Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    DCU 07 (02/06)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    DCU 07 (02/06) Empty DCU 07 (02/06)

    Message par Ben Wawe Jeu 16 Fév 2006, 22:11

    LES ENFANTS SAUVAGES

    DCU 07 (02/06) Dcu71ij
    Couverture : Ron Garney (JLA 107).

    JLA 107 : Syndicat Rules Part 1 : Maintenance Day.
    Scénariste : Kurt Busiek.
    Dessinateur : Ron Garney.
    Encreur : Dan Green.

    Résumé : La JLA observe le mini univers créé par Krona dans JLA/Avengers tandis que Martian Manhunter et Flash sont à la Tour de Guet. Là, Wally bouge partout et veut partir, mais J'Onn l'emmène s'occupe de la Structure, un ancien ennemi de la JLA qui avait voulu contrôler le monde par la technologie, en gros.
    La Structure s'est apparemment développée et J'Onn est surprit par le fait que celle-ci est déjà consciente et cherche quelqu'un avec qui vivre, apparemment. Flash propose, par connerie, de lui donner un pote, et Martian Manhunter trouve ça brillant. Après l'avoir fait, la Structure se calme et Flash part arrêter un vilain avec J'Onn qui lui dit qu'il a bien fait son boulot.
    A la fin, on voit le CSA débarquer et qui va passer à l'attaque.


    Un épisode assez sympathique. Busiek est un meilleur raconteur d'histoires qu'Austen, et il arrive bien à cadrer les deux personnages principaux dans la vision que j'ai d'eux : un J'Onn très sérieux et scientifique et un Wally impatient et qui s'énerve de la lenteur des gens. J'ai trouvé peut-être un peu décompressé le fait de ne voir le CSA qu'à la fin de l'épisode, surtout que je vois pas vraiment l'intérêt de la Structure pour le moment. Certainement que le CSA a fait quelque chose à la Structure, mais faut voir la suite. Pour le moment, c'est pas mal avec un cliff hanger classique, mais qui fonctionne plutôt bien.

    Côté dessins, Garney s'en sort bien. Son style n'est pas exceptionnel mais passe bien. C'est moyen, mais ça sert bien le scénario, et au final ça rend la lecture de l'épisode plaisant.

    Flash 213 : Slow Motion.
    Scénariste : Geoff Johns.
    Dessinateur : Howard Porter.
    Encreur : LIVESAY.

    Suite directe du précédent épisode, avec Dr Cold qui frappe le Maître des Miroirs pour qu'il arrête de se droguer. Pendant ce temps, Wally interrogé par les flics sur sa possible culpabilité dans l'accident de la femme de Zoom II. Turtle, un vilain enfermé depuis longtemps apparemment, s'enfuit de la prison, et semble avoir un nouveau pouvoir : le contrôle du Temps. Flash part pour l'arrêter, et celui-ci le met à mal avant que Wally ne finisse finalement à le piéger, à le ramener à la prison et à revenir chez les flics ni vu ni connu, et ce après que Turtle ait parlé de ses états d'âme et de ses envies apparemment pédophiles.
    L'épisode se termine sur Zoom II qui vient voir quelques secondes sa femme hospitalisée dans le même lit que celle de West après son attaque, et aussi sur Wally qui découvre qu'il avait oublié de remettre une pièce dans le moteur de la voiture de Mme Zollomon, et que donc oui c'est sa faute.
    Il y a aussi l'annonce de la mort de Sue Dibny, voir Identity Crisis pour connaître cette histoire.


    Un bon épisode. Je connaissais peu Turtle, mais voir Wally devenir très lent, c'est certes un classique, mais Johns s'en sort bien. Il réussit à caser un bon sub plot avec Zoom II et j'ai bien aimé sa vision de Turtle. En fait, je trouve que Johns fait un boulot fantastique sur les Rogues : chacun ou presque est caractérisé, et ce de façon très poussée. C'est vraiment un régal pour moi de voir de tels personnages recherchés ainsi, surtout que la fin est "bien" et peut faire de bonnes choses pour la suite, dans la culpabilité de Wally par rapport à ce qui est arrivé.

    Côté dessins, Porter assure. C'est pas exceptionnel, c'est pas sublime, mais j'aime comment il rend la vitesse de Flash, et au fond ça me plaît assez.

    Green Lantern : Rebirth 3 : Yellow.
    Scénariste : Geoff Johns.
    Dessinateur : Ethan Van Sciver.
    Encreur : Prentis Rollins.

    Killowog affronte Ganthet, qui parvient à le maîtriser. Kyle est envoyé à la Tour de Guet, où il voit les conséquences de l'attaque contre la JLA. Il parle alors à Green Arrow de ce qu'il sait sur Parallax. Pendant ce temps, Hal retourne à Coast City et découvre son ancien appartement comme neuf. Là, le Spectre et Parallax parlent avec lui, et on apprend, par Kyle et par cet échange, que Parallax n'était pas vraiment Hal Jordan.
    En fait, Parallax est une entité jaune propre qui "donnait" de la peur aux êtres pour les forcer à tout détruire. C'est le Mal. Les Gardiens l'ont arrêtés et emprisonnés dans leur batterie quand ils l'ont créés, usant ainsi de lui pour les pouvoirs des Green Lanterns, d'où le fait qu'ils étaient sensibles au jaune (Parallax donnait moins de puissance contre ce qui lui ressemblait, en jaune donc). On apprend aussi que Parallax s'est réveillé de son coma un jour, et qu'il a prit possession de Hal en lui insufflant l'angoisse. La perte de Coast City a raffermit son pouvoir sur Jordan, d'où tout ce qui a été fait après par Parallax/Jordan. En clair, Hal n'était pas responsable, et le Spectre l'a prit comme hôte pour détruire Parallax, mais ça n'a pas fonctionné.
    A la fin, Parallax reprend totalement le contrôle de Hal, et Green Arrow & Kyle apprennent qui a réveillé Parallax à l'époque. Cette personne vient se présenter à eux, et c'est...Sinestro.


    Wow !
    Sans conteste LA lecture du mois. En peu de pages, Johns prouve à tout le monde qu'il est le Maître ès continuité en Green Lantern et en DC, et tout semble tellement évident que je me suis presque demandé si tout n'était pas prévu dès le départ !
    Le coup du jaune qui annihile les bagues (sauf celle de Kyle...pourquoi ? parce que Parallax était libéré, bien sûr !), le coup du Spectre qui attire Hal, etc, etc...Vraiment, un énorme coup de maître de la part de Johns, et je suis franchement impressionné par Rebirth. C'est superbe !

    En plus, côté dessins, ça assure aussi. Van Sciver maîtrise parfaitement son sujet des atmosphères sombres et dures, il parvient à faire parfaitement passer le scénario de Johns dans ses dessins, et c'est aussi sublime !

    Teen Titans 13 : Beast Boys ang Girls Part 1 : Concrete Jungle.
    Scénariste : Geoff Johns.
    Dessinateur : Tom Grummett.
    Encreur : Lary Stucker.

    Après leur combat contre Brother Blood, les Titans se font analyser pour voir si ils n'ont pas ramenés de maladie. Tandis qu'on revoit les origines de Beast Boy, l'équipe marche dans la rue (sans Robin et Superboy), et on voit que Raven s'est fait faire un tatouage de corbeau juste au-dessus des fesses. Alors que Garfield va pas très bien, des dizaines d'enfants se transforment en animaux verts, et les Titans doivent intervenir.
    Pendant ce temps, Superboy cherche Robin (Tim) et tombe sur sa remplaçante. Batman le rembarre quand Conner lui demande l'adresse de Tim, et l'épisode se termine sur Beast Boy qui redevient humain dans un bordel sans nom.


    Mouais.
    Un épisode pas exceptionnel mais qui passe déjà mieux que le loooong story arc précédent très, très décevant. La piqure de rappel sur Beast Boy fait du bien, et c'est intéressant de voir que Johns n'oublie pas le changement de Robin et ce que ça peut amener comme conséquences sur Conner (seul Tim sait pour sa composition génétique). Par contre, grosse coquille des gars de Panini qui confondent "éprouvette" et "épuisette"...
    Enfin bon, sinon c'était pas trop mal quand même, bien que moyen.

    Côté dessins, ça passe aussi. C'est pas exceptionnel, mais ça sert le scénario, et c'est bien. Et j'avoue une grande faiblesse pour le tatouage de Raven...je suis faible...

    En clair, un magazine assez bon, avec une série extra' et des autres intéressantes. Une bonne lecture.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    DCU 07 (02/06) Empty Re: DCU 07 (02/06)

    Message par Spider-Fan Ven 17 Fév 2006, 03:58

    Le CSA Mr. Green PT2r j'ai pas dû faire assez gaffe, j'ai loupé quelque chose lol
    Pour GL on sent que c'est un des comics les plus importants, et ce serait à acclamer si ces révélations correspondaient à la vérité initiale, telle que les auteurs de l'époque voyaient les choses. Hélas je ne pense pas que ce soit le cas. Par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'il en est de Hal lui-même. Pourquoi voit-on son cadavre si le Spectre et Parallax sont déjà en train de se disputer son corps ailleurs au même moment. Donc aux grands maux les grands remèdes: question de néophyte (pour que les choses soient claires)!.: Hal est-il censé être mort, oui ou non, et si oui, depuis quand et comment?
    Pour les TT on est d'accord. Y a juste un truc, c'est que Changelin me gonfle, et le fait que Panini utilise le nom VO au lieu du classique, ça arrange pas. J'ai adoré la scène à Gotham.
    JLA Garney commence à me gonfler et du coup je me mets à anticiper son run sur Amazing S-M.
    Enfin Flash, intéressante intrigue pour Wally, et Zoom je sens qu'il va me plaire. Par contre Turtle Man m'a assez agacé, d'autant plus qu'au tout début il avait une approche amicale.

    Bon, les lectures du mois: All*Star Batman, déjà pris, et le Monster WW, je compte le prendre.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    DCU 07 (02/06) Empty Re: DCU 07 (02/06)

    Message par Ben Wawe Ven 17 Fév 2006, 17:27

    Argh, le long message que j'avais fais n'a pas été pris en compte...

    Bon, je reprends.
    En fait, le coup de Parallax entité cosmique, etc...nan, c'est clair, c'était pas ainsi au départ. C'est une retcon, changer la continuité pour expliquer plus clairement ce qu'il se passe maintenant et faire de nouvelles bonnes histoires. Spider Man/Doc Ock : Year One, X-Men : Deadly Genesis et tant d'autres choses sont des retcons, et elles passent plutôt bien. Moi, quand c'est bien fait, ça me plaît.

    Pour ta question, j'en sais rien. Ca sera dit dans les trois prochains numéros de Rebirth, en tout cas. Wink

    Contenu sponsorisé


    DCU 07 (02/06) Empty Re: DCU 07 (02/06)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser