Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3)

    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3) Empty S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3)

    Message par Bobo Ven 30 Déc 2005, 21:15

    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3) Spidermanmarvelfrance2emeserie.th


    Marvel Knights Spider-Man 12

    Puisque cet arc se finit avec ce numéro je me permets une critique de l’arc entier. C’est parti ! Le premier arc de la série Parmi les morts m’a franchement plus, le scénario n’est pas exceptionnel mais le rythme et l’action parfaitement mise en scène par les Dodson m’a emballé.

    Mais c’est pendant le deuxième arc Venomous que l’intrigue commence à dériver de son objectif principal (l’enlèvement de Tante May donc !). On a le droit à une erreur de continuité (avec le professeur Warren), un combat inutile avec Venom (même si il estassez sympa), le sucide de Brock à peine esquissé ; la résolution de l’intrigue de la rançon complètement ridicule et alambiqué (bien que quelque chose de bien en ressorte dans le dernier épisode du run).

    Passons maintenant au dernier arc, Le dernier Combat, Millar essaye de tout nous expliquer avec le conditionnement d’Octopus en y ajoutant un peu de politique pourtant on y croit pas une seconde tellement c’est mal amené, ah j’oubliais nous découvrons aussi qui a enlevé Tante May, c’est le Scorpion. Cette idée est intéressante, sauf qu’on découvre que celui qui est derrière tout ça est Norman Osborn ce qui gâche franchement la surprise (en effet le Green Goblin est utilisé à tour de bras). Le prochain épisode m’a plus, sauf que celui qui suit est tellement mauvais qu’il gâche tout le plaisir du précédent. Plein de bonnes idées qui tombent à l’eau, alors qu’on s’attendait à un combat titanesque avec les Sinister Twelve et bah non rien, juste une intervention de plusieurs super-héros qui plombent l’ambiance ! Venom se fait latter en deux minutes alors que c’est un des ennemis les plus coriaces du tisseur. L’ancien Venom c’est pas un immeuble sur la tête qui l’aurait arrêté, ça l’aurait juste ralenti au mieux. Ne parlons pas du cliffangher qui me déplaît fortement tellement il est éculé. Et là nous arrivons à l’épisode qui vous intéresse, celui de ce mois-ci et croyez le ou non j’ai aimé et pourtant c’était mal parti. Je commence déjà par ce qui m’a pas plu comme ça on garde le positif, en effet Doc Ock se tape l’incruste et Millar le ridiculise tellement que j’aurais presque pleuré pour lui lol Bon évidemment tout le monde s’en doutait Mary Jane est sauvée. Cet épisode est intéressant pour la relation Bouffon Vert/Spider-Man.En effet Osborn envoie une lettre à Peter et le remercie car, sans lui il s’ennuierait, il prend leur combat pour un jeu. Autre chose qui m’a plu, maintenant le Daily Bugle soutient Spider-Man car Jameson pense que son fils est le tisseur comme lui avait dit Peter à la fin du deuxième arc. J’aime bien cette idée ça rompt un peu avec le statu quo. Mac Gargan est définitivement Venom, il est incarcéré à Ryker’s. Si je devais résumer cet arc en quelques mots je dirais : « Décevant mais pas déplaisant ».

    Amazing Spider-Man 518

    Comme toujours Deodato assure, le découpage est audacieux et même si toutes les planches ne sont pas magnifiques c’est dans l’ensemble franchement agréable à l’œil. La fin de l’intrigue est classique mais certaines choses sympas en ressortent nottament un petit clin d’œil à New Avengers et le fait que les deux habitations des Parker aient été brûlés par Charlie, cet évènement aura une incidence sur la suite comme vous le verrez dans un mois. Un épisode de transition donc, mais qui à le mérite de distraire.

    Spectacular Spider-Man (vol.2) 25

    Cet épisode bouge beaucoup plus que le précédent, mais les dessins sont sans saveur, l’intrigue est assez ennuyeuse. Les personnages ne sont pas très bien exploités et les remarques anti-français super lourdes finissent de plomber ce récit. De loin l’épisode le plus mauvais du magasine.

    Marvel Team-Up 7

    Je n’aime pas beaucoup Kollins donc je vais, désormais me concentrer sur l’intrigue. C’est toujours la même chose, un scénario léger, un peu d’humour et le retour du maître de manège. C’est le genre de série qu’on lit en fin de magasine pour mettre le cerveau en pause et s’amuser, ça marche assez mais (je sais je me répète beaucoup) c’est pas génial.

    Conclusion : Sans être au top, la magasine remonte légèrement et ça fait plaisir. A réserver aux inconditionnels du tisseur tout de même.
    spider-man
    spider-man
    Lézard


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 24/02/2005

    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3) Empty Re: S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3)

    Message par spider-man Sam 07 Jan 2006, 18:18

    Enfin spider-man de revient en force
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3) Empty Re: S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3)

    Message par skateur80 Dim 08 Jan 2006, 18:25

    Oui enfin bon "en force" ... lol
    On dirait que ce mois-ci les spider-fans n'ont pas d'avis !
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3) Empty Re: S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3)

    Message par Spider-Fan Dim 08 Jan 2006, 18:27

    Peut-être qu'ils n'ont pas le bouquin!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3) Empty Re: S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3)

    Message par Spider-Fan Ven 27 Jan 2006, 19:19

    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3) Smf1087wy.th Couverture des Dodson pour Spider-Man (MK) #12.

    Spider-Man (Marvel Knights) #12 (05/05): The Last Stand, part 4:
    Dernier épisode de Millar & Dodson. Du très bon, même si Ock est moins que l'ombre de lui-même, soit pire que tout ce que j'ai vu depuis... sa mort! Bien sûr, le recul fera se dire "tout ça pour ça" puisqu'au final rien ne s'est passé de durable (sauf pour Venom, enfin supposons). J'avoue que personnellement, je n'avais pas deviné où était Tante May, et vous autres?

    5 courriers: l'un est révolté par les récents changements, le suivant idolâtre Ramos et son clone, un autre n'apprécie plus Millar, on a une réaction au MK de S-M n°68, et le dernier attend le Monster Spider-Girl.

    L'épisode (518) de Amazing, introduit par sa couverture de Musko, et datant de 05/05, conclut Skin Deep par un 4e volet qui ma foi ets plutôt bien passé. Cameo de Tony Stark, le flashback du mois est mêlé à un rêve donc déformé, et utile au Tisseur pour trouver une stratégie neutralisant le vilain. Plus on le voyait et plus on se disait que JMS copiait le Molten Man (je sais jamais si on est censés dire Homme de Métal ou de Lave, selon les périodes), eh bien il finit par le citer, toutefois Charlie finit d'une manière inédite (même si ça fait sourire en rappelant la fin d'un film fantastique qui vient de sortir en somptueux DVD!)

    The Spectacular Spider-Man vol.2 #25 (04/05): Sins Remembered / Sarah's Story, part 3:
    Introduit par sa très belle cover et très bien illustré également. Mary Jane, dépaysée, se ridiculise un peu mais on en sourit donc ça va la sauce prend. Sarah raconte un peu ce qui lui est arrivé, et on assiste au retour de Gabriel, en fait caché par sa sœur.

    Marvel Team Up vol.3 #7 (06/05): Master of the Ring, part 1:
    cover en médaillon de La Toile de l'Araignée, et titre jeux de mots entre le nom du vilain de cette première partie (Le Maître de manège s'appelle en effet Ringmaster en VO), et un célèbre film.
    Je me souviens mal de ce qui précède (pour autant que j'aie tout lu) donc je n'ai que parcouru vite fait, j'ai toutefois vu une scène sympa chez les Parker, et comme chacun doit savoir, le second héros du mois est Moon Knight, assisté comme toujours de son fidèle Frenchie. Apparemment y a un autre vilain, Constrictor si je ne m'abuse.

    La Toile de l'Araignée fait, chose rare depuis trop longtemps, son rôle en parlant d'un personnage présent dans le numéro, en l'occurence Moony. On a aussi le commentaire de Chris sur la saga MK de Millar, et les deux autres comics recommandés ce mois-ci sont Marvel Icons 9 et 100% S-M 6 (Toxin)
    En février, édition limitée, une partie du mega poster, et le catalogue Panini 06.

    Contenu sponsorisé


    S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3) Empty Re: S-M n°72 (01/06): LE DERNIER COMBAT (3)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser