Asto 05 (10/05): CROISÉE DE CHEMINS

Partagez

Sondage

Quelle série avez-vous préféré dans Asto n°05?

[ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    50% [50%] 

Total des votes: 2
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

Masculin
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)

Asto 05 (10/05): CROISÉE DE CHEMINS

Message par Spider-Fan le Lun 10 Oct 2005, 16:56

Variant cover d'Astonishing X-Men #4 par John Cassaday.
    Cover du #5 de ce numéro à l'intérieur, ainsi que celle d'Excalibur vol.3 #5 et de Exiles #44. Cover du 43 en médaillon de la dernière page.

Asto 5 (11/04): avant-dernière partie de Gifted, avec donc Colossus de retour d'entre les morts.
    Exca 5 (11/04): Première partie d'une nouvelle saga, en trois parties, "Food Fight!"
    Exiles 43&44 (04-05/2004): A Blink In Time (1&2/3): Austen et Calafiore marquent leur dernière saga avec une rencontre choc entre les deux équipes de mutants transdimensionnels. Les Exiles arrivent en effet sur le monde conquis par Hyperion... Les Tallus de Blink et Gambit indiquent tous les deux la même chose: seuls six des douze voyageurs repartiront vivants! Magik révèle par ailleurs l'horrible destin qui l'attend en cas d'échec...
    SPOILER a écrit:et justement elle meurt, des mains d'Hyperion. On suppose donc que tous les proches qu'elle avait dans son monde meurent de ses mains (pas foulé mais tragique). Et inutile de dire qu'elle n'est pas la seule à y passer, cet épisode est une hécatombe!

À lire aussi: Wolverine 141 et X-Men HS 22 (Diablo 1).

Vétéran

Re: Asto 05 (10/05): CROISÉE DE CHEMINS

Message par Curtis le Mar 11 Oct 2005, 12:41

La série Asto me laisse un poil perplexe. Bon c'est pour moi la meilleure série mutante, surtout depuis la fin de Mystique (et en l'absence de District X). Les dialogues sont bien écrits, vifs et dynamiques, les personnages et leurs relations sont parfaitement maîtrisés (j'adore Emma Frost et Kitty Pryde), il y a des petites piques d'humour vraiment drôles et qui font du bien dans cet univers si tristouille des X-Men.
    Mais le scénario est vraiment léger comme une plume, c'est très lent et il ne se passe pas grand-chose à chaque épisode. Pire que du Bendis. Mais bon ça reste très agréable à lire.

Au contraire d'Excalibur. Je pensais que Claremont allait se relancer avec une série dont le titre rappelle de bons souvenirs, mais non, c'est encore plus mauvais que Xtreme X-Men. Ennuyeux, personnages foireux (ah Callisto et ses tentacules), Xavier qui nous sort ses leçons de morale à chaque épisode. Et je ne me fais toujours pas à ce Magnéto, ennemi héréditaire des X-Men, transformée en endive molle.
    Et bien sûr, Claremont nous ressort le coup des X-Men battus en quelques minutes, sauf 1 ou 2 qui s'en sortent, qui vont contre-attaquer, libérer les autres puis foutre la pile aux méchants...

La bonne surprise vient des Exiles. J'avais rapidement décroché de cette série, mais là enfin il se passe quelquechose d'autre qu'une énième visite de monde parallèle. Les personnages avancent, l'histoire avance, ouf.

J'avais plus ou moins envie d'arrêter ce mag après le 6ème épisode d'Asto (que j'aurais alors suivi en VO), mais si Exiles se maintient à ce niveau, je vais y réfléchir.
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

Masculin
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)

Message par Spider-Fan le Jeu 13 Oct 2005, 23:38

Exiles est et a toujours été (déjà à l'époque du mag X-Treme) ma cause d'achat principale. Cela dit, à partir du prochain numéro, on change d'auteurs. Ça a donc alors intérêt d'être convaincant car autrement, mon abonnement pourrait bien s'abréger!
    Autant j'avais fini à m'attacher aux séries X-Treme et X-Statix, autant Asto et Exca me laissent froid (et je suis par ailleurs bien d'autres titres)...
    Enfin à l'origine, mon "plan" est de suivre le mag tant qu'on a deux épisodes de cette série, ce qui devrait quand même pousser jusqu'à ma date d'expiration... mais c'est sûr que si la nouvelle équipe ne me séduit pas, je risque de m'en désintéresser. Conclusion, faut que je me renseigne sur ce qui nous attend, heureusement le décalage sur la VO devrait me permettre d'en apprendre sur un joli nombre d'épisodes.

Vétéran

Message par Curtis le Lun 17 Oct 2005, 11:35

Perso je trouve que Exiles s'est rapidement essouflé, a très vite tourné en rond, les épisodes se suivant et se ressemblant. Ils débarquent sur un monde plus ou moins apocalyptique où ici Tony Stark est très très méchant, là Captain America est un vampire très très méchant...
    Au final il ne se passe pas grand-chose de réellement palpitant, et mis à part un ou deux épisodes où on y s'attarde, les personnages ne sont pas vraiment attachants, sauf dans les 2 derniers épisodes où enfin l'intigue évolue.

Bon c'est loin d'être la plus mauvaise série actuelle, elle reste agréable à lire, mais elle est très vite tombée dans la routine.
    J'attends avec certaine curiosité la prochaine équipe, pour voir ce qu'elle va apporter

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018, 21:47