Pas Spider-Man! (fin '95)

    Partagez
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par Spider-Fan le Dim 31 Oct 2004, 19:25

    Dans un one-shot traduit dans Spider-Man n°3, en compagnie de sa jolie rousse, Peter Parker revient sur ce qui s'est passé durant SA carrière de Spider-Man (le Super-Bouffon, les symbiotes...) mais aussi en civil...

    Dans un one-shot traduit dans Marvel n°2, Spider-Man (qui affronte le Vautour local et rencontre Gabriel O'Hara) et son homologue de 2099 (qui se réveille aux côtés de Mary Jane, rabaisse son caquet à Jonah et combat Venom) subissent une inversion de rôles (ce que je viens malignement de décrire) avant de faire cause commune contre le Bouffon Vert de 2211!

    Dans Mortalité Virtuelle (traduit dans Spider-Man n°4 dont la couverture est la 1e cover), Ben Reilly est engagé comme serveur au Club Noir de Mr Tso, dont les hommes de main semblent liés à des affaires louches. Scarlet Spider tente d'empêcher un trafic de matériel électronique mais échoue. Il s'avère que c'est la pink-haired Octopus qui est dans le coup, et elle est en concurrence avec Tso.
    Lors d'une intervention dans un conflit entre les hommes de main des deux convoiteurs d'un casque à réalité virtuelle, Scarlet récupère celui-ci et le passe à Seward, qui s'empresse de l'essayer mais ne parvient dès lors plus à sortir du cyberespace. Pendant ce temps, Norton "Looter" Fester est embauché à sa sortie de prison par la bande à Miss Ock.


    Alors que Scarlet laisse Seward dans un hôpital, le Pro (équivalent du célébre Léon incarné par Jean Reno) est engagé par mademoiselle Octopus pour éliminer Tso. Ben, avec lequel Seward arrive à communiquer via les ordinateurs, est viré mais lorsqu'il empêche des hommes de main manipulés pas le Pro de tuer Tso, il est promu garde du corps, même s'il sait désormais pour quel genre de type il travaille.
    Lady Ock envoie le Looter, Aura et Override au Club Noir, où Scarlet les met à l'amende, pendant qu'un de ses hommes se trouve être un agent infiltré du FBI, Joe Wade, et que Tso se trouve n'être quant à lui qu'un pion d'Alistaire Smythe qui met au point de Cyber-Slayers.

    Dans l'épisode inédit de Unlimited, Scarlet tombe, au labo du Chacal, sur les Ani-Men qui le mènent à Wundagore voir leur Maître de l'Évolution, qui lui révèle que Miles Warren a travaillé avec lui avant de devenir le Chacal. À son retour, Scarlet découvre que la dépouille de Kaine n'est plus dans la capsule où l'avait placé le Chacal.

    Le premier épisode de Spider-Man Team-Up, qui se passe avant sa date de parution (traduit dans le premier numéro de Spider-Man Extra, qui en a la cover en couverture), réunit Spider-Man et les X-Men (Cyclope, Phénix, le Fauve, Archangel et...allez tous en chœur...Psylocke! eh oui je vous ai eus!) le temps de sauver Jonah Jameson du Club des Damnés.

    Dans Cyberwar (traduit dans Spider-Man n°5 dont la couverture est la 3e cover), Scarlet Spider bat Aura, Override et le Looter grâce à l'aide involontaire des Cyber-Slayers de Smythe.
    L'épisode d'Amazing met cette intrigue de côté pour en introduire une nouvelle, celle du Grand Jeu: Joystick doit affronter Scarlet et se rend au Bugle pour voir celui qui a fait sa réputation, Ken Ellis. Elle n'y trouve que Phil Urich, qui en tombe amoureux. En tant que Bouffon Vert, celui-ci s'interpose entre elle et Scarlet.


    Dans la suite de Cyberwar, la Doctoresse Octopus s'occupe de l'agent du FBI Joe Wade, qui avait infiltré son organisation, en faisant de lui un Scarlet Spider virtuel qui sème la terreur et la destruction dans toute la ville, afin de discréditer le vrai Scarlet, grâce au même procédé qui fait projeter à l'obèse Angelina Brancale l'image de la plantureuse Stunner.
    Le vrai Scarlet finit par vaincre Octopus et son mystérieux collègue grâce à l'aide d'une projection de Seward, et Smythe est également vaincu, mais la réputation de Scarlet Spider reste ruinée donc Ben décide de redevenir un Spider-Man.

    Parallèlement à ces quatre Spider-séries mensuelles que sont Web, Amazing, celle sans qualificatif, et Spectacular, deux nouveaux titres ont fait leur apparition (et ont été traduits tous les deux dans le magazine Marvel): d'une part, Untold Tales of Spider-Man raconte à partir du mois de septembre des aventures inédites du Tisseur se déroulant dans le passé, à l'époque où sa carrière commençait tout juste (je n'en parlerai donc pas ici) ; d'autre part, Green Goblin commence en octobre et colle à la continuité chronologique des Spider-titres (en effet, le troisième épisode datant donc de décembre suit directement les événements de The Amazing Scarlet Spider #2 du même mois, comme vous allez le constater plus bas).
    Le premier épisode (traduit dans Marvel n°3, qui en a la cover comme couverture) explique ses origines et se déroule donc dans un passé proche (puisque l'on a déjà vu le personnage dans Web#125 et Spectacular#225): le neveu Phil de Ben Urich, grand journaliste du Daily Bugle, découvre le dernier repaire d'Harry Osborn et devient donc le Bouffon Vert.
    Dans le second épisode (traduit dans Marvel n°5), il fait une démonstration de force aux New Warriors pour qu'ils l'embauchent, mais il change d'avis. Il bat ensuite le Rhino.
    Le troisième épisode (traduit dans Marvel n°6) contient, comme je le disais à l'instant, la suite de la saga du Grand Jeu. Phil se rend à l'hôtel où séjourne Janice Olivia Yanizeski, alias Joystick, mais ne trouve dans sa chambre qu'une bombe lacrymogène ainsi qu'une adresse de défi pour le lendemain soir, le tout destiné originellement à Scarlet Spider. Les trois s'y retrouvent donc, mais sont rejoints par el Toro Negro, participant du Grand Jeu ayant apparemment été battu par Joystick et cherchant à s'en venger. Le Bouffon sauve Joystick, qui l'embrasse avant de filer, pendant que Scarlet capture El Toro.



    Dans la saga Nightmare In Scarlet inédite en VF, le Scarlet Cyber incarné par Joe Wade est livré à lui-même jusqu'à ce que Firestar tombe dessus et découvre que c'est un faux, peu après que Joe ait contacté sa collègue et amie Stéphanie Briggs par désespoir.
    Elle utilise son combadge pour alerter ses équipiers, et celui de Ben le prévient donc aussi (rappelons que Scarlet Spider avait intégré l'équipe des New Warriors), mais comme il est entre temps devenu Spider-Man (voir le début de mon prochain dossier, qui sera consacré à l'année '96) il hésite à intervenir. Les Warriors n'ayant pas compris que le Scarlet Spider qui a attaqué Firestar n'est pas le vrai, leur leader Justice remarque qu'il n'a jamais fait confiance à Scarlet quand il était dans l'équipe et qu'ils ont même eu des conflits d'autorité (comme en témoignent les épisodes 63 à 66 de New Warriors, inédits en VF, dans lesquels ils affrontent ensemble Eugenix aux côtés de Psionex et retrouvent Kymaera qui reste sous le contrôle de Protocol). Ben finit par rejoindre les Warriors en tant que Spider-Man quand le faux Scarlet (qui a pris du volume et changé d'apparence suite à une première intervention des Warriors) prend des otages à la télévision.
    La bataille touche à son terme quand Stéphanie parvient à raisonner Joe Wade, qui réussit à se contrôler et reprendre apparence humaine. Le FBI le prend alors en charge. Dans l'affaire, Firestar comprend que ce Spider-Man n'est autre que son ex-équipier, mais garde cette découverte pour elle.

    Par ailleurs, la mini-série La Dernière Aventure de L'Araignée (traduite en VF dans Spider-Man Extra n°2 et 3, dont les couvertures sont respectivement les première et dernière covers) est consacrée à Peter et Mary Jane, qui sont partis changer de vie à Portland. Peter est devenu scientifique chez Garid, laboratoire de recherche sur le développement immuniataire, où il espère secrètement en découvrir plus sur sa transformation et les risques pour son bébé, car c'est cette compagnie qui sponsorisait l'expérience à laquelle Spider-Man doit ses pouvoirs. River Verys, un patient dont on apprendra vite qu'il a servi de cobaye a certains colègues de Peter, se transforme en créature arachnéenne et s'évade, forçant Peter à renfiler son costume de Spider-Man, rompant sa promesse.
    Mary Jane, qui le prend mal, est contactée par Ken Ellis, qui enquête sur les Araignées et soupçonne Peter... Comme, en plus, il sort bredouille de son premier combat contre Verys, rebaptisé Tendril, et a donc remis le costume pour rien, et que pour couronner le tout le combat a été médiatisé (l'info parvenant à Ellis le conforte dans sa théorie), elle plie bagage.


    Quand Peter rentre, il est tellement déboussolé par le mot que lui a laissé MJ qu'il ne le lit même pas jusqu'au bout. Il rend ensuite visite, dans les bois, dans le nord de l'état, après quatre heures de route, en compagnie d'un collègue, OK j'arrête, à un certain Paul Cotoni, qui a également subi une transformation, pour qu'il les aide. Ken Ellis poursuit son enquête en interrogeant Betty Brant, puis en rendant visite à Mary Jane (à laquelle Ben Reilly était en train de rendre visite, chez tante May), en fait revenue à New York pour une séance de photos, qu'il intimide quasiment, pendant que Peter convainc Cotoni en tant que Spider-Man.
    Ben, qui s'est caché au plafond le temps que Mary Jane claque la porte au nez d'Ellis et de ses insinuations, décide d'employer les grands moyenspour se débarrasser de lui: il envoie MJ demander un coup de main à Robbie et débarque dans la matinée au bureau de Jonah en tant que Spider-Man new look, où il laisse entendre qu'il est bien le Spidey de toujours. Ellis est donc contraint par ses deux supérieurs d'abandonner son enquête. Grâce à la collaboration de Cotoni, Verys est capturé et les deux créatures sont soumises aux radiations d'une machine semblable à celle qui conféra jadis ses pouvoirs à Spider-Man. Tendril résistant, Peter se trouve obligé d'aller dans le faisceau pour le stopper, mais il en perd ses pouvoirs dans une douleur insupportable, tandis que Verys perd la vie et que Cotoni redevient humain. Alors que Peter range définitivement son costume, Mary Jane revient à lui, dissipant le malentendu, et ils commencent à mener enfin une vie normale.


    Dernière édition par le Ven 12 Nov 2004, 21:34, édité 2 fois


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    Benny BOU
    Bouffon Vert

    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par Benny BOU le Dim 31 Oct 2004, 20:28

    Pour le numéro un de la dernière aventure de spidey, le masque était en rouge et noir en vf.

    Sinon, j'aime bien cette cover, ça raconte quoi :
    http://www.samruby.com/OneShots/ParkerYears1c_small.JPG
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par Spider-Fan le Lun 01 Nov 2004, 01:08

    Allons, vous savez bien que je ne me contente jamais de mettre les covers! (au stade actuel je n'ai donc pas encore fini et le post sera réédité avec le reste des résumés!)

    La cover dont tu parles est celle des Années Parker, qu'on a vu dans S-M n°3, c'est tous les souvenirs de Pete et MJ sur ce qu'il a fait lui et non Ben, l'occasion pour le dessinateur Joe St Pierre de s'essayer à toute la sphère spider...
    avatar
    MJ/Peter
    Shocker

    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par MJ/Peter le Lun 01 Nov 2004, 13:27

    cool , les covers sont bien dessinées
    avatar
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide

    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 36
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par Jezekiel le Mer 03 Nov 2004, 03:40

    Petites rectifications/précisions !

    Le Spider-man 2099 se nomme Miguel O'hara, Gabriel O'hara étant son frère ! (réf : 2009 #1)Wink

    Le Bouffon Vert de 2211 se nomme, quand à lui, le Super-Bouffon ! (réf : Wizard 1/2)


    _________________
    Tel une ombre progressant dans un monde de lumières.
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par Spider-Fan le Mer 03 Nov 2004, 04:32

    Peter ne peut rencontrer Miguel alors qu'ils sont chacun à la place de l'autre! Je parlais bien de Gabriel. Je sais que je suis parfois de mauvaise foi mais relis le post et tu verras que ce n'est absolument pas une erreur!
    Il ne voit son homologue qu'en tant que Spider-Man à la fin... tongue

    Dans l'épisode en question il se fait juste appeler Bouffon (donc OK j'ai aussi un tort), Rolling Eyes et de toutes façons son costume tient plus des Verts que des Super! Razz
    avatar
    MJ/Peter
    Shocker

    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par MJ/Peter le Mer 03 Nov 2004, 12:05

    Gabriel O'hara na pas était spiderman 2099 et le super bouffon 2211 , c'est qui ?
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par Spider-Fan le Mar 23 Nov 2004, 18:22

    Vu que j'ai juste édité, je ne sais pas si vous avez remarqué que depuis le temps j'ai complété ce "dossier", mais quoi qu'il en soit je vous annonce que je m'occupe actuellement de la suite, à savoir l'année '96, autrement dit celle de Ben Reilly the Sensational Spider-Man! Je ne le posterai cependant pas tout de suite car je préfère prendre un peu d'avance et je souhaite éviter de mettre les cvers et ensuite éditer...
    Bref, continuez à réagir sur Scarlet Spider et les éléments que j'ai ajoutés ici, et surveillez l'arrivée prochaine de celui sur '96!


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    MJ/Peter
    Shocker

    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par MJ/Peter le Jeu 25 Nov 2004, 19:34

    tu me met l'eau a la bouche , vivement que tu le mette
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par Spider-Fan le Ven 26 Nov 2004, 01:38

    Bon ben puisque c'est si attendu j'envoie l'avant-goût!
    avatar
    MJ/Peter
    Shocker

    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par MJ/Peter le Dim 28 Nov 2004, 12:33

    cool
    Thwip Thwip

    Contenu sponsorisé

    Re: Pas Spider-Man! (fin '95)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 17:32