Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants

    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS

    Sondage

    Quelle série avez-vous préféré dans X-Men 105?

    [ 0 ]
    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Vote_lcap0%X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Vote_lcap0%X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Vote_lcap0%X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 0
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Empty X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS

    Message par Spider-Fan Mar 27 Sep 2005, 18:55

    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Xme1054rz.th
    Couverture d'Alan Davis pour Uncanny 450.
    Cover du 451 en médaillon de la dernière page.

    X-Men Unlimited vol.2 #3 (08/04): histoire courte avec les frère Guthrie.
    Uncanny X-Men 450&451 (12/04): Enquêtant sur la disparition d'une jeune mutante, la XSE tombe sur les Bacchae et rencontre une certaine X-23 rappelant fortement Wolverine...
    New X-Men: Academy X #6: Dernière partie de la première saga, Choosing Sides.
    X-Men Unlimited vol.2 #4 (10/04): Histoire courte relatant les tests que subit Cain Marko pour être accepté à l'Institut.

    À lire aussi: Asto 5 et Best of Marvel vol.6: L'Ère d'Apocalypse (1)
    Le mois prochain, saga complète en 3 parties par Claremont/Park, et nouvelle histoire des Nouveaux Mutants. Le X-Men de Milligan se fait attendre!


    Voici les covers de de New X-Men: Academy X #6 et X-Men Unlimited vol.2 #4:
    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS 6X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS 4
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Empty Re: X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS

    Message par Ben Wawe Mer 28 Sep 2005, 20:47

    Oyez, oyez, forumeuses et forumeurs, voila enfin le magazine X-Men sans Austen et sans Larroca ! Gloria Alleluia, nous sommes libérés pour au moins ce moi d'Octobre et celui de Novembre de Larroca, et à jamais d'Austen ! Ca fait du bien quand même...
    Je vais donc de ce pas vous parler de ce nouveau sans ces deux "artistes" que je n'aime pas vraiment, et y a pas à dire, X-Men sans eux, c'est quand même mieux.

    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Xmen1057ax

    X-Men Unlimited #3 par Raicht et Johnson : bon ce n'est pas vraiment le bon exemple d'une meilleure qualité comparé au duo cité plus haut. Dessins assez médiocres, scénario pas génial et basique, pas grand chose pour faire rêver dans cet épisode sur Sam Guthrie et son frère Jay, ou comment un frère pas doué veut comprendre son p'tit frère qui souffre seul...c'est basique, c'est simpliste et linéaire, mais bon c'est assez plaisant, et si les dessins étaient meilleurs, je dirais presque que c'est presque un bon boulot honnête. Pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus.

    Uncanny X-Men #450 et #451 par Chris Claremont et Alan Davis : jusque là, j'étais assez déçu de Claremont et de Davis, le premier ne faisant pas grand chose d'intéressant et le deuxième gâchant son talent avec CC. Mais là, ça va mieux quand même. Ambiance sympathique, persos bien campés, "triangle amoureux" nouveau qui fonctionne même si il peut paraître étrange...pour une fois, l'alchimie fonctionne pour une fois et j'ai bien aimé ces deux épisodes qui voient l'arrivée d'X-23 dans le monde mutant. Ces deux épisodes auraient pu être très, très bons, mais c'est gâché par la fin du deuxième avec "Geech", un de ces persos qui nous rappellent pourquoi Claremont commence à devenir vieux...dommage, très dommage.
    Côté dessin, avec un scénario meilleur et qui passe mieux, les dessins de Davis sont encore plus beaux qu'avant et passent beaucoup mieux, ce qui est toujours une bonne chose.

    New X-Men : Academy X #6 par DeFilippis & Weir et Ryan : c'est fou ce qu'un dessinateur "potable" peut rendre de suite une série intéressante. Ca fait franchement du bien de changer de dessino, surtout que le scénario augmente en qualité par la même. Baston, affirmation des caractères, problème adolescents, difficultés d'intégrations, etc...tout est réuni pour faire passer un bon moment dans une atmosphère sympathique. Du bon qui deviendra sûrement du très bon, vu que tout semble être mit en place.

    X-Men Unlimited #4 par Barnett et Foreman : une bonne surprise. Un épisode pas exceptionnel, comme l'autre Unlimited, mais sympathique, bien mené et humain avec des persos pas caricaturés. Ca fait du bien. Ca fait passer un moment plaisant avec un dessin un peu étrange mais qui passe bien, surtout les couleurs. J'ai bien aimé.

    En clair, un magazine très, très sympathique qui dénote avec les précédents par une bonne qualité. Ca change et c'est bien.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Empty Re: X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS

    Message par Curtis Jeu 29 Sep 2005, 00:36

    A peu près pareil que Ben Wawe quant aux 2 épisodes de Uncanny, sans doute 2 des meilleurs épisodes de Claremont que j'ai pu lire depuis... depuis très très longtemps. L'arrivée de X-23 est bien amenée et l'incursion dans le District X fait regretter que la série éponyme ne soit pas publiée en France. La fin est un peu malheureuse mais Claremont nous a tellement habitué à pire (notamment les 2 précédents épisodes avec Vipère, à la limite du ridicule).

    Par contre j'accroche vraiment pas à New X-Men Academy, gamins tête à claque, histoire et relations cucul. Dans le genre traitement de jeunes ados je préfère ce que fait Vaughan sur Runaways. Sans parler des dessins de Ryan, summum de la monotonie et de l'ennuie.

    Le petit épisode avec le Fléau est très sympa et rappelle au bon souvenir de la seule bonne idée du run d'Austen.

    Mais dans l'ensemble, ce mag est le plus mauvais publié par MF. Perso j'attends les premiers épisodes de Milligan (malheureusement dessinés par Larroca) pour me faire une idée et voir si je l'arrête.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Empty Re: X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS

    Message par Ben Wawe Jeu 29 Sep 2005, 17:16

    Personnellement, j'suis abonné par mes parents et Asto ne me dit rien, donc je reste en assumant mon fanboyisme. N'attends pas trop de Milligan : à ce que j'ai vu et lu, ça a l'air franchement moyen, malgré des rapports entre persos sympas. En fait, je crois que c'est un des gros problèmes actuels de la production X-Men : les scénaristes cernent bien leurs persos et écrivent de bons dialogues, mais les intrigues principales sont très, très mauvaises, comme en témoigne Astonishing X-Men.

    Contenu sponsorisé


    X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS Empty Re: X-MEN 105 (10/05): À COUTEAUX TIRÉS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser