M.I. 09 (01/06): PARTENAIRES

Partagez

Sondage

Quelle série avez-vous préféré dans Marvel Icons 09?

[ 1 ]
    33% [33%] 
    [ 2 ]
    67% [67%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 3
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

Masculin
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)

M.I. 09 (01/06): PARTENAIRES

Message par Spider-Fan le Jeu 05 Jan 2006, 22:48

Couverture de David Finch pour New Avengers 6. Les covers de Cap, FF et YA sont à l'intérieur.

New Avengers #5 (05/05): Breakout!, part 5: par Bendis / Finch.
    Suite des péripéties de nos nouveaux Vengeurs en Terre Sauvage.
    Spider-Woman calme Wolverine puis l'ensemble de nos héros se retrouve neutralisé par les mutés locaux. Ils se réveillent nus et captifs de Sauron, mais Tony commande son armure à distance pour sortir de ce pétrin. Lykos se transforme en Sauron mais se fait dessouder par une de ces traîtresses zêlée du SHIELD qui décide de zigouiller tout le monde.
    Comme toujours, excellent. Il se passe des choses, c'est intéressant et tout aussi amusant. Pourvu que ça dure. Le dessin est toujours aussi sombre et c'est dommage mais on s'y fait.

Captain America vol.5 #5 (05/05): Out of Time, part 5: par Brubaker / Epting & Lark.
    Gros flashback sur une scène de guerre en Russie avec les Invaders et le suspect de l'affaire actuelle.

Fantastic Four #524 (05/05): Tag: dernier épisode de Waid / Wieringo.
    Très bon et fun. Les FF partent en quête de leurs pouvoirs. Ceux-ci changent de détenteurs régulièrement et si Red récupère vite les siens, les autres ont plus de mal, d'autant plus que les pouvoirs de la Chose ne sont pas spécialement enviables...

Young Avengers #4 (07/05): Sidekicks, part 4: par Heinberg / Cheung.
    Bon ben ça continue, et c'est plutôt bien!
    Pendant que Kang discute avec Iron Man, Cap et Jessica, nous assistons à la naissance de "Faucon Moqueur" et nous prenons la tête sur les théories des paradoxes temporels. Iron Lad doit-il se rendre à son alter-ego pour éviter la destruction de l'avenir?

Iconographies réunit 4 courriers: un déçu par le récent What If, un anti-"mags au dos carré", un nouvel internaute qui compte parler de lui, et une personne ayant remarque la bourde de Bendis sur les lance-toiles dans New Avengers.

À lire aussi: L'Intégrale Vengeurs 1963-64 et le Best of Mariages.

Chatte Noire

Né le : 1987-02-11

Re: M.I. 09 (01/06): PARTENAIRES

Message par Ben Wawe le Mar 10 Jan 2006, 00:16

New Avengers #5 par Brian Michael Bendis et David Finch : Rien à retirer de cet épisode pour moi. Une ouverture sur une scène d'action, presque logique dans New Avengers maintenant. Une tentative d'humour de Bendis sur Stark, Wolverine qui attaque Cage & Spider Woman et qui parle 3/4 cases avant de devoir se taire parce qu'il doit cicatriser (alors que avant, ça allait ? ok...), pis après les New Avengers sont capturés par les Mutés de la Terre Sauvage. Lycos les fait se réveiller nus, vannes pas drôles, Cap presque pathétique (il crie "rends-toi" 2/3 fois alors qu'il est enchaîné...), pis enfin scène d'action pas mal avec une fin moyenne. Pas grand chose à sortir de ce numéro, Bendis se lâche sur de l'action, encore, c'est pas génial et je m'y suis bien ennuyé. On se demande où ça va...enfin, on le sait, mais on se demande surtout pourquoi tant de combat. D'accord, les méchants sont de sortie, mais le SHIELD c'est fait pourquoi ? Par contre, point positif, le duo Spidey/Iron Man est pas mal et fait sourire. C'est pas si mal, mais si peu...
    Les dessins, Finch ne fait pas son meilleur boulot ici et j'accroche pas, la faute peut-être aux couleurs et au fait que Finch est sûrement meilleur sur le sombre/urbain. M'enfin, hein, c'est comme le scénario...

Captain America #5 par Ed Brubaker et Steve Epting & Michael Lark : La perle du magazine. Encore une fois, un très bon épisode, bien que très orienté souvenir, encore une fois. Cap revit la bataille de Kronas, une petite ville russe dans laquelle il a affronté Master Man & Crâne Rouge avec les Invaders. On comprend plus ou moins l'origine du Russe du début, et c'est franchement sympa. Ca casse rien, ça fait presque du surplace, mais c'est vraiment très bon et Brubaker réussit à dépoussiérer Cap merveilleusement. Ce qui m'a le plus surprit, c'est quand même le fait que Cap & Bucky tuent : je crois qu'on ne les avait jamais vus tuer véritablement quelqu'un. Bien sûr, on s'en doutait, mais là c'est vraiment montré, et c'est bien. Un rien de réalisme malheureux pour parler de la guerre, ça fait toujours "plaisir".
    Les dessins sont très bons, même si j'accroche moins au style de Lark que celui d'Epting. M'enfin, ça se laisse quand même bien lire.

Fantastic Four #524 par Mark Waid et Mike Wieringo : Le départ des deux auteurs qui ont relancés la série pour moi. Ce dernier épisode est très enfantin, c'est vrai, mais très sympa aussi. Waid y explore une nouvelle fois la relation Red/Ben et Red/FF en montrant Richards qui veut sauver Grimm en prenant lui-même son pouvoir de Chose. Ben refuse bien sûr, et tout est bien qui finit bien avec les FF qui reprennent leurs pouvoirs. Un épisode sympa, Waid & Wieringo se lâchent et veulent se marrer une dernière fois, ça se voit. Ca passe bien, c'est sympa et rafraîchissant. Ca casse rien, mais c'est plaisant.
    Wieringo est toujours bon aux dessins, il assure bien et ça va faire bizarre de ne plus voir son style cartoon sur les FF.

Young Avengers #4 par Allan Heinberg et Jim Cheung : Les numéros précédents étaient sympas mais je n'étais pas autant fan que certains autres. Mais là, ça change ! Sincèrement, là où je voyais avant des Teen Titans à la Marvel largement inspirés par le début de New Teen Titans, c'est différent. Et c'est bien. On découvre que si Iron Lad ne repart pas dans le futur et ne devient pas Kang, tout est différent et les Vengeurs le seront aussi : Jessica n'aurait pas son bébé, par exemple. Ceci aide Cap, Iron Man & Jessica à vouloir arrêter les YA, chose qu'ils ne veulent pas vraiment. Combat Iron Man/Iron Lad qui est gagné par le second, mais Kang réussit à contrôler son armure pour tuer toutes les personnes présentes avant de lui proposer de partir. Wow !
    Ca change de ton et c'est bien mieux. Les deux positions sont compréhensibles : Cap ne veut pas que le monde change et doit donc aider Kang, mais Iron Lad ne veut pas devenir ce monstre, comme il l'explique lui-même. Les YA suive Iron Lad, mais il y a des doutes. La psychologie des ados est bien appréhendée et ça passe bien, franchement bien. Je ne supporte juste pas Patriot et le coup du "ouais j'ai les codes d'Iron Man qui ouvrent tout" est facile pour Kate, mais c'est le seul bémol. Une vraie bonne surprise.
    Les dessins sont biens, très biens. Quelques jeux d'ombres et de lumières avec les YA avant la "rencontre" avec Cap/Kang/Iron Man/Jessica, c'est joli.

En clair, un magazine plutôt bon, avec un Cap toujours excellent, un FF fun, un YA surprenant agréablement et un NA très décevant.

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018, 16:05