Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    Gen¹³

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Gen¹³ Empty Gen¹³

    Message par Spider-Fan Dim 10 Oct 2004, 17:15

    J'envisage de me récupérer prochainement un peu de cette série, quelqu'un pourrait-il me conseiller les numéros principaux?
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Gen¹³ Empty Re: Gen¹³

    Message par Benny BOU Lun 11 Oct 2004, 14:50

    Tout dépend ce que tu préfères, il y a eu 4 périodes dans les gen13 (volume un) :

    Brandon Choi et J.Scott Cambell : Si tu es fan de Danger Girl, c'est pour toi. C'est très gamain, les scénars pas très travaillés, ça délire dans tous les sens et j scott passe d'une copie de Jim Lee a un style plus personnel.
    Pourquoi pas, mais je ne suis pas fan. Surtout que cette période est truffée de fill-in, par Al Rio, par exemple.

    Jonh Arcudi et gary Frank : La nouvelle équipe apporte un ton plus adulte, avec des morts et des révélations sur les liens de notre équipe de choc. Gary Frank aux dessins, pas mal, un style que je n'apprécie pas, mais il sait raconter une histoire en dessins. C'est la période la plus sérieuse de l'équipe (je ne dis pas la moins drôle car lobdel est un gros lourd..).

    Quelques fill-in de Adam Warren ou de Maguire, a savourer si on aime précèdent le run de...

    Scott Lobdell et Ed Benes : Oui, alors les dessins de benes sont pas mals, j'aime bien, mais c'est très cul hypocrite (genre on veut montrer mais on ne peut pas), le scénar euh, c'est lobdell, enfin, c'est dommage, il allait dévellopper une relation caitlin/rainmaker très sexe, mais ils'est fait viré.

    Ed Benes reste le temps d'un fill-in de 3 épisodes avec ben Raab, a oublier. Les gen13 font une mission d'infiltration au japon, on passe par tout plein de clichés, mais Ed benes ne dessine que des bombes.

    Adam Warren et Ed Benes (desfois) : Adam Warren reprend le titre, en fait un film tout droit sorti de Honk kong. Il faut que je me trouve les épisodes car j'ai adoré ses hors séries (le cinéma de Grunge et Roxy magical Girl (dans les gen13 HS 3 et 8)). La série s'est arrétée au 76, je crois bien, mais Warren a déliré comme un fou sur ce run.

    Bon, il y a les hors séries, avec du davis, du hughes, du Ellis, de Waid, du bon, du maguire (le gen13/FF), disponible en vf, et puis, la série a eu je crois 29 numéros avant d'aller se cacher dans le mag WildStorm (6 numéros, la fin du run de lobdell et la fill in de raab.).

    Oui, le run de warren est inédit en vf.

    Et puis, claremont et Ale garza ont repris le titre sur une nouvelle série de 13 numéros. Plutôt passable.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Gen¹³ Empty Re: Gen¹³

    Message par Spider-Fan Lun 11 Oct 2004, 20:35

    Avec un numéro à 13c, si je me rappelle bien d'un Wizard VO...
    Merci pour toutes ces précisions.
    Al Rio.... c'est pas lui qui avait fait un comic sexy présenté dans Comic Box?
    Ouais je l'ai le Hors série avec les FF, et aussi ceux avec Superman et Spidey..
    Je pense que le plus logique reste de prendre les deux-trois premiers, puis je prendrai des "échantillons" de la période Lobdell.
    J'ai récupéré un peu de Arcudi/Frank.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Gen¹³ Empty Re: Gen¹³

    Message par Benny BOU Mar 12 Oct 2004, 10:44

    Le premier HS, de Hughes, avec le Ordinary Heroes est très interessant.

    Oui, claremont avait fait le numéros zéro de gen13 vol.2 a 13c...Un fumeux bide malgré tout.

    Al rio, oui, il a dessiné exposure, un fichu comic de merde, mais maintenant, comme deodato, son style a pris une tournure plus interessante.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Gen¹³ Empty Re: Gen¹³

    Message par Spider-Fan Jeu 14 Oct 2004, 11:32

    Bien.
    Puis-je aller jusqu'à demander quels sont les numéros les plus intéressants/importants?
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Gen¹³ Empty Re: Gen¹³

    Message par Benny BOU Ven 15 Oct 2004, 06:29

    Euh, tout dépend de tes préférences, je te conseillerais ceux de Warren, mais procures-toi d'abord les deux HS qu'il a fait, histoire de voir si tu aimes son style (de scénars car il ne dessine qu'un épisode sur son run sur la série régulière).
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Gen¹³ Empty Re: Gen¹³

    Message par Spider-Fan Ven 15 Oct 2004, 21:56

    Nan je veux dire, au niveau évenementiel: Quels sont les numéros dans lesquels il se passe des trucs importants (révélations, coups de théâtre ou je ne sais quoi d'autre qui changent la vie des persos... genre "Après cet épisode, rien ne sera plus jamais pareil!")
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Gen¹³ Empty Re: Gen¹³

    Message par Benny BOU Lun 18 Oct 2004, 17:16

    Un peu partout, mais a chaque fois c'est euh...enfin, Warren a bien compris qu'il ne fallait pas donner un ton sérieux a cette série (comme arcudi) ni se prendre au sérieux en l'écrivant (comme lobdell).

    Contenu sponsorisé


    Gen¹³ Empty Re: Gen¹³

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser