu toute trace de programmation. Alors que les Parker fêtent ça, ils sentent pour la première fois le bébé bouger, pendant que l'ennemi de Seward, qui se révèle être un Docteur Octopus...au féminin!, organise un test de bombe à réalité virtuelle sur la V ème avenue en y projetant des dinosaures(!) avant de rendre une visite à Seward. Scarlet tente en vain de l'arrêter et s'aperçoit que son mentor la connaît puisqu'elle est sa fille!
    Elle s'appelle en effet Carolyn Trainer et elle veut les travaux de son père sur la réalité virtuelle pour les besoins de son plan. Scarlet et lui lui échappent provisoirement, maisquand elle les rattrape, c'est Spider-Man qui sauve la mise. Malheureusement, elle profite de la surprise de ce dernier pour le mettre en mauvaise posture, forçant Scarlet à le sauver d'une chute pour lui laisser le temps de s'en aller, Seward ayant filé entre temps.

    Spider-Man '94 AmazSpid406_smallSpider-Man '94 Spiderman063_small => Strange n°325
    Spider-Man '94 229bSpider-Man '94 229reg -> Nova n°229

    Mary Jane se trouve mal à cause du sang irradié que Peter a transmis au bébé, et quand Seward propose l'antidote qu'il avait prévu pour cette éventualité, il réalise que sa fille s'en est emparée. Elle lui tend un piège et le capture, mais les deux Spiders atteignent le QG de la Miss Ock (euh le surnom est de moi, j'espère que vous aimerez!) et le récupèrent ainsi que l'antidote. Mary Jane et le bébé sont sauvés, et Peter décide alors d'abandonner son rôle de Tisseur.


    Dernière édition par le Dim 24 Oct 2004, 01:09, édité 1 fois
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par MJ/Peter Sam 23 Oct 2004, 16:09

    alors la merci mon vieux , tes trop cool , vraiment symps de ta part , les covers sont trop beau , merci merci et encore merci Thwip Thwip Spider-Man Thwip
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par Jezekiel Sam 23 Oct 2004, 17:54

    Spider-Fan a dit :
    "...quelques manipulations physiques et mentales..."

    Qu'est ce qui te permet de dire "physiques" .


    Pour cette fameuse "splash-page" (va falloir me dire ce que ça signifie d'ailleurs Wink ) la voici , plus un autre que j'aime bien également ! Twisted Evil

    Spider-Man '94 Armedeclones
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par Spider-Fan Dim 24 Oct 2004, 01:16

    Tu as trouvé tout seul puisque tu en as mis une autre (c'est quand un dessin prend toute une page)

    Le Chacal le dit lui-même! Et pis d'abord je t'ai déjà concédé la possibilité que ce soit le même clone alors que rien n'est moins sûr, alors Razz comme dit (euh qui dit ça, c'est Stallone?) "Fais pô chier" + "oh la ramène pas s'teplait hein" Laughing (j'aime pas trop les smileys mais comme leur absence te fait douter de l'humour, ET que tu es susceptible... Twisted Evil )

    PS: voici la cover de la fin alternative au Nova n°228 dont je parlais:
    Spider-Man '94 86
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par MJ/Peter Dim 24 Oct 2004, 15:36

    cool le cover

    Contenu sponsorisé


    Spider-Man '94 Empty Re: Spider-Man '94

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser