Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+2
Hydrosand85
darkel
6 participants

    La saga du clone (débat)

    Sondage

    Que pensez-vous de la saga du clone?

    [ 1 ]
    La saga du clone (débat) Vote_lcap20%La saga du clone (débat) Vote_rcap [20%] 
    [ 2 ]
    La saga du clone (débat) Vote_lcap40%La saga du clone (débat) Vote_rcap [40%] 
    [ 1 ]
    La saga du clone (débat) Vote_lcap20%La saga du clone (débat) Vote_rcap [20%] 
    [ 1 ]
    La saga du clone (débat) Vote_lcap20%La saga du clone (débat) Vote_rcap [20%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    darkel
    darkel
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 08/10/2005

    La saga du clone (débat) Empty La saga du clone (débat)

    Message par darkel Lun 10 Oct 2005, 20:47

    Bonjour, je suis darkel et je suis fan de la saga du clone.
    Laissez moi vos impressions sur cette saga.
    Je ne serai pas là le mardi mais je ferai mon possible pour être là.
    Hydrosand85
    Hydrosand85
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 39
    Né le : 1985-03-14
    Région : Seine-Saint-Denis (93)
    Date d'inscription : 01/09/2005

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par Hydrosand85 Mar 11 Oct 2005, 10:43

    Bah comme je n'ai pas l'integralité de la saga du clone, je ne peux me prononcer. Razz
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par Curtis Mar 11 Oct 2005, 11:16

    Disons pour résumer que l'idée en soit n'était pas mauvaise : remplacer le petit monde de Peter Parker qui commençait à s'essouffler pour en créer un nouveau avec Ben Reilly pouvait être sympa. DC le fait régulièrement avec quelques uns de ses personnages comme Flash ou Green Lantern (bon en même temps ils sont plus secondaires qu'un Batman et Superman).
    Maintenant le traitement est vraiment pas terrible, que ce soit sur la longueur (interminable), les intrigues à tiroir qui ont fini par être plus bordéliques (un coup c'est toi qu'est le clone, et pis non finalement c'est moi, ah bah non c'est toi... Rzzzz) que passionnantes, et l'échange Parker/ Reilly n'a pas vraiment bouleversé grand-chose, on est vite retombé dans un train-train gonflant avec les sempiternels retours de Kaine (bon c'était Jurgens, DeFalco et Mackie au scénario des séries, faut pas trop leur en demander).

    Bref mis à part quelques épisodes écrits par DeMatteis, en particulier la mort de tante May, je m'y suis plus ennuyé qu'autre chose.
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par skateur80 Mar 11 Oct 2005, 13:27

    J'aurais bien aimé l'avoir en entier pour mieux comprendre, mais heureusement j'ai achetéle journal du clone Very Happy
    darkel
    darkel
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 08/10/2005

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par darkel Mar 11 Oct 2005, 19:20

    j'ai bien aimémais ce qui ma déçu ,c'est que peter soit le vrai spider-man
    j'aurais préféré que ce soit Ben pour faire un grand bouleversement....Enfin ça ne me dérange pas trop maintenant
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par Ben Wawe Mer 12 Oct 2005, 15:28

    J'ai mis "moyenne".

    L'idée de départ, comme l'a dit Curtis, était bonne : alors que Parker était marié, qu'il allait avoir un enfant, il ne pouvait plus vraiment être aimé par les jeunes qui recherchent, paraît-il et selon Marvel d'alors, des icônes de leur âge pour s'identifier à eux. Bon, c'est clair que un mec de 15 ans aura du mal à s'identifier à un Parker papa et marié...

    Ils ont voulus alors tout recommencer avec un clone, et au départ Reilly aurait dû être l'original, mais devant la levée de boucliers des fans, ils ont décidés de changer d'avis et l'ont tués.

    Moi, j'aimais bien Ben Reilly : désespéré, rien à perdre ni à gagner, perdu, violent parfois, ne se comprenant pas...il était presque la métaphore de l'adolescent "normal" quand il se pose des questions sur lui-même et sa vie. Après tout, Ben n'avait alors aucun repère et ne savait pas ce qu'il était et ce qu'il devait faire, comme chacun l'a vécu à une époque ou le vivra.

    Par contre, la gestion du cross over et le cross over en lui-même étaient merdiques. D'une part parce qu'on avait énormément de "mini cross over" entre les séries et que cela coutait très, très cher de tout prendre : ceux qui avaient peu de budget n'ont donc pas pris et ont été dégoûtés par cette manoeuvre. De l'autre, les changements répétés sur l'identité de l'original, les délires avec le Chacal et tout le reste, ça ne plaisait pas et ça ne pouvait pas vraiment plaire.

    Ce cross over était trop trouble, trop compliqué, trop long et trop difficile à lire pour être une réussite. Mieux valait garder l'idée principale du départ et aller contre les fans en faisant cela sur une plus courte période...
    darkel
    darkel
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 08/10/2005

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par darkel Mer 12 Oct 2005, 20:27

    C'est pas faux ce que tu dis,c'est comme avec la saga "passé recomposé"
    normalement saurait été peter le pere des jumeaux mais le service maeketing de Marvel a pas voulu...
    Je signale à tout hasard que j'aime beacoup Urban comics
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par Ben Wawe Mer 12 Oct 2005, 20:32

    Bah ouais, mais même, tu vois je suis pour certains relaunch, ajouts à la continuité, mais y a certains trucs, tu touches pas, ou alors si tu touches, tu touches bien. Dans le Cap de ce mois dans Marvel Icons, il se peut que Bucky soit mort d'une autre façon que celle qu'on connaît...je sais pas, mais ça me dérange un peu, même si je suis sûr que ça sera bien fait selon des potes qui lisent la VO.
    Mais quand on dit que Gwen a couchée de son propre voeu avec Norman et qu'elle a eu des jumeaux de lui, ben je suis désolé mais c'est trahir Gwen et ce qu'elle représente : Gwen, pour moi, c'est l'innocence, la pureté du premier amour et de la première partie de l'adolescence. C'est s'amuser, faire des conneries pour le fun sans avoir peur des conséquences. A sa mort, Peter s'est rendu compte qu'être Spider Man, ça entraînait la mort, la mort de celle qu'il aimait. Parker est devenu adulte et est entré dans le monde des adultes là.

    Dire qu'elle a couchée avec son pire ennemi sans avoir été violée, dire qu'elle a eu des jumeaux de lui, ben désolé mais ça cadre pas avec le personnage et ça contribue à me faire pas lire Spider Man. Si on fait un truc de ce genre, faut le faire bien, pas le merder...parce que pour moi, Gwen était toujours vierge et pure...

    Merci pour Urban Comics, ça fait toujours plaisir. Smile
    darkel
    darkel
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 08/10/2005

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par darkel Mer 12 Oct 2005, 20:45

    Je suis de ton avis,par contre j'ai beaucoup aimé le travail de Deodato,il me rappelle Jim Lee sur la saga Silence de Batman et j'espere qu'il restera longtemps sur le titre.Parce que Romita jr:bof bof(mais ça n'engage que moi).Je préfère le style de son père...Je n'ai pas aimé Venomous la fin m'a déçu et je trouve que Millar est mieux sur Ultimates.
    Pour l'instant je trouve pas super marvel team up
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par Ben Wawe Mer 12 Oct 2005, 21:19

    C'est pas vraiment le débat, mais bon je vais te répondre quand même...Wink

    Deodato, j'aime pas le style, j'aime pas c'est quelque chose qu'on contrôle pas, c'est un avis simple. Il est bon, il a du talent, mais j'accroche pas. En plus, moi je recherche surtout le scénario, alors si le scénario part en c****, le dessin moi...

    JR Jr j'adore, mais j'adore sur certaines choses en particulier : il était bon sur Spidey mais il fatiguait à la fin, et nous fatiguait aussi...faut changer parfois, je trouve, c'est comme les scénaristes en fait.
    darkel
    darkel
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 08/10/2005

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par darkel Jeu 13 Oct 2005, 18:45

    Que pensez vous des autres clone de Petre(spider-cide,kaine....)?
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par Ben Wawe Jeu 13 Oct 2005, 20:23

    Kaine était sympa dans le concept et même dans l'évolution du personnage : j'ai beaucoup aimé Frères Ennemis, par exemple. Mais les autres, c'étaient les éléments qui ont fais que j'ai voulu lâcher plusieurs fois le cross over...
    Alien's Symbiote
    Alien's Symbiote
    Caméléon


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 14/05/2006

    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par Alien's Symbiote Dim 14 Mai 2006, 13:18

    Moi personnellement j'ai pas vraiment connu la saga du clone mais mon 1er comic a été "Révélations" où Ben Reilly meurt et tombe en poussière, révélant qu'il était le clone...
    Je le relis encore et j'ai trouvé fantastique!!!!!

    Contenu sponsorisé


    La saga du clone (débat) Empty Re: La saga du clone (débat)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser