Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

2 participants

    DCU 04 (11/05): RECONNECTÉ

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    DCU 04 (11/05): RECONNECTÉ Empty DCU 04 (11/05): RECONNECTÉ

    Message par Spider-Fan Ven 18 Nov 2005, 00:09

    DCU 04 (11/05): RECONNECTÉ Dcu040mx.th
    Couverture de Michael Turner pour Flash 210.

    JLA 104 (L.10/04): Dans ce 4e volet de The Pain of the Gods, Austen et Garney s'intéressent cette fois à J'onn J'onnz, qui tente de se mêler aux humains en travaillant dans une agence de détectives. Pas mal.
    Cover après les 22 pages.

    Flash 210 (07/04): 22 pages, avec Nightwing, par Johns & Porter. Sympa à lire.

    Teen Titans 9&10 (05-06/04): Excellent, à lire pour la scène de la Batmobile, pour Krypto dans le jardin de Starfire, pour Cyborg, pour Changelin possédé sous sa forme de corbeau (bon OK, à la longue c'est lourd, même très lourd)... Et c'est vrai que l'intrigue Brother Blood est pas passionnante. Par Geoff Johns et Mike McKone. Les covers sont toutes les 2 dans le mag (entre les deux épisodes).


    DCU Express #2: pas moins de 7 courriers ce mois-ci! Les sujets sont donc variés, ainsi on attend du Wonder Woman, on s'interroge sur l'actu de John Byrne (il est notamment aux dessins d'Action Comics), on réclame les Teen Titans de Wolfman/Pérez (quoi de plus normal?), on s'interroge sur les parutions librairie, on note un clin d'œil dans Birthright, et on déplore le "dessin" de Scott McDaniel.

    Secrets d'icônes nous parle enfin de John Stewart, et de Martian Manhunter.
    Le mois prochain commencera Green Lantern: Rebirth, par Johns / Van Sciver.
    À lire aussi ce mois-ci: Batman & Superman 2 et Superman: Red Son.
    Pubs pour le volume Flash, Superman 5, War Games, et Red Son / Batman 1964.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    DCU 04 (11/05): RECONNECTÉ Empty Re: DCU 04 (11/05): RECONNECTÉ

    Message par Ben Wawe Mer 30 Nov 2005, 19:49

    Etant donné que mon comic shop est livré en retard, je n'ai eu mes mags qu'aujourd'hui. Voici donc ma critique en retard.

    JLA #104 par Chuck Austen et Ron Garney : La bonne impression du précédent numéro continue. Je suis impressionné par cet épisode, en fait : non pas que ça soit exceptionnel, mais c'est juste, bien fait, bien mené et sans fausse note. La psychologie du Martian Manhunter est très bien analysée et perçue par le scénariste, et le traitement de celle-ci est adéquat et en phase avec ce qu'on a vu du personnage. Si je suis impressionné par cela, c'est parce que l'auteur est Chuck Austen, un scénariste qui m'avait montré à quel point les X-Men, ça pouvait être pas bon selon les auteurs. J'ai donc passé un bon moment à lire cet épisode, qui est certainement le meilleur d'Austen, toutes séries confondues que j'ai lues sur lui.
    Le dessin est pas mal. Sans raffoler de Garney, je trouve que son trait colle bien et que c'est globalement du boulot propre et sans bavure.

    Flash #210 par Geoff Johns et Howard Porter : Suite de l'épisode du mois dernier, donc. Flash va rendre visite à Nightwing et aux Teen Titans, les nouveaux, et leur révèle son identité et celle de Barry Allen. Après, Dick et Wally se parlent entre amis et adultes (ils sont comme frères et amis d'enfance, en fait) et vont arrêter le Pingouin avant de se faire attaquer par Gorilla Grodd dans le Flash Museum.
    Que dire de cela ? Johns réussit un remarquable travail psychologique sur Flash et Nightwing, remettant (?) au goût du jour une relation sympathique et logique, entre deux amis d'enfance qui se connaissent mieux que quiconque, mais qui se sont éloignés par la force des choses et du temps. L'épisode est bien mené et fun, la fin présageant quelque chose d'intéressant pour la suite.
    Le dessin est sympathique, clair et sans bavure : j'en demande pas plus.

    Teen Titans #9 et #10 par Geoff Johns et Mike McKone : Deux épisodes des TT qui nous plongent dans le cross over (peut-on dire cela vu que Outsiders n'est pas publié) avec Outsiders et qui fait revenir Brother Blood. Autant le dire de suite : j'ai beaucoup aimé, sauf les passages avec le vilain. Donc, autant les passages avec la Batmobile, Krypto, l'hôpital, les signes de Raven, c'est cool, sympa et les personnages sont bien faits, autant le coup du Brother Blood pré ado et complétement con, non ! Trahir ainsi un tel personnage classe, intelligent et manipulateur, c'est pas permit ! Une petite déception, donc, même si les sub plots et caractérisations sont sympas.
    Le dessin est toujours beau et classe, et ça colle bien aux personnages. Mention spéciale pour les pages Cyborg "désossé", qui sont superbes.

    En clair, un bon magazine même si j'aime pas vraiment le story arc actuel des TT.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser