Smallville

    Partagez
    avatar
    WebHead
    Artiste

    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 32
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Re: Smallville

    Message par WebHead le Jeu 20 Déc 2007, 17:28

    En retard, c'est une marque de fabrique, pour essayer de résumer rapidement ce qui a été diffusé depuis fin septembre sur The CW, la chaîne américaine. La diffusion française sera comme d'habitude assurée par M6 au printemps (Avril, Mai) 2008.
    ATTENTION, Spoilers droit devant !! Enfin en bas... Vous aurez compris, j'en suis sûr...

    En Bref...
    Suite à la fin de la saison 6, le barrage cède libérant les millions de mètres cube d'eau dans le lac tout proche. Clark en profite pour faire son héros. La voiture de Lex est emportée au fond du lac et il est sauvé par une blonde à l'apparence angélique. Lois reprend conscience et amène Chloé à l'hôpital où elle sera déclarée morte peu avant de se réveiller. Clark vient la sortir de là et lui apprend la mort de Lana. Lionel, inconscient sur la rive du lac, est emmené par une personne encore inconnue. Clark vaincra Bizarro en utilisant son point fort qu'il ignorait jusqu'à présent et révélé par John Jones : le soleil Jaune. On apprend que Lana a organisée sa mort et qu'elle vit à Shanghai. Lex n'aura aucun mal à sortir de prison grâce à ses avocats véreux et un coupable désigné d'office.

    Clark fera connaissance avec sa cousine Kara à la recherche de son vaisseau. Malheureusement l'appareil est en mode auto-destruction et elle devra contenir l'explosion. Elle affirme qu'un cristal avait été retiré du vaisseau avant sa destruction. Chloé fera souvent la remarque à Clark que sa cousine possède le pouvoir de voler et qu'il en est toujours incapable. Lex retrouve Lana en Chine et la félicite pour son utilisation d'un clone Luthorcorp pour simuler sa mort. Elle reviendra chez Clark où elle s'installera sans avoir à s'inquiéter des poursuites annulées par Lex dans son souci de payer pour ses méfaits.

    Le Daily Planet a un nouveau rédacteur en la personne de Grant Gabriel. Un jeune homme à peine plus âgé que Chloé qui insiste pour engager Lois et qui développera d'ailleurs une relation amoureuse avec elle. Relation critiquée par Chloé qui le découvre de son côté et interdite par Lex qui semble tirer les rennes derrière Grant Gabriel. Ou dirons-nous plutôt Julian Luthor, le frère supposé décédé de Lex.

    Une apparition tant attendue par les fans de Dean Cain dans le rôle d'un scientifique immortel qui tue des krypto monstres pour sauver sa dulciné plongée dans le coma. Il tente de "soigner" Chloé qui vient le voir à son laboratoire.

    On aura le droit à l'épisode "mise en abyme" de la saison où ils tournent le film adapté du comic book Warrior Angel dont on a déjà parlé pendant les premières saisons. Personnage qui est bien sûr la version un peu cheap de Superman et dont Lex avoue être un grand fan. Un autre fan un peu dérangé tente de faire du film une exacte copie du comic où l'héroine est censée mourir pour renforcer l'engagement du super héros. Christian Millian, anciennement chanteuse, désormais actrice sera le guest de l'épisode dans le rôle de la starlette d'Hollywood qui apprend à apprécier les choses simples (vous voyez le genre d'histoire).

    Lana a utilisé l'argent volé à Lex pour créer une fondation pour aider les personnes infectées par les météorites. La Fondation Isis n'est en réalité qu'une façade pour mener à bien sa mission de dévoiler les projets de Lex. Elle pirate son système de surveillance pour garder un œil sur ses activités au manoir. On apprend également qu'elle est responsable de l'enlèvement de Lionel, enfermé dans une cabane au fond des bois, gardé prisonnier par une cinglée probablement une victime des expériences des Luthor. Lex viendra le sortir de là mais il n'acceptera pas la version incriminant Lana. Lionel ira la voir en personne pour lui assurer qu'il garde un oeil sur elle.

    On apprend que le cristal bleu, seul fragment restant du vaisseau de Kara contient l'ADN de Lara, la mère de Clark, cloné par Zor-El, le père de Kara. Elle est ressuscitée par Clark par la Forteresse le temps de comprendre qu'il a également ramené le père criminel de Kara qui ne cherche qu'à prendre le contrôle de la Terre. Clark renverra Zor-El et, inévitablement, sa mère en détruisant le cristal. Kara disparaît mystérieusement pendant l'incident. Jor-el avertit Clark que cette histoire aura de sérieuses conséquences.

    Lana se retrouve avec les pouvoirs de Clark le temps de l'épisode 7 à cause d'un éclair. Elle les utilise pour sa vengeance personnelle. Durant ce même épisode, on apprend que Lex a conservé une fraction du vaisseau de Milton Fine (Brainiac). Clark et Lana découvre plus tard que Fine est toujours vivant grâce à une patiente de la Fondation Isis entrée dans une transe kryptonienne.


    Où on en est ?
    Kara est perdue à Détroit. Bizarro semble avoir pris la place de Clark, mais on ignore encore depuis combien de temps. Le vrai Clark semble être enfermé dans une prison de glace dans la Forteresse de Solitude. Lex a racheté le Daily Planet mais Grant Gabriel/Julian Luthor en reste le rédacteur en chef. Il serait d'ailleurs non pas le frère de Lex mais un simple clone réussi de celui-ci. Il rompt sa relation avec Lois qui garde son poste. Chloé a révélé son pouvoir à Jimmy mais ils ne se remettent pas ensemble pour autant sachant que Jimmy a développé une romance avec Kara, introuvable depuis quelques semaines.

    J'espère que je n'ai rien oublié Laughing
    La série n'a pas échappé à la grève des scénaristes mais aucune coupure n'a été annoncée dans la saison. Pas de Season Finale avancé comme pour Heroes. La saison devrait donc reprendre en janvier, comme d'habitude. On attendra tout de même un retard évident pour la suite de la saison. Ca reste à voir...
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: Smallville

    Message par Spider-Fan le Ven 21 Déc 2007, 02:36

    Merci pour ces précieuses informations! Je viens justement de finir de revoir la saison 6, récemment sortie en DVD, et le superbe dernier épisode nous laissait (comme d'hab, tu me diras) en plein suspense...


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    spidercomic
    Electro

    Nombre de messages : 58
    Né le : 1989-02-07
    Région : Paris
    Date d'inscription : 31/12/2005

    Re: Smallville

    Message par spidercomic le Ven 21 Déc 2007, 18:58

    ah !!! je me suis arrêté à la saison 4
    avatar
    WebHead
    Artiste

    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 32
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Re: Smallville

    Message par WebHead le Sam 22 Déc 2007, 02:04

    Une petite précision comme je passe par là.
    Si la grève persiste, l'épisode 15 (on en est resté au 9) pourra servir de Season Finale avec les cliffhangers qui vont avec. Etrange quand on se dit que la saison 7 était supposée être la dernière de la série...
    avatar
    WebHead
    Artiste

    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 32
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Re: Smallville

    Message par WebHead le Ven 08 Fév 2008, 18:16

    Hey, hey, hey !
    La série a repris comme beaucoup d'autres et on savoure ce sentiment de fin inévitable. En effet, il s'agit des derniers épisodes de la dernière saison de Smallville. En toute connaissance de cause, voici ce qui vous attend :

    Episode 10 Persona : On reprend là où on en est resté. On a compris que Bizarro avait pris la place de Clark, prisonnier de la Forteresse de Solitude. Il vit la belle vie avec Lana qui ne se doute de rien et il lui propose de quitter Smallville pour Paris. Il doit malgré tout trouver un remède contre sa répulsion face au soleil jaune. Il retrouve Milton Fine qui se nourrit de rats et de sans-abris dans les bas-fonds de Métropolis. Grant Gabriel alias Julian Luthor va avouer la vérité sur son origine à Lionel qui après moult hésitations l'accepte comme son fils perdu. Il sera pourtant assassiné par un homme travaillant pour Lex. Clark parviendra à quitter la Forteresse et retrouvera les siens. Il part alors à la recherche d'un kryptonien vivant sur terre sur conseil d'un faux Lionel Luthor (un truc de Milton Fine) en utilisant un objet qui lui permet de le trouver où qu'il soit. Cet objet à double tranchant permettra également à Fine de rejoindre ce kryptonien pacifique qui utilise un bracelet de kryptonite bleue pour restreindre ses pouvoirs. C'est cette même roche qui permettra la destruction de Bizarro alors que Lana se retrouve face aux deux Clark. Fine, une fois chez le kryptonien, profite de sa faiblesse pour pomper les informations du cerveau de cet homme qui n'est autre que son créateur...

    Episode 11 Siren : Voilà le dernier DCU en date. Green Arrow est de retour et Lois découvrira sa double identité ce qui la décidera, à contrecœur à ne plus le fréquenter. L'épisode marque avant tout l'apparition du personnage de Black Canary/Dinah Lance. Trop peu vu dans les productions inspirés des héros DC Comics. Elle changera de camp au cours de l'épisode. Clark et Lana ont du mal à se remettre de la fraude de Bizarro mais elle décide de changer et refuse même d'espionner Lex pour le compte de Lionel qui souhaite enquêter sur la mort de Grant Gabriel alias Julian Luthor. J'espère que la phrase était claire, tout autant qu'elle était longue. Un détail, au passage, Clark est sensible aux hurlements de Black Canary. On le voit qui saigne des oreilles après une attaque (ce qui implique une lésion interne, c'est donc très grave mais bon, passons...) Du côté de Lois qui voulait faire une scène à Oliver qui réapparaît sans venir la voir, elle découvrira donc son secret. Suivra d'ailleurs une petite scène où elle tente de cacher ce secret à Clark et Chloé (ignorant qu'ils sont tout à fait au courant) face au repaire de Green Arrow apparaissant derrière les vitres brisées. Venons en à cette courte scène inhabituelle...
    L'un des rares épisodes où on aura droit à une véritable chorégraphie de scène d'action. Du John Woo qui vous surprend au climax de l'épisode. A nouveau un face à face Lex Luthor/Green Arrow mais une rencontre bien plus musclée que la précédente. Lex semble s'être entraîné depuis. Il lutte avec son arme et bloque les coups de son adversaire. Chacun tire. Les coups de feu et les flèches de l'arbalète partent dans tous les sens au ralenti. Les mouvements rappelleront quelques scènes du premier Matrix, essentiellement l'affrontement entre Smith et Neo dans la station de métro (sans la partie câblée, on reste les pieds au sol) Au final, une scène de combat trop rare dans la série et qui n'implique quasiment pas Clark. A voir absolument.
    Green Arrow emmène Dinah rencontrer la Ligue puis Clark tente de se réconcilier avec Lana sur le point de partir s'installer chez Chloé. Ils se pardonnent tout et restent ensemble.


    Voilà, c'est tout pour ces 2 semaines de Smallville. C'est encore assez compliqué entre les scénaristes et les studios donc je ne peux pas encore vous dire quel sera le futur de la série. L'épisode 15 pourrait servir de Season's Finale mais si la grève prend fin il y aura un certain délais (pour la production des épisodes restants, jusqu'au 22) avant le retour de la série pour la fin de saison. Je vous tiens au courant... ^^
    avatar
    WebHead
    Artiste

    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 32
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Re: Smallville

    Message par WebHead le Mar 04 Mar 2008, 00:53

    Euh... Comment vous annoncer ça...
    Vous savez tous désormais que la grève des scénaristes a pris fin il y a quelques jours. Je repasserais plus tard pour le résumé du 12ème épisode diffusé pour la St Valentin (le prochain sera diffusé le 13 mars). Vous vous souvenez de cette histoire qui veut que la saison 7 soit l'ultime saison de Smallville... Oui, alors... Bah non!
    La CW (diffuseur américain de la série) a annoncé le retour de la série pour une 8ème saison cet automne. La preuve par l'exemple de l'exploitation du filon : lorsque quelque chose marche, pourquoi prendre des risques en proposant quelque chose de nouveau et/ou surtout de différent...

    Le site Coming Soon.Net nous annonce la nouvelle ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Smallville

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2018, 14:46