Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    THANOS !

    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    THANOS ! Empty THANOS !

    Message par Jezekiel Jeu 21 Oct 2004, 22:45

    Voilà, Thanos a enfin sa série !

    --Résumé--

    couv' pas mal du tout, avec pas mal de punch, quoi d'autre pour un personnage comme thanos ?

    Thanos 1,2 & 3
    décembre 2003, janvier & février 2004


    Epiphanie
    Epiphany, part 1

    Nous retrouvons Thanos en train de méditer sur ces massacres sur la planète Rigel 3, qu'il a détruite !
    Adam Warlock vient le retrouver, s'en suit une petite diatribe sur ses "tourments" d'esprits, il lui dit aussi comment il a survécu à son sacrifice ! ( What the fuck ?!? )
    Nous avons droit à un cours accéléré sur ses origines, intéressant pour ceux qui ne les connaissait pas parfaitement, comme moi Laughing
    Une fois cela fait, ils se dirigent tous deux vers la nouvelle Rigel-3 !
    Bien sûr l'accueil est plus que glacial ... il se fait bombarder par une quinzaine de vaisseaux, au moins ...
    Il se téléporte directement au palais royal!
    Où il se rend presque immédiatement et propose ses services pour les aider en quoi que se soit pour faire amende honorable !!!



    Coup d'état !
    Epiphany, part 2 : Rebellion !

    Thanos est retenu prisonnier dans un bloc de photons tandis que le haut commissaire s'entretiens avec Adam Warlock sur les vraies intentions de Thanos, à cette occase on a droit, là aussi, à un cours accéléré sur les origines d'Adam Warlock ( là je l'ai moins intéressant Mr. Green )
    C'est alors que le général relève le haut commissaire des ses fonctions pour incompétence !
    Bien sûr Adam se défait des gardes qui lui sont attibués en les assomants, quand à Thanos, il utilise carrément une bombe gamma pour se libérer ! Twisted Evil
    Pendant le combat d'Adam, Thanos en profite pour s'immiscer dans l'ordinateur central des rigelliens pour améliorer plusieurs aspects de leur société !
    Puis le haut commissaire les emmène sur Rigel-18 où une affaire requiert les talents de Thanos !
    Et pour cause puisque Galactus s'y trouve ! affraid



    Solitude !
    Epiphany, part 3 : Alone !

    D'entrée de jeu nous avons droit à un ... aller, vous allez le deviner ... silent .... sunny un bref résumé sur ses origines Mr.Red
    Assez utile !
    PAr l'intermédiaire de Dragon Lune, Thanos s'entretiens mentalement avec Galactus !
    Au cours de cet entretiens, Thanos tente de prendre possession de son esprit mais échoue !
    Galactus accélère le processus qu'il entrepenais alors sur Rigel-18, obligeant le vaisseau de Thanos à fuir puisque Galactus transforme le soleil en nova pour matérialiser une aberration interdimensionnelle d'où il en ressort un squelette doté d'une "gemme" sertie au sternum !

    A suivre ...




    Iron Man (vol 1) 55 - février 1973

    Une vieille histoire où on à l'occasion d'apprécier la première apparition de Thanos (et certainement Drax) !
    Drax se retrouve enfermé par Thanos, et il use de ses pouvoirs mentaux pour qu'iron man lui viennent en aide What the fuck ?!?

    On a encore les origines de Thanos, mais plus brêves puisque on a que le début et également celles de Drax !

    Petite observation personnelle : Avant d'avoir lu cette histoire, pour moi, Drax est un colosse vert semblable à Hulk, avec le pouvoir de voler et survivre dans l'espace, d'émettre des rafales devastatrices et de posséder la gemme du pouvoir !
    ET, d'être assez bénet !
    Là, il est de corpulence standard, assez réflechis, possédant des dons mentaux !
    Quelqu'un pourrais m'espliquer la transition, merci !
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Jezekiel Jeu 21 Oct 2004, 22:56

    et voici les covers dans l'ordre des épisodes !

    THANOS ! Img539
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par MJ/Peter Ven 22 Oct 2004, 11:55

    je les lu, il ya peut d'action mais c'est pas mal , les dessins sont beaux , mais tu as oublie l'histoire avec iron man a la fin
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Benny BOU Ven 22 Oct 2004, 13:48

    Pour drax, ben il est passé par les années 90.

    J'avais lu cet épisode dans le strange spécial origines 304 (une de mes premières bds achetées, raaaaaah, souvenir..), j'ai vraiment aimé (et puis, l'armure d'iron man dans un attaché-case, trop fort !), ensuite, j'ai vu drax dans la guerre du pouvoir et tout ça, et là il était tout de muscles.

    Je préfère la première mouture.

    Je vais faire une recherche sur sa bio.

    Par contre, hein, c'est le grand Jim Starlin qui s'occupe du scénar et des dessins. D'ailleurs, c'est lui qui a créé toute la clique du 55.


    Dernière édition par le Ven 22 Oct 2004, 13:58, édité 1 fois
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Benny BOU Ven 22 Oct 2004, 13:56

    http://marvelite.prohosting.com/surfer/profiles/drax.html

    Une bio en anglais, je traduirais plus tard le plus important. En gros, sa personnalité, c'est celle d'un humain. Le drax n'est qu'une envellope et a un moment donné les deux sont séparés, ce qui donne le drax débile.

    Une interview en français du jim : http://perso.club-internet.fr/othierry/intstarlin.html
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Ben Wawe Ven 22 Oct 2004, 18:58

    l'humain qui fut en Drax était le père de Dragon Lune, il est né à partir des restes d'un mort d'un accident de la route, et Mentor a créé Drax pour châtier son fils, Thanos. après que Drax fut tué, toute son intelligence fut détruite, et il ne resta en lui que le désir de tuer Thanos. quand ce fut fait, ou quand on crut que Thanos allait rester inactif, Drax devint un des Gardiens de l'Ame de Warlock, le suivant dans bcp d'aventures. je ne sais pas ce qu'il fait à l'heure actuelle.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Jezekiel Ven 22 Oct 2004, 20:38

    -> Benny BOU & Ben : Merci des ces précisions éclairantes et intéressantes !

    ->MJ Parker : je ne l'ai pas oublié mais ommis puisqu'il n'a pas grand chose à voir avec la continuité des histoires principales et qu'il n'est pas "inédit" (je me comprend Very Happy ) !
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Benny BOU Ven 22 Oct 2004, 21:39

    Merci Ben, c'est exactement ce que je voulait dire.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Ben Wawe Sam 23 Oct 2004, 12:21

    ben de rien.
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par MJ/Peter Sam 23 Oct 2004, 16:16

    merci pour la bio , c'est sympas
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Jezekiel Mer 29 Déc 2004, 16:39

    --- Résumé MARVEL MEGA H.S. 23 - THANOS (2) ---

    Couverture : encore une que je trouve pas mal, représentatif d'une séquence interne au comic !

    Thanos 4 - mars 2004
    La faim ! - Hunger !

    On commence l'épisode avec une petite discussion entre une entité cosmique et ... le lecteur, oui, nous ! Shocked
    Il se présente comme se nommant la faim, qu'il a été attiré par la puissance dégagée par deux fois par les gemmes du pouvoir !
    Et qu'à l'instar de Galactus (qu'il compte manipuler pour lui ouvrir un portail lui permettant de venir dans notre dimension) qui dévore les planètes pour se sustenter, lui dévore les dimensions entières, et oui, rien que ça ! affraid

    Pendant que Thanos étudie les fichiers de Galactus et qu'il découvre que ce dernier est en train de se faire duper, une armée de cyborgs de galactus pénétre dans le vaisseau de thanos, et s'attaquent à tous ses occupants !
    Thanos n'a aucun mal à en venir à bout, mais Warlock se fait surprendre et voler sa gemme de l'âme !
    Le dernier cyborg se fait exploser avec le vaisseau pour en finir !
    Bien sûr tout le monde se téléporte ailleurs !

    Galactus place la dernière gemme sur la crix focale, qui lui permettra, il le croit, de se libérer de sa faim de planète, mais en fait ...


    Thanos 5 - mars 2004
    Entrée ! - Entry !

    ... elle permettra à la Faim d'entrer dans notre dimension pour la dévorer !
    Thanos arrive cependant trop tard pour empecher sa mise en marche, un court combat l'oppose à Galactus qui finit par avoir bien êvidemment le dessus !
    A ce moment la Faim arrive !
    Galactus déchaine sa puissance contre ce nuisible mais rien n'y fait !
    Galactus finit par faire sauter les explosifs palcés par pip dans le vaisseau de galactus !
    La vaisseau explose et s'écrase, mais cela encore échoue !



    Thanos 6 - avril 2004
    Grand Final ! - Endgame !

    Voyant tout ces tentatives échouer, Galactus desepérent complétement, Thanos ordonne à Pip de le téléporter ailleurs !
    Pendant que Thanos fanfaronne face à la Faim, il lui révèle qu'il a finit par réussir à reprendre la gemme de l'âme de Warlock et en même temps qu'il a téléporté grâce aux systèmes rigelliens l'ancienne rigel-3 dans le champ d'attraction de la planète où ils se trouvent !
    Thanos et pip se téléportent ailleurs , laissant la Faim et Galactus sur la dite planète !
    Le choc des deux planètes prive la faim de la majeure partie de son corps et Galactus se retrouve diminuer de taille et de puissance !
    Thanos revient sur les lieux, voir si Galactus est en vie, et disserte avec lui sur les conséquences de ses actes !

    Thanos ayant confié la gemme à Pip, ce dernier la remets à Warlock qui recouvre ses capacités !

    Avec la fin du pb, Thanos n'est plus redevable aux rigelliens, mais continuera à voyager à travers l'espace pour réparer ses erreurs, en commencant par titan !
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Jezekiel Ven 31 Déc 2004, 16:56

    Voici avec un peu de retard mais juste avant la fin du mois et de l'année, les covers du Thanos du mois de Décembre !

    THANOS ! Img4673ce
    THANOS ! Img4680sv
    THANOS ! Img4690wf
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par MJ/Peter Dim 02 Jan 2005, 10:42

    toujours aussi bien comme episode , j'ai aimé vraiment , c bien comme serie avec galactus c bien
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Jezekiel Dim 02 Jan 2005, 13:25

    Malheureusement, pour l'instant elle est en suspend chez nous, le prochain Marvel Mega H.S. sera consacré à une saga des Avengers : Avengers Disassembled (ou quelque chose du genre) !
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par MJ/Peter Dim 02 Jan 2005, 17:22

    ouai c avec le faucon et ca ma l'air d'etre un bonne episode
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Jezekiel Dim 02 Jan 2005, 23:17

    Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un BON épisode ?

    Tu as lu quelque chose dessus ?
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par MJ/Peter Lun 03 Jan 2005, 18:30

    rien que les dessins sont bien et tu a lu le resumé , ca a l'air bien je trouve , enfin c mon avis
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Jezekiel Lun 03 Jan 2005, 20:47

    ben je ne sais pas, le résumé dont tu parles doit être le texte accompagnant la preview, et pour moi, ce n'est pas suffisant pour m'en faire une bonne idée !
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par MJ/Peter Mar 04 Jan 2005, 11:33

    ouai bon on verra bien de toute facon , vivement que ca arrive

    Contenu sponsorisé


    THANOS ! Empty Re: THANOS !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser