Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES

    Sondage

    Quelle série avez-vous préféré dans Marvel Icons 10?

    [ 2 ]
    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Vote_lcap40%M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Vote_rcap [40%] 
    [ 2 ]
    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Vote_lcap40%M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Vote_rcap [40%] 
    [ 1 ]
    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Vote_lcap20%M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Vote_rcap [20%] 
    [ 0 ]
    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Vote_lcap0%M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 5
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Empty M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES

    Message par Spider-Fan Ven 03 Fév 2006, 18:07

    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Ico100ty.th

    Incluse la partie du poster sur laquelle figurent les Quatre Fantastiques.

    Ce numéro se distingue par un lettrage différent de l'habituel.

    New Avengers 6 (06/05): suite de l'aventure en Terre Sauvage, avec notamment la seconde Veuve Noire.

    Cap 6 (06/05): Cap revient sur une île secrète de la Manche...

    FF 525 (06/05) (couverture): début d'une saga en deux parties, par Kark Kesel et Tom Grummett, assez passionnante ma foi.

    Young Avengers 5 (08/05): Iron Lad vs Kang, suite et toujours pas fin. On découvre cependant un peu plus les pouvoirs du Thor et du Hulk, et apparition surprise d'un perso.

    4 courriers, principalement au sujet des Intégrales.

    La dernière page s'attarde sur Bucky (Cap) et le SHIELD (NA).
    À lire aussi: 100% Avengers vol.2 et MAX: Supreme Power vol.4.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Empty Re: M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES

    Message par Ben Wawe Sam 04 Fév 2006, 14:51

    Ah ben tiens, j'allais faire le topic...

    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Mi108so
    Couverture : Jim Cheung (Fantastic Four #525).

    New Avengers #6 : Breakout! Part 6.
    Scénariste : Brian Michael Bendis.
    Dessinateur : David Finch.
    Encreur : Danny Miki.

    Résumé : Les New Avengers et Wolverine affrontent les agents du SHIELD menés par Yelena Belova, la seconde Veuve Noire. Alors qu'ils vont l'interroger, Sauron revient à la vie grâce au pouvoir de Wolverine qu'il a volé et brûle sauvagemment Yelena. Les N.A. l'arrêtent et découvrent après que le SHIELD extraie du Vibranium en ayant comme esclaves les Mutés. Petit combat jusqu'à l'explication finale sur le bateau du SHIELD où il y a apparemment une cassure N.A./SHIELD. Stark propose à Wolvie de rejoindre les Vengeurs (parce qu'ils ont besoins d'un petit plus qui serait venu après, comme Cap pour la première équipe), et l'épisode se termine sur quelqu'un qui propose à Yelena de se venger.
    Bon ben ça va encore. Beaucoup, beaucoup de combats et à la fin ça fatigue un peu, mais ça passe encore. J'avoue, je suis pas mécontent que ce story arc se termine, étant donné que ça ne m'a pas plu, mais que ça aurait pu être pire. La lecture n'est pas vraiment plaisante mais ça va, je trouve qu'il y a eu pire, et les incohérences sont minimisées (on voit Lycos parfois dans des bouts de case après que Cage l'ait mit KO, c'est déjà ça). L'explication du pourquoi de l'engagement de Wolverine par Stark est bien, j'ai apprécié, et aussi la tension et les complots autour de l'équipe sont plutôt biens : ce n'est pas révolutionnaire ou exceptionnel, mais c'est fait de façon correcte. Un épisode que je trouve moyen donc, mais je m'attendais à pire.
    Côté dessins, Finch ne fait de loin pas quelque chose de génial sur New Avengers. Même si je me surprends à presque apprécier certaines de ses planches, je pense qu'il serait bien meilleur sur des histoires plus sombres et plus urbaines. Vivement Moon Knight, je pense qu'il sera meilleur là-dessus.

    Captain America #6 : Out of Time, part 6.
    Scénariste : Ed Brubaker.
    Dessinateur : Steve Epting.
    Encreur : Steve Epting.

    Résumé : Cap revient dans le chateau de Zémo où Bucky est mort et où apparemment ils avaient été torturés. Il revoit des fantômes de son passé (dont la scène où Bucky reste accroché à la fusée avec la manche de son bras gauche, donc il ne se sacrifie pas) avant de voir en flash Sharon Carter enlevée. Il part avec des agents du SHIELD la récupérer, mais elle lui dit que c'est un piège. Et effectivement, le Winter Soldier (Soldat de l'Hiver, j'aime pas) l'a dans sa ligne de mire, avec son bras gauche en métal. Sharon dit à Cap qu'il ressemble à Bucky, et l'agent Tapper (ex de Sharon) explose avec une bombe qu'il voulait désamorcer, tandis que Aleksander Lukin annonce que tout sera bientôt terminé.
    C'est dingue...Autant y a pas grand chose dans cet épisode, autant ben c'est quand même une qualité supérieure très, très élevée. Brubaker m'impressionne sur ce titre, où ses retcons sont judicieuses, réalistes et pleines d'intelligence et d'imagination. Il construit peut à peu son puzzle alors qu'il devrait déjà en donner les clefs, et moi j'aime ça. Même si je connais un peu la suite, lire tout cela est un vrai plaisir et je ne peux qu'applaudir le talent de Brubaker qui réussit un coup de maître en me faisant apprécier Captain America. J'adore.
    Côté dessins, c'est bien aussi. Le style d'Epting correspond totalement à l'écriture et au scénario de Brubaker, et lire & voir cela est un véritable régal. Sans conteste, la meilleure série Marvel pour moi. Voir plus.

    Fantastic Four #525 : Dream Fever, part 1.
    Scénariste : Karl Kesel.
    Dessinateur : Tom Grummett.
    Encreur : Larry Stucker.

    Résumé : Les Fantastic Four rentrent de voyage et vont de suite tenter d'arrêter les new yorkais de détruire un immeuble parce que la tuyauterie est en or. Ceci est la faute de l'alchimiste Diablo qui veut utiliser la Machine à Remonter dans le Temps de Richards pour aller se venger de l'Inquisition (qui le tortura) avec sa Pierre Philosophale. Il laisse deux jours aux F.F. et s'en va. Le lendemain, toute la famille a des rêves étranges et Red découvre qu'en fait ils s'échangent leurs rêves, et que surtout ce n'est pas l'oeuvre de Diablo.
    Ouais...bon, ben j'ai pas vraiment aimé. Avec un scénario pas génial du tout, voir très, très moyen au mieux, ben l'épisode est vraiment quelque chose d'assez passable. Les personnages sont survolés et les réactions sont spaces...Pis bon, surtout, ce truc sur les rêves échangés...j'aime pas du tout. Dommage, les F.F. étaient souvent une série que j'aimais lire dans Marvel Icons, espérons que Straczinski fera mieux dans deux mois (et dire qu'on a la fin de ce truc le mois prochain...).
    Côté dessins, j'ai pas aimé non plus. Là, je peux pas dire grand chose, je suis très peu doué artistiquement pour me lancer dans un grand monologue : j'aime pas, c'est tout. Comme l'épisode, d'ailleurs.

    Young Avengers #5 : Sidekicks, part 5.
    Scénariste : Allan Heinberg.
    Dessinateur : Jim Cheung.
    Encreur : John Dell.

    Résumé : Iron Lad accepte de suivre Kang, mais Cassie projette Kang dans la faille spatio temporelle en sauvant Iron Lad. Les deux ados s'embrassent avant que 'Lad n'enlève son armure et que les autres combattent Kang. On a donc une démonstration des pouvoirs de chacun, et Kang a son armure détruite par la fille-archer (je sais plus son nom) qui sait tirer à l'arc grâce au violoncelle. Suite du combat, et Kang doit maintenant affronter...Vision qui était dans l'armure d'Iron Lad (marrant, elle change de couleur toute seule^^), mais bon Kang n'a qu'à toucher l'armure pour annihiler Vision et la mettre pour redevenir le Kang qu'on connaît. Les Vengeurs attaquent avec les jeunes, mais tous se font rétamer par Kang, jusqu'à ce que 'Lad le foute son épée dans le dos.
    Ouais ouais...Bon, c'est un bon épisode hein, et j'accroche aux Young Avengers. Mais là, y a quand même des trucs qui me font quand même bien sourire : la fille qui sait tirer à l'arc parfaitement grâce au violence (j'vois pas le rapport, hein, mais bon), l'armure de 'Lad qui change de couleur quand ça devient Vision (c'était dit avant qu'elle prenait la forme que le propriétaire voulait ? je sais plus...) et Vision qui va au corps à corps alors que c'est Kang qui a créé son corps...C'est pas trop grave, mais bon ça fait un peu bizarre quand même. Sinon, l'épisode est de bonne facture et on passe un bon moment à le lire. C'est bien.
    Côté dessins, Cheung assure toujours autant, et c'est beau. La classe tout ça, ouais c'est vraiment bien et y a une atmosphère et un bon style. J'accroche.

    En définitive, un magazine pas extraordinaire, relevé par Captain America comme toujours, malgré Fantastic Four décevant, Young Avengers moyen et un New Avengers qui ne fait pas d'étincelles mais passe mieux qu'au début.
    Ah, et le poster des Fantastic Four par Lee Bermejo...j'aime pas.
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Empty Re: M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES

    Message par skateur80 Jeu 16 Fév 2006, 16:19

    Bien aimé, en fait j'apprécie surtout young avengers mais j'ai trouvé les FF à ch***
    New avengers vraiment bien , mais le top j'ai trouvé que c'était Captain America, toujours un peu polar et tout => que du bonheur !
    Balder
    Balder
    Caméléon


    Nombre de messages : 2
    Né le : 1966-06-26
    Date d'inscription : 18/02/2006

    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Empty Re: M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES

    Message par Balder Sam 18 Fév 2006, 23:50

    Très bon boulot dans la description et le lancement
    Promis pour le prochain j'en dis plus.

    Contenu sponsorisé


    M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES Empty Re: M.I. 10 (02/06): AU PAYS DES RÊVES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser