Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Sondage

    Quelle série avez-vous préféré dans Marvel Icons 07?

    [ 1 ]
    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Vote_lcap20%M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Vote_rcap [20%] 
    [ 1 ]
    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Vote_lcap20%M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Vote_rcap [20%] 
    [ 2 ]
    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Vote_lcap40%M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Vote_rcap [40%] 
    [ 1 ]
    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Vote_lcap20%M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Vote_rcap [20%] 

    Total des votes: 5
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Empty M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Message par Ben Wawe Lun 07 Nov 2005, 13:19

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) 19352qi

    Septième numéro de ce qui est normalement le meilleur magazine actuel de Panini avec les meilleurs séries de Marvel du moment. Autant j'avais été déçu un peu par le précédent, en attendant trop sûrement, autant là j'ai vraiment bien aimé. Si, si, même New Avengers.

    New Avengers #3 par Bendis et Finch : Autant les deux premiers épisodes, j'avais pas du tout, mais alors pas du tout accroché à cette baston qui était pas génialement amenée et surtout par l'épisode 2 qui n'était que du combat brutal, autant là ben...c'est mieux. Le calme après la tempête, une pause, un dialogue Cap/Iron Man intéressant qui montre bien l'idéalisme de Cap et son besoin presque un manque des Avengers dans sa vie qu'il veut en faire une nouvelle équipe...sympa. Le recrutement des membres de l'équipe (pas con d'ailleurs de dire que au début les Avengers se connaissaient pas et que c'est pas une raison pour refuser, Tony^^) est pas mal et bien pensé. Parker est marrant (ça change, avant je trouvais pas), Cage donne une raison assez satisfaisante pour sa venue dans les NA (un bébé ça change les gens, ça passe), DD refuse bien sûr et Spider Woman accepte (d'ailleurs je la trouve très sexy avec une grosse paire de seins, enfin c'est peut-être un effet d'optique, mais je ne pense pas). Le nouveau QG est sympa, y a un bon petit sub plot à la fin (ou peut-être pas), et en gros, ben c'était un bon épisode.
    Je me surprends à le dire, mais c'était vraiment sympa et je me dis que le story arc peut être sympa à la relecture à la suite. Les personnages sont bien pensés et utilisés (faut dire aussi Bendis scénarise Cage et DD, ça aide), et la réaction de Luke contre l'Homme Pourpre est sympa.
    Même les dessins passent bien. La bonne surprise du magazine.

    Fantastic Four #522 par Waid et Wieringo : Comme pour NA, j'avais été déçu du numéro précédent, mais là c'est mieux : origine de Galactus par Johnny, les FF qui arrivent, petit combat, Johnny qui devient adulte et prend une nouvelle dimension en tant que personnage...très sympa. J'avoue avoir un peu mal comprit la fin (si Red échange leurs pouvoirs, Johnny devrait avoir celui de Galactus, non ?!), mais le cliff hanger est sympa et permet une fin d'histoire pas mal du tout.
    Les dessins collent bien au scénario et c'est un épisode qui me réconcilie avec la série alors que j'avais été un peu échaudé. Encore !

    Captain America #3 par Brubaker et Epting : Cette série continue d'impressionner par la richesse du scénario et sa justesse. En quelques pages, Bruba met plus que dans la majorité des story arcs que j'ai lu ces derniers temps en VF ! J'adore, tout simplement, cette série qui me réconcilie totalement avec le personnage de Cap, avec de très bons sub plots d'espionnage, les crises de flash back de Cap, le mystérieux tueur, le mort de la fin, etc, etc...c'est excellentissime.
    Et que dire de l'hommage fait aux français ? J'avais été un peu énervé par le Ultimate Cap quand il avait dénigré les français (n'y revenont pas, beaucoup de pages ont été écrites pour cela), mais je suis content que le vrai Cap sache voir la valeur des résistants français. J'suis un peu patriote et ma famille a été dans la résistance (et l'a payé, mais ce n'est pas le sujet), donc ça fait plaisir de voir que pour une fois, les français sont pas dénigrés.
    Les dessins sont toujours très bons, j'adore aussi avec les jeux d'ombres et de lumières savamment distillés par Epting. Encore !

    Young Avengers #2 par Heinberg et Cheung : J'ai préféré au premier qui m'avait laissé un peu sur ma faim et qui m'avait beaucoup fait penser aux Teen Titans. Là, ça va mieux, ça démarre bien, avec l'explication sur l'origine d'Iron Lad (j'ai pas envie de me prendre la tête avec les paradoxes temporels, mais si Kang fait en sorte qu'il soit pas blessé, est-ce qu'il n'aura pas perdu ainsi la haine et la rage qui feront qu'il ne sera plus Kang ?!), l'arrivée des deux filles qui feront parties du groupe, l'équipe qui se forme peu à peu...c'est du bon.
    C'est pas exceptionnel, mais c'est plaisant à lire et on passe un bon moment, avec de beaux dessins et un scénario sympa.

    En clair, un très bon magazine qui est vraiment le meilleur magazine de Marvel France pour le moment. Pourvu que ça dure.
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Empty Re: M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Message par fred le mallrat Lun 07 Nov 2005, 14:06

    pour cap c bien dans le ton du personnage classique tel que developpé par Englehart, Gerber, Dematteis, gruenwald...
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Empty Re: M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Message par Spider-Fan Lun 07 Nov 2005, 16:12

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Ico071zd.th
    Cover de New Avengers 2, les covers des épisodes de ce numéro étant toutes les 4 à l'intérieur.


    Incroyable mais j'ai pas trop mal aimé l'épisode de Cap (Out of Time, part 3, de mars). Enfin ce que j'en ai parcouru. Sans doute le fait que les français soient évoqués en bien pour une fois (la différenciation entre la France et les Français est très maline) a-t-il joué un rôle là-dedans!

    New Avengers (#3 (03/05): Breakout!, part 3) je m'attendais à ce que la baston au Rift dure encore quelques épisodes, mais finalement c'est pas plus mal qu'on abrège. Par contre on ignore où est passé Sentry!

    FF (#522 (03/05): Rising Storm, part 3) je suis un peu sceptique, on casse un peu le mythe de Galactus, quand même...
    J'ai appris en fin de mag que les 2 MW quittaient la série, c'est dommage. J'apprécie énormément le dessin de McKone mais Stracz ne m'a pas convaincu sur Amz S-M donc je suis mitigé.

    Young Avengers (#2 (05/05): Sidekicks, part 2) m'a assez plu, je suis déçu que la meuf du mois dernier reste dans les parages et se tape carrément l'incruste, mais je suis trop content de l'arrivée de Cassie, même s'il y a un problème: elle est censée être bien plus jeune. Enfin pas vraiment, mais disons que comparé à d'autres personnages (Franklin Richards et Billy Connors en tête) si. Enfin je ne vais pas digresser...


    Bref, c'est le numéro que j'ai le plus aimé dans sa totalité.


    Ah, pour les amateurs de ce que j'avais l'habitude de faire...

    Iconographies #1: eh oui, pour la première fois depuis un bail, une revue Heroes a enfin sa pleine page de courrier! Une personne donne son lien Internet (une fois n'est pas coutume, cela dit c'est justifié puisque ce n'est "qu"'une BD parodique), une autre s'inquiète à juste titre de l'omniprésence gratuite de Wolverine, un "Iron Man" cherche à compléter sa collection, un gars de Clichy espère des Intégrales et évoque Spider-Girl et les Exilés, et enfin un 5e souhaite une réédition de la guerre Kree/Skrull.

    À lire aussi ce mois-ci: 100% MARVEL Panthère Noire vol.1, par l'infâme JRjr (enfin c'est pas ici qu'il va me gêner alors qu'il y reste lol), et MIHS3: Hulk, par David/Weeks, avec Wolverine.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Empty Re: M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Message par Curtis Mar 08 Nov 2005, 11:19

    Et ben c'est encore une fois ce mois-ci le meilleur mag publié par Panini (cela dit j'ai pas lu les revues DC mais je n'attends rien de Superman, à part Birthright, et de DC Universe).

    Dans New Avengers, Bendis a la bonne idée de ne pas s'attarder sur le combat de la prison en la faisant résumer par la bouche de Cap. L'équipe se forme progressivement et c'est presque aussi excitant qu'un premier rendez-vous. Avec en prime un petit subplot concernant Spider Woman (nan ce n'est pas un effet d'optique, et dessinée par Frank Cho elle fait mal aux oeils). La série se met sur de bons rails.
    Par contre Finch me gave de plus en plus. Mais deux bonnes nouvelles en une : Deodato Jr quitte Amazing pour Avengers. C'est très bien comme ça, il ne m'a pas convaincu sur Amazing, mais ce sera toujours mieux que Finch sur Avengers.

    J'adore les FF de Waid. Il a retrouvé l'esprit des débuts : fun et dynamique. Il a donné un sacré coup de plumeau (même s'il n'a rien révolutionné et reste classique) sur les personnages, en écrivant des scénarios intelligents, en humanisant Red et Jane Richards, en rendant de sa superbe à Fatalis, en donnant à voir sous un autre jour Johnny Storm et même Galactus.
    Effectivement l'arrivée de Stracz me fait peur. Même si au contraire il m'a plutôt convaincu sur Amazing, il m'ennuie profondément sur Supreme Power ou Rising Stars.

    Cap America est toujours un petit bijou. Mélange des genres parfaitement réussi, personnages maîtrisés, mystères et ambiances réussis, dessins classieux. Vivement Brubaker et Lark sur Daredevil (même si j'aime bien le boulot de Bendis et Maleev).

    J'attends la suite de Young Avengers. Pour l'instant c'est très sympa mais sans plus (c'est déjà pas mal). J'ai plutôt préféré le premier épisode, un des meilleurs premiers épisodes que j'ai pu lire ces dernières années.

    Quant à Romita Jr, si certains dessinateurs, vraiment "infâmes" eux, avaient une once de son talent de raconteur, j'aurais plus de plaisir à lire des Turner, Bagley, Larroca...
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Empty Re: M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Message par Ben Wawe Mar 08 Nov 2005, 13:32

    Bah Cho ça va quand même...c'est même...chaud... tongue

    J'ai honte... pukel
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Empty Re: M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Message par fred le mallrat Mar 08 Nov 2005, 15:48

    yep et la differenciation entre pays et peuple ou ideal et gvt est quand meme le concept du cap clasique
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Empty Re: M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Message par Curtis Mar 08 Nov 2005, 20:18

    Ben Wawe a écrit:Bah Cho ça va quand même...c'est même...chaud... tongue

    Ouaip, c'est bien ce que j'ai voulu dire.

    Lirait bien Shanna moi

    Contenu sponsorisé


    M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3) Empty Re: M.I. 07 (11/05): ÉVASION (3)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 20:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser