pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Partagez
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Spider-Fan le Ven 27 Aoû 2004, 17:25

    #1:
    Essayons de retracer la chronologie de l´histoire de Venom (en VF):
    RCM n°25: Amazing Spider-Man #300: l´Araignée rencontre Venom pour la première fois et finit par le vaincre. Il le confie alors aux Fantastiques en attendant qu´une cellule spéciale lui soit construite à la Voûte.
    Strange n°243: Amazing S-M #315: Venom s´évade de la Voûte en tuant un gardien.
    RCM n°25: Amz S-M #316: Venom retrouve Spidey, qui parvient à s´enfuir.
    RCM n°25: Amz S-M #317: nouveau duel à Long Island, remporté par Peter Parker qui appelle alors les FF.
    Strange n°258: Amazing #332: Venom s´évade de la Voûte pendant que le Tisseur affronte Styx & Stone. Tête de Toile est ensuite battu par Venom, jusqu´à ce que celui-ci s´interrompe pour sauver une enfant en danger avant de s´enfuir pour éviter la police.
    Strange n°259: Amz #333: l´Araignée retrouve Venom dans les égouts mais Styx & Stone se mêlent au combat. Styx, le cancer vivant, a un contact physique avec Venom: le symbiote meurt. Les autorités arrêtent Styx, Stone et Eddie Brock.
    Strange n°271: Amz #344: à Ryker´s Island, Eddie fait de l´exercice quand Cletus Kasady, son compagnon de cellule, croit apercevoir une masse sombre avec de grands yeux blancs derrière les barreaux.
    (à suivre...)
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Spider-Fan le Ven 27 Aoû 2004, 18:18

    #2:
    Continuons à nous remémorer l´historique de Venom d´après la VF:
    Strange n°280 bis Spécial Origines: Web of Spider-Man Annual 7: 3 pages retraçant les origines de Venom et qui donnent l´impression d´avoir manqué un épisode, car à la fin, on voit Venom tenir un squelette en costume d´Araignée sur une île, avec un texte qui nous laisse comprendre que Venom croit Spidey mort. Mais le symbiote n´était-il pas censé être mort et Brock en prison?
    Strange n°283: Amazing Spider-Man #359: Cletus Kasady semble se parler à lui-même et s´évade de sa cellule de Ryker´s Island en tuant un gardien dans des circonstances mystérieuses.
    Strange n°284: Amazing S-M #360: première apparition de Carnage.
    Strange n°285: Amz S-M #361: suite à des meurtres en série semblant avoir été perpétués par Venom, le Tisseur enquête sur ses activités "depuis son évasion" et découvre le cas du récidiviste Kasady. S´intéressant à lui, il le retrouve qui se transforme en Carnage. Suite à ce premier affrontement, Peter décide de recourir à l´aide de Venom.
    Strange n°286: Amazing #362: accompagné de la Torche, Spider-Man va chercher Venom, qui le croyait mort, sur une île des Caraïbes, où a apparemment eu lieu leur dernière rencontre, que nous n´avons pourtant jamais vue. Venom s´allie à son ennemi pour faire face à Carnage mais celui-ci parvient à leur échapper.
    Strange n°287: Amz #363: le "duo" arachnide retrouve Carnage, qui a enlevé J.J.Jameson, au Madison Square Garden, où a lieu un concert hard contestataire. Grâce à la sono, l´Araignée arrive à reproduire la fréquence de l´arme sonique de Red Richards, ce qui désincarne le symbiote de Carnage et affaiblit Venom, qui surmonte néanmoins sa douleur pour tuer son "partenaire", jusqu´à ce que Mr.Fantastic et la Torche interviennent et le capturent.
    RCM n°43: Web of Spider-Man #95: dans les égouts, Venom tombe sur Ghost Rider et Johnny Blaze avec lesquels il affronte les Incubes, pendant que notre ami Tête de Toile et son prisonnier, le Super-Bouffon, tâchent d´échapper à l´assaut du Bouffon Noir et de son acolyte, le Doppelganger, dans une église. Les deux bagarres se rejoignent, dans les sous-sols.
    RCM n°43: Spirits of vengeance #5: malgré leurs différends et leurs différences, tous sont confrontés aux Incubes, qui s´emparent bientôt des deux Araignées, des deux Bouffons et du prêtre. Venom s´allie plus ou moins au Cavalier Fantôme et à Blaze pour les retrouver, même si leur entente est très tendue.
    RCM n°43: Web of S-M #96: Venom et le Sans-Âme se battent encore tandis que leur modèle commun empêche un Bouffon d´occire l´autre.
    RCM n°43: Spirits of Vengeance #6: la kyrielle de vilains est finalement vaincue et emprisonnée, dont Venom.
    (à suivre...)
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Spider-Fan le Ven 27 Aoû 2004, 18:31

    #3:
    Enfin la suite du parcours de Venom dans les histoires parues en VF:
    Dans la saga "Maximum Carnage", regroupant Spider-Man Unlimited #1 à 2, Web of S-M #101 à 103, Amazing S-M #378 à 380, S-M #35 à 37, Spectacular S-M #201 à 203, publiés dans les V.I. S-M n°11 à 14, Carnage s´évade de prison et s´allie à Shriek, Doppelganger, Demogoblin et Carrion pour répandre le chaos. Ils seront finalement vaincus grâce à l´intervention de Spider-Man, la Cape, l´Épée, la Chatte Noire, Morbius, Firestar, Captain America, Deathlok, Iron Fist, Nightwatch et Venom, venu exprès de San Francisco en dépit de sa trêve avec l´Araignée ( ?).
    V.I. Venom n°1 à 3: Lethal Protector #1 à 6/6: Peter Parker apprend que Venom s´est installé à San Francisco, où il se rend donc. Dans un flash-back, on revoit cette image d´un combat sur une île déserte et on apprend que depuis que Spidey a sauvé l´ex-femme d´Eddie Brock, ils ont conclu un accord de non-agression. Venom découvre que, pendant le séisme de 1906, une partie de la ville a été engloutie et que des vagabonds s´y sont établis. Il protège cette cité souterraine de la menace de Roland Treece, qui veut la détruire afin de récupérer des lingots d´or perdus lors du séisme, tout en subissant les attaques du Jury, une organisation composée d´amis et du père de Hugh Taylor, le gardien tué par Venom lors de sa première évasion. Venom est également capturé par la Fondation pour la Vie qui lui extirpe 5 graines de symbiotes. Quand le Tisseur le retrouve, il doit donc affronter 5 créatures comparables à Venom ou Carnage! Ils arrivent néanmoins à détruire les symbiotes.
    Dans Amazing S-M #383 à 385, publiés dans Strange n°302 à 304, le Jury s´en prend à Tête de Toile, jugé responsable de la création de Venom, l´occasion de refaire un flash-back dans lequel on voit le symbiote, alors présumé mort à cause de Styx, libérer Eddie tout en laissant la graine qui fusionne avec Kasady pour devenir Carnage. Orwell Taylor veut du Monte-en-l´air qu´il l´aide à mettre la main sur un appareil qui servirait à désintégrer Venom à tout jamais, mais Peter ne peut cautionner aucun meurtre donc il neutralise le Jury.
    Les aventures de Venom se poursuivent avec des mini-séries qui se succèdent, publiées dans les V.I. Venom n°4 à 9 et le RCM n°47, tandis que, dans le crossover "Power and Responsibility" regroupant Web of S-M #117, Amazing S-M #394, S-M #51, Spectacular S-M #217, publiés dans la V.I. S-M n°17, Parker retrouve son clone, passé pour mort depuis des années, et bat Carnage à ses côtés.
    Dans "The Exile Returns", regroupant Web of S-M #118&119 et S-M #52&53, publiés dans la V.I. S-M n°18, le clone de Peter Parker a vent du retour de Venom à New York et décide de le combattre en devenant Scarlet Spider. Une tierce personne se mêle au combat, la femme-symbiote jaunâtre présumée morte depuis la destruction de la Fondation pour la Vie, mais elle est vite neutralisée et Scarlet finit par battre Brock et son symbiote qui sont emprisonnés séparément.
    Venom n°10&11: Separation Anxiety #1 à 4/4: Tandis que le symbiote s´évade, Eddie Brock est libéré par les 5 symbiotes, qui attendent de lui qu´il leur apprenne à garder le contrôle sur leur autre. Cependant, ils sont tués un par un par la femelle jaune, qui veut débarrasser le monde de l´horreur des symbiotes. Quand le symbiote retrouve son hôte, il la neutralise, tout en s´interrogeant sur la nature de leur relation.
    Venom n°12&13: Carnage Unleashed #1 à 4/4: Carnage s´évade et est vaincu par Venom dans le cyberespace.
    Vint ensuite Marvel Mega n°1 avec "Planet of the Symbiotes", où Spider-Man s´allie à Scarlet Spider et à Venom contre une invasion de symbiotes et Carnage qui devient géant après avoir fusionné avec un nombre énorme de symbiotes, jusqu´à ce qu´Eddie Brock décide de fusionner pour de bon avec son symbiote, ce qui a pour conséquence l´autodestruction de la race.
    ( à suivre...)
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Spider-Fan le Ven 27 Aoû 2004, 18:36

    #4:
    Bien que ce ne soit pas très utile, poursuivons notre récapitulatif:
    Précisons tout d´abord que Venom et/ou Carnage sont apparus dans Marvel n°2, 7, 11, 18, DC vs Marvel et Marvel Crossover.
    Dans le crossover "The Trial of Peter Parker", regroupant Web of S-M #126, Amazing S-M #403, S-M #60, Spectacular S-M #226, publiés dans la V.I. S-M n°22, Carnage fait une brève apparition.
    Dans la V.I. S-M HS n°1: Spider-Man & Batman, les 2 héros affrontent Carnage et le Joker.
    Les Venom n°14 à 18 contiennent entres autres la mini-série "Along Came a Spider..." qui voit le nouveau Spider-Man affronter Venom et son ex-femme avec le symbiote.
    Dans le crossover "Web of Carnage", regroupant Sensational S-M #3, Amazing S-M #410, S-M #67, Spectacular S-M #233, publiés dans Spider-Man n°9 & 10, le symbiote de Carnage tente de fusionner avec Ben Reilly, qui a repris le rôle du Tisseur.
    Spider-Man Extra n°14 présente "The Venom Agenda" qui voit Venom à la solde du gouvernement s´en prendre à J.J.Jameson et Spidey le vaincre grâce à une explosion qui fait oublier à Venom l´identité de l´Araignée. Nous n´avons jamais vu Venom se faire embaucher par le gouvernement, mais il a été précisé que cela s´est produit dans la suite des mini-séries, non publiées en France à cause de l´arrêt du magazine Venom au n°18.
    Depuis, nous avons bien sûr revu ces personnages à maintes reprises. Mais pourquoi tout ce résumé? Vous aurez aisément constaté que, même pris dans l´ordre, tout cela ne colle pas. Pourquoi? Parce qu´il y a des épisodes qui n´ont pas été publiés en France! On constate principalement 2 trous qui posent problème:
    1) Entre Strange n°259 où le symbiote meurt et Brock est envoyé en prison, et Strange n°286 où l´Araignée vient chercher Venom, qui le croit mort, sur une île déserte, pour affronter son rejeton créé lors de son évasion, il y a eu les épisodes inédits Amazing S-M #345 à 348.
    2) Entre le RCM n°43 où Venom, qui semblait alors ne désirer plus que manger la cervelle de Spidey, finissait emprisonné, et "Maximum Carnage" et "Lethal Protector" où le Tisseur semble avoir conclu un pacte avec Venom, qui est libre et gentil, il y a eu les épisodes inédits Amazing S-M #373 à 375.
    Vous aurez donc droit au résumé de ces histoires dès le prochain numéro!
    avatar
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide

    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 37
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Jezekiel le Ven 27 Aoû 2004, 19:18

    Bon boulot !


    _________________
    Tel une ombre progressant dans un monde de lumières.
    avatar
    web-spider
    Electro

    Nombre de messages : 54
    Région : Nantes
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par web-spider le Dim 29 Aoû 2004, 01:09

    Mais comment fait-t-il??
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Spider-Fan le Lun 30 Aoû 2004, 22:17

    Oh c'est vieux ça!
    D'ailleurs dans le S-M n°54 quand je dis "deux ans après on en voit enfin le bout", je parle par rapport à ça!
    Mais entre temps j'avais aussi fait le récit de l'autre inédit, je vous le retrouve dès que posible...
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Spider-Fan le Lun 30 Aoû 2004, 22:48

    #5:
    Vous vous souvenez tous de la bagarre générale entre Spider-Man, Venom, Styx et Stone? Celle-ci prit une tournure dramatique quand Styx, le cancer vivant, eut un contact physique avec Venom, tuant le symbiote... Dans un épisode ultérieur, nous voyions Cletus Kasady, qui partageait la cellule d´Eddie Brock, apercevoir une masse sombre avec de grands yeux blancs, à l´extérieur. Mais ce que nous n´avons jamais vu, c´est la suite, inédite en France, et que je vais vous raconter maintenant: soudain, le symbiote surgit pour se fondre sur Brock, qui est bien sûr fou de joie. Deux secondes plus tard, il n´y a plus qu´un gros trou dans le mur, et Kasady n´en croit toujours pas ses yeux; pourtant, il n´en est pas au bout de ses surprises puisque nous apprendrons par la suite que le symbiote s´était reproduit et que sa progéniture était restée dans la cellule, fusionnant avec Cletus. Venom libre et de nouveau entier, il n´a plus qu´un objectif en tête, tourmenter, harceler et éliminer son ennemi de toujours, l´Araignée. Commence donc assez rapidement une course-poursuite entre les deux arachnides à travers la ville. Cependant, Peter Parker ayant appris assez tôt l´évasion/retour de Venom a eu le temps de convaincre sa femme MaryJane de s´éloigner quelque temps, auprès de sa famille, afin que Venom ne se serve pas d´elle pour l´atteindre ( il sait qu´Eddie a un certain sens de l´honneur et ne risque pas de s´en prendre à quelqu´un d´aussi fragile que la tante May). Les deux ennemis se retrouveront par hasard en civil et Peter parviendra à échapper à son poursuivant lorsqu´un innocent, enfin non justement, un voyou aura la mauvaise idée de se frotter à Brock. Parker en profite pour filer et passe la nuit dans un hôtel. A son réveil, en consultant sa messagerie, il apprend, mis à part une menace de son poursuivant, que la division scientifique de l´université a mis au point un appareil de cryogénisation. Cette invention lui semble alors être la solution contre Venom: il en serait débarrassé sans avoir à le tuer. Il décide donc de s´y rendre et y parvient, malgré les attaques incessantes de son ennemi qui l´a retrouvé. Malheureusement, il s´avère que l´information a été truquée par Brock et le Tisseur est pris au piège. Quand il revient à lui, il se rend compte qu´il est sur une île déserte, seul avec le pire adversaire qu´il ait jamais eu. Et la course-poursuite reprend de plus belle: cette fois, fini de jouer, c´est là que devra mourir l´Homme-Araignée! Celui-ci arrive néanmoins à prendre de l´avance et s´arrête vite fait dans la jungle histoire de se rafraîchir et de boire, mais il a la surprise de découvrir que le symbiote est non seulement capable d´imiter les vêtements et de changer d´apparence, mais qu´il peut aussi se fondre dans le décor, fut-il aquatique! Et qu´il est amphibie, contrairement au simple arachnide humain qu´est Peter Parker, qui réussit heureusement à échapper à l´emprise de son ennemi avant de se noyer. C´est alors qu´il découvre un village minier abandonné, un cimetière improvisé et une mine qui s´avère être pleine de gaz ( d´où l´abandon des lieux). Soudain, Spidey aperçoit un bateau à l´horizon et décide, désespéré, d´essayer de l´atteindre d´un bond géant et s´il le faut en nageant grâce à sa force incroyable. Malheureusement, il reste bloqué au sol par le symbiote, qui s´est faufilé sous le sable de la plage. L´Araignée improvise et surprend Eddie en fonçant sur lui avec l´élan de sa toile, alors que celui-ci se serait plutôt attendu à ce qu´il résiste, et il profite alors de l´effet de surprise pour aller se cacher dans la jungle jusqu´à la nuit. Venom, qui se remet du choc ( le symbiote étant étendu sous le sable, c´est Brock qui avait encaissé quand le Tisseur lui était rentré dedans), est soudainement surpris par le mouvement d´une torche au loin. Craignant le feu, il opte pour le lancer de bulldozer afin d´écraser Parker. Apparemment, cela fonctionne puisqu´il voit la torche tomber... sauf qu´elle semble tomber sous terre! Deux secondes plus tard retentit une énorme explosion; Venom réagit alors: le bulldozer a ouvert une brèche dans le sol, faisant accéder la torche à la mine, pleine de gaz... Au petit matin, quand le feu s´éteint, il explore les décombres et trouve les restes de l´Araignée humaine. Satisfait d´avoir enfin atteint son objectif, il décide alors de rester sur cette île. Au même instant, Peter parvient à nager jusqu´à un bateau qui le remmènera sur la terre ferme: en fait, il avait mis son costume à un squelette pour faire croire à sa mort, et avec succès! La suite, vous la connaissez, quand Spider-Man devra affronter Carnage, il réalisera que le seul moyen de l´arrêter est de faire revenir Venom, avec tout ce que cela implique...
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le mail du 12/04/04 (publié en juillet dans Spider-Man n°54)

    Message par Spider-Fan le Lun 30 Aoû 2004, 23:02

    Bonjour à tous!

    Deux ans après, je vais enfin boucler la boucle de ma grande saga consacrée à l'historique de Venom.
    Beaucoup d'entre vous prennent le train en route, et j'envoie même une copie à Marvel France pour éventuellement en voir un bout dans notre magazine préféré... Il risque en effet d'intéresser les lecteurs puisque je vais raconter une saga restée inédite en VF et qui éclaircit certains points qui pouvaient nous paraître obscurs...
    En effet, dans la première mini-série Venom et dans le méga-crossover Maximum Carnage, on retrouvait un Venom en liberté, vivant à San Francisco, et se battant aux côtés de l'Homme-Araignée alors qu'aux dernières nouvelles (à la fin de la première saga Carnage et dans le Récit Complet Marvel Vengeances avec Ghost Rider), il voulait plus que jamais dévorer la cervelle de Spidey mais finissait en prison...
    Voici ce qui s'est passé entre ces deux moments, dans des épisodes inédits de Amazing Spider-Man signés David Michelinie (Marvel Team-Up, Web of S-M, Avengers...) et Mark Bagley (New Warriors, Thunderbolts, Ultimate S-M...).

    Tout commence lorsque Venom, attendant son transfert dans une cage sonique (rappelons que son symbiote est très sensible au son ainsi qu'au feu), voit dans le journal du gardien que Richard & Mary Parker, les parents de Peter (dont il sait qu'il est l'Araignée, qu'il hait plus que tout) sont vivants et de retour. Cette information motive son évasion, au prix d'une souffrance insupportable pour le symbiote et bien entendu de la mort du gardien. Il prépare alors sa vengeance en s'entraînant dans un parc d'attractions abandonné.

    Pendant ce temps, notre héros rattrape le temps perdu avec ses parents, présumés morts pendant 20 ans (on découvrira ensuite que ce n'étaient que des robots chargés de découvrir la véritable identité de Spider-Man).
    Il ne tarde pas à apprendre l'évasion de Venom et, réalisant qu'il risque de s'en prendre à sa famille, part à leur recherche. Il se trouve qu'Eddie Brock alias Venom tombe justement sur eux, mais MaryJane ayant une peur panique de Venom depuis qu'à sa première apparition il l'avait traumatisée (elle en avait même déménagé et convaincu son mari de ne plus jamais porter son costume noir), elle hurle le nom de Spidey, qui heureusement arrivait dans le coin.

    La bataille qui s'ensuit les mène à la grande parade annuelle, juste ce que le Tisseur voulait éviter puisqu'un combat en public comporte toujours des risques pour les civils... D'ailleurs Venom manque d'asphyxier un policier avec sa toile et s'en prend à un clown devant une jeune fille, dont on apprendra dans Strange n°303 que le traumatisme l'a rendue muette.
    On assiste également à une scène qui sera reprise dans le film, où Spidey saute de ballon géant en ballon géant; puis Venom assomme finalement l'Araignée pour aller s'occuper "d'affaires plus importantes"... À son réveil, il retrouve sa femme avec des policiers et apprend que ses parents ont été enlevés par Venom. Il les séquestre dans le parc d'attractions qui lui sert de QG, et ne tarde pas à comprendre qu'ils ne sont pas au courant de l'identité secrète de leur fils.

    En quête d'informations sur son adversaire, Peter consulte le dossier de Brock et essaie d'avoir une conversation avec son ex-femme, Ann Weying. Le portier lui indiquant que les reporters ne sont pas les bienvenus, il emploie les grands moyens et vient en costume lui faire comprendre qu'elle doit l'aider; puis il se rend au parc d'attractions, ce même parc d'attractions où le regretté Spider-Clone Ben Reilly affrontera le groupe LD-50, trafiquant d'armes et de drogue, et Ann possédée par le symbiote (fusion qui la traumatisera au point de la mener au suicide, dans un épisode publié par Marvel France dans Spider-Man vol.II n°19), dans la mini-série Along Came A Spider (publiée par Marvel France dans Venom n°16 à 18).

    Il tombe sur Venom, qui prétend vouloir protéger ses parents de lui, car à ses yeux le Tisseur est foncièrement mauvais.
    Mais avant que le combat ne s'engage, ils sont surpris par Ann, venue essayer de le raisonner, et le Wild Pack de Silver Sable, engagé par Jolly Jonah Jameson (patron de Peter au Daily Bugle).

    La bataille qui s'ensuit provoque un incendie et met en danger les parents Parker, qui sont sauvés par Venom malgré la vulnérabilité du symbiote aux flammes, ce qui prouve qu'en fin de compte Eddie n'est pas mal intentionné et veut juste protéger les innocents... Or il considère Spidey comme une menace pour les innocents et s'en prend donc à lui.
    Soudain, une attraction s'effondre, menaçant d'écraser Ann. Venom, affaibli par sa traversée des flammes et un coup de rayon sonique du Wild Pack, ne réussit à écarter le danger que grâce à l'aide de l'Araignée.
    C'est ainsi qu'Ann lui fait réaliser que c'est un héros qui sauve des vies, et il accepte de faire un pacte avec le Tisseur: "Laisse-moi tranquille et je te laisse tranquille".
    Il s'en va alors pour San Francisco où nous le retrouverons dans le magazine Venom et au début de Maximum Carnage...

    La suite, vous la connaissez...
    Sur ce, j'espère que vous aurez un jour la chance de voir enfin cette saga en VF (pourquoi pas dans un volume de la nouvelle collection Premium inaugurée par les débuts de J.M.Straczynski sur Amazing S-M!), et je vous dis à bientôt...

    Julien "Spider-Fan" Chesné, dit pi
    avatar
    web-spider
    Electro

    Nombre de messages : 54
    Région : Nantes
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par web-spider le Mar 07 Sep 2004, 23:13

    Je vais me répété mais...Comment fait-il??
    Enfin comment fais-tu?Meme si c'est espacé dans le temps,il te faut d camions de comics pour savoir ttt sa nan??
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Spider-Fan le Lun 20 Sep 2004, 03:34

    Les références des épisodes sont données, il n'y a qu'à compter!
    Mais et encore, ceboulot est inachevé niveau historique puisque je ne parle pas des événement relativement récents (les actuels Venom et Spectacular, mais aussi S-M n°9 à 20!)

    Contenu sponsorisé

    Re: pidossier: Le Venin de l'Araignée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017, 18:19