Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL Empty DCU 03 (10/05): SUR LE FIL

    Message par Spider-Fan Lun 10 Oct 2005, 16:05

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL Dcu032sm.th
    Cover de Flash 209 par Michael Turner.
    Covers de JLA 103, JLA Classified 3 et Teen Titans 8 à l'intérieur.

    JLA 103 (10/04): C'est au tour de Green Lantern d'être confronté au terrible sentiment que l'on ne peut sauver tout le monde. Toujours par Austen & Garney.

    JLA Classified 3 (03/05): Alors que Gorilla Grodd s'apprête à manger Batman, la Ligue des Justiciers affronte les Ultramarines...
    C'est le dernier épisode de la saga, signée Grant Morrisson et Ed McGuinness. Trop en avance sur la VO par rapport aux autres séries, celle-ci cède sa place au Green Lantern de Johns, et reviendra sans doute l'année prochaine.

    Flash 209 (06/04): La Ligue Des Justiciers demande des explications à Flash mais celui-ci se défile. C'est compter sans la détermination de Superman. Par Johns & Porter.

    Teen Titans 8 (04/04): Robin est tracassé par son identité secrète et les Titans affrontent Mammouth et Gizmo. Puis Starfire fait un topo aux 4 jeunes sur Raven. Par Geoff Johns et Tom Grummett.


    DCU Express #1: 5 courriers sur l'acquisition des droits de DC par Panini. L'un est signé d'une personne également publiée dans Batman, et il y a même deux courriers (à la suite, en plus) qui sont du même auteur!

    Secrets d'icônes nous fait un topo sur différents Green Lantern.
    Le mois prochain: un JLA consacré à Jonn' Jonnz, un Flash avec Nightwing, et deux épisodes de Teen Titans.
    À lire aussi ce mois-ci: L'univers des Super-héros DC par Alan Moore et Big Books: Flash vol.1
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL Empty Re: DCU 03 (10/05): SUR LE FIL

    Message par Ben Wawe Lun 24 Oct 2005, 20:35

    DC Universe #3 :

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL 18961ji
    (j'aime pas Turner...)

    JLA #103 par Austen et Garney : Autant j'avais pas du tout aimé les épisodes précédents, autant là ça passe mieux. GL Stewart découvre les "joies" des situations critiques, complexes et qui choquent à jamais les vies des super héros. Il craque en voyant les conséquences de sa non divinité (il ne peut être partout), et commence à faire quelques conneries pour sauver tout le monde, avant que la JLA vienne et le calme un peu.
    J'avoue que c'est pas mal, quand même. Ok, c'est pas exceptionnel ou génial, mais ça se laisse lire et les doutes des super héros, ça change un peu. Et puis, la destinée du gamin dont le père s'est sacrifié dans le premier épisode du story arc et la culpabilité de Superman, ça commence à se faire lentement apprécié...

    JLA Classified #3 par Morrison et McGuiness : Mouaif. Autant le #1 m'avait bien plu, autant là c'est encore moyen, bien que meilleur que le #2. C'est pas exceptionnel et y a pas grand chose du fun du premier épisode, mais ça se laisse lire et la fin est plutôt sympathique, même si j'ai pas bien compris comment ils arrivent à sauver tout le monde...
    Ah, si, je me suis bien marré avec le flash info du début, c'était assez marrant à lire.^^ Mais sinon...

    Flash #209 par Johns et Porter : Bien sympathique. Ayant lu la fin du run de Johns sur Flash, je comble mes ignorances en VF, et c'est bien sympa. Un épisode plus psychologique, où l'on est constamment dans la tête de Wally qui a peur, mal, mais qui garde quand même espoir avant de le perdre en rentrant chez lui, où Linda ne l'attend pas...
    Un épisode émotif et bien mené, où la peine de Wally est bien transmise et où la JLA apparaît beaucoup inhumaine et froide, comme elle doit l'être en réalité avec ses membres quand ils ont des problèmes. Un bon moment de lecture.

    Teen Titans #8 par Johns et Grummett : Un petit aperçu de la carrière de Raven avant sa future introduction, quelques événements dans la vie des TT, de la baston, un début d'introduction au remplacement de Robin par Spoiler...c'est sympathique, et j'espère que tout va s'enclencher rapidement. C'est pas mal, mais j'attendais un peu mieux de la série après un épisode pas génial le mois dernier. Il est temps que ça démarre vraiment.

    Un magazine sympa, pas mal, mais qui n'est pas au niveau du Batman malgré des histoires correctes.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL Empty Re: DCU 03 (10/05): SUR LE FIL

    Message par Curtis Mer 26 Oct 2005, 11:13

    Bon Mr Austen, le coup du super-héros qui s'aperçoit d'un seul coup d'un seul qu'il n'est pas omnipotent et qu'il ne peut sauver tout le monde, ce qui le plonge dans un doute sans fond, on l'a bien compris dès le premier épisode avec Superman. Vous allez le répéter pour tous les personnages de la JLA ? Parce que bon même si c'est pas dégréable à lire, le traitement est très simpliste et démonstratif, ça se lit en 2 minutes montre en main, et ca devient déjà répétitif. Et puis Garney était largement meilleur sur Cap America ou le Surfer d'Argent.

    JLA Classified : le premier épisode m'avait fait un peu peur, mais finalement au bout de 3 épisodes cette mini est un condensé de fun, d'action speed, nerveuse et bien foutue. ça change agréablement de... ben des épisodes de Johns justement où il ne se passe vraiment pas grand-chose.

    Son Flash n'est pas franchement dynamique, dommage pour l'homme le plus rapide du monde. Tout un épisode passé à voir Flash courir et refuser de s'expliquer : ronflronfle.
    Pareil pour les Titans, huit épisodes de soap opera pour ados pas très palpitants, où juste 1 ou 2 pages de mise en place de subplots font sourciller. Mais que c'est lent.

    Bon je peux pas dire que je sois pas satisfait par le travail de Panini sur DC par rapport à Semic. Mais une chose est sûre, j'attends avec bien plus d'impatience et d'intérêt leurs futures publications librairies que les publications kiosque.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL Empty Re: DCU 03 (10/05): SUR LE FIL

    Message par Ben Wawe Mer 26 Oct 2005, 11:21

    Pour Flash, il faut savoir que sa femme vient de perdre ses jumeaux et que c'est de la faute à Wally, indirectement. Et Linda vient de le quitter. Wally est choqué et est perdu, il ne sait pas si il doit dire son identité secrète par peur d'avoir de nouveau des problèmes comme le drame qu'il a vécu avec Zoom, et donc il cherche à la réponse à cela (à qui faire confiance ?) tandis qu'il tente de se convaincre que sa femme va revenir et que tout va aller mieux.
    C'est très psychologique, mais j'ai apprécié cela au lieu d'une grosse baston ou de quelque chose d'autre qui aurait été plus classique.

    Pour les TT, je trouve quand même que c'est une des dernières moutures de l'équipe depuis bien des années. Ok, ça met un peu du temps à démarrer et le premier story arc était sympathique mais sans plus, mais bon il faut aussi se rappeler que normalement ils ne se voient que 2 jours par semaine donc c'est normal que ça soit rapide, au fond.
    Et je trouve que Johns manie quand même bien la psychologie et les attitudes de ses persos, avec le changement de Bart Allen, Wonder Girl qui a peur d'elle-même, son amourette avec Superboy, Robin qui a des problèmes avec son père, et Starfire/Changeling/Cyborg qui font office de vieux et qui ne l'assument pas toujours bien. Ca démarre un peu lentement, mais je pense que ça devrait vite se décanter.
    Je suis d'ailleurs très impatient de voir les story arcs sur le futur des TT et sur Superboy qui subit les conséquences de son double héritage génétique.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL Empty Re: DCU 03 (10/05): SUR LE FIL

    Message par Curtis Mer 26 Oct 2005, 13:06

    De toute façon, Johns écrit suffisamment bien pour que j'ai envie de continuer. C'est pas du Claremont, du Austen ou du Loeb, et le côté tourmenté est bien retranscrit. Et j'ai hâte de lire le Monster Flash.

    Par contre il a quand même assez tendance à me gonfler sur Teen Titans. Entre les atermoiements d'ados digne de Dawson ou Angela et l'épsiode vu et revu des petits jeunes qui se castagnent avec leurs modèles avant de se réconcilier, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Et quand je dis rien c'est pas spécialement de l'action (les scénars de Loeb ou Austen se résume à de l'action et ça m'ennuie encore plus), mais aucune intrigue n'est mise en place et n'avance.
    On peut donner une profondeur psychologique à des personnages sans oublier de raconter une histoire, c'est ce que font très bien des Morrison, Moore, Waid, ou Wolfman justement. Et perso j'ai parfois l'impression que Johns l'oublie. Pourtant c'est ce qu'il avait fait parfaitement sur Les Vengeurs.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL Empty Re: DCU 03 (10/05): SUR LE FIL

    Message par Ben Wawe Mer 26 Oct 2005, 20:09

    Bah en même temps, tu peux pas dire de Johns qu'il met bien les persos dans leurs peaux : tu critiques le fait que c'est des trucs à la Dawson, mais n'oublie pas que les persos ont l'âge des persos de Dawson, donc pour moi ça passe même si ça peut me gaver si ça continue encore longtemps.
    Pour la baston avec la JLA, moi j'avais assez apprécié cette engueulade et le fait que la JLA passe pour des vieux gateux devant les jeunes en ne tenant pas leur promesse de non-ingérence. C'était en quelques sortes les jeunes contre les vieux, et moi ça m'avait "parlé".

    Contenu sponsorisé


    DCU 03 (10/05): SUR LE FIL Empty Re: DCU 03 (10/05): SUR LE FIL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser