Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Le jeu de la case

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Mar 03 Mai 2005, 12:11

    Non, je n'ai pas dit la Kaz!
    Bon, à vous de retrouver d'où vient cette image (à part de mon disque dur, et de mon c**!), dites-moi tout ce que vous savez à son sujet qui vous passe par la tête (auteurs, contexte...), par contre faites-le entre balises spoiler, ou mieux, contactez-moi en privé pour vos réponses, ainsi pas d'influence possible de la part des autres candidats... je ferai le point surles premières bonnes réponses tout à l'heure!
    Le jeu de la case Case010ul
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Curtis Mar 03 Mai 2005, 13:11

    Alors je dirais Spectacular Spiderman publié dans les Novas aux alentours des n°80-90, les épisodes dessinés par Al Milgrom. Par contre je sais pas si le scénariste est Bill Mantlo ou Milgrom lui-même, mais j'ai l'impression que c'est la période ou la Chatte noire a récupéré des pouvoirs grace au Caïd pendant que Spidey était en pleine guerre secrète. Ils ont fait équipe le temps de quelques épisodes avant de se "friter", d'ailleurs on dirait que c'est le début de la fin sur cette image. Tout ça pour dire que c'est à mon avis un des épisodes écrits et dessinés par Milgrom. Mais alors quel n° ?
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Mar 03 Mai 2005, 13:34

    Bien, voici un point sur la situation, avec des réponses données en privé:
    12h14: Bobo dit :
    Je ne sais pas trop mais je dirais que ça se passait soit dans un Nova soit dans un Strange vu la qualité du papier et je situerais dans les années 80 voilà !

    12h18: Jezekiel dit :
    Ce que je sais de cette case ?
    Ben on voit Felicia Hardy alias Black Cat (Chatte Noire en VF) de dos regardant Peter Parker alias Spider-man en costume symbiote s'éloigner, on dirais du Romita Sr le dessin !
    Voilà je n'en sais pas plus !

    12h24: Jezekiel dit :
    Le fait que Felicia soit vexée parce qu'il fait semblant de ne pas entendre est sûrement dû au fait qu'il n'est pas conscient, c'est le symbiote qui le contrôle et lui fait vivre des aventures à son insu, en plus il fait nuit et c'était pendant la nuit que le symbiote prenait le controle et que Peter, le matin se réveillait épuisé

    12h27: Bobo dit :
    si je sais un truc c'était pendant la relation amoureuse chatte noire- S-M avant qu'elle découvre qui il était vraiment. Peter portait son costume alien sans le savoir et voilà !


    Voici ma réponse à tout cela:
    C'est bien dans un Nova, c'est bien dans les années 80 ;
    La description de Jezekiel est bonne, ce n'est pas du Romita Sr ;
    L'explication de Jezekiel est bonne ;
    La Chatte et l'Araignée étaient bien ensemble, par contre elle savait déjà qui il était, et Peter porte bien le costume alien sans le savoir enfin il croit que c'est juste du tissu extraterrestre pas un etre vivant ;
    C'est bien du Spectacular des Nova autour des n°80-90, Milgrom dessine Et scénarise, la Chatte Noire a ses pouvoirs dûs au Caïd, Spidey est rentré des Guerres Secrètes, ils font plus ou moins équipe, ils viennent de se friter mais pas gravement, ce n'est pas encore le début de la fin puisqu'ils s'expliqueront peu après au sujet de ce malentendu.
    Voilà pour la synthèse de vos indications! Il reste quelques trucs à voir pour fignoler mais le principal est là, bien joué les gars!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Dim 08 Mai 2005, 17:55

    Nouvelle case, bien plus récente:
    Le jeu de la case Case029oe
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Jezekiel Dim 08 Mai 2005, 19:42

    Ouais bon là c'est assez simple tout de même ! Mr. Green

    Je te dit ce que je sais de cette case la prochaine fois que je te vois sur msn Wink
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par MJ/Peter Dim 08 Mai 2005, 20:26

    Cette case est tirée de Spider-Man Extra numéro 9 La double vie de Norman Osborn, ça se passe entre 97 et 99
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Bobo Dim 08 Mai 2005, 20:33

    J'ai dejà répondu à pi sur msn, mais en tout cas ce que tu dis MJPARKER est totalemnt faux.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Jezekiel Dim 08 Mai 2005, 22:28

    De plus, pour ce jeu il est demandé de répondre en blanc pour ne pas influencer les autres ! Kenny
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Lun 09 Mai 2005, 17:19

    En effet, MJ-Fan s'est laissé prendre au piège.
    Bobo m'a répondu ceci hier à 18h26 (avec quelques fautes de frappes Wink):
    Pour le jeu de la case alors c'est simple
    C'est l'épisode où Peter retrouve Tante May
    C'est dessiné par Romita Jr
    C'est en l'an 2000
    Près du n°36 de MF vol.1 Spidey
    Dans cet épisode, le Bouffon Vert donne "le journal d'Osborn" peut changer d'écriture
    Et aussi dans cet épisode Peter se fait attaquer par des loups bizarres créés par Osborn.
    C'est à peu près tout
    Je pense que ça se passe dans Amazing


    Ce à quoi je réponds:
    C'est bien l'épisode où Peter retrouve tante May, dessins de JRjr, en 2000 (enfin janvier 2000 en vf, tu as eu chaud!), SMF vol.1 n°36, quand Osborn donne son journal, qui change d'écriture, et que Peter enfin Spidey combat des loups bizarres créés par Osborn.
    En revanche ce n''est pas dans Amazing.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Mer 11 Mai 2005, 00:51

    Jezekiel dit :
    C'est le Bouffon Vert, Norman Osborn qui est sous le masque! Peter le rencontre enfin après avoir combattu des quadrupèdes mutants et des arbres aux branches qui bougent !
    Norman lui refile un bouquin, sorte de livre intime ou autre, mais alors qu'il le lit il se rend compte que l'écriture change et le livre ne dit alors plus du tout la même chose !
    (Spidey finit par entrer dans la demeure Osborn et dans une pièce il est attaqué par un vase (pas sûr) que Tante May lui a lancé, horrifiée par la vision de Spider-Man !)
    C'est donc l'épisode où Peter retrouve enfin sa vraie tante !
    (Plus tard il la confie à Reed Richards en découvrant qu'elle porte une bombe !)
    VO, même pas la peine; dessinateur, pas difficile: John Romita Jr ; et époque, j'en sais fichtre rien !
    ah peut-être finalement
    je dirai que ce doit pas être loin du tout de la fin du volume 1 !
    35 ou 36, et je rajouterai que ça doit également se situer après le truc des 5, je sais plus le nom, là où Norman a écopé de la folie !

    Et je réponds:
    que tout cela est parfaitement exact, en précisant que c'est Peter Parker #97 dans SMF n°36, et que ledit journal semble dire comment Osborn s'en est pris à Spidey, mais dit en fait que Spidey est Peter Parker et qu'il a tué sa propre tante!

    Passons maintenant à une 3e case:
    Le jeu de la case Case035uk
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Mer 11 Mai 2005, 01:55

    Jezekiel dit :
    Eddie Brock (Venom) face à J.J.Jameson dans Venom Agenda !
    Venom est alors employé par le gouvernement et cette mission a pour but d'effrayer Jameson ! Il s'y rend en tant que livreur d'eau avec sa bonbonne qu'il déverse sur J.J.J..
    Comme il y va un peu fort, Spidey rapplique !
    Une bagarre s'ensuit dans un bâtiment en construction à proximité !
    Alors que Spidey est en mauvaise posture, MJ rapplique avec son flash d'appareil photo et essaie de l'aveugler, il me semble qu'avec son intervention, Venom déduit la véritable identité de Spidey !
    Spidey fait tomber un poids énorme provoquant une explosion qui fait perdre la mémoire à Venom et l'identité de Spidey avec !
    Il est récupéré par les mêmes agents du gouvernement !
    Pour la déduction, j'ai dit "il me semble", ce passage est un peu flou dans ma tête, mais si tu veux je peux tricher et aller vérifier de ce pas

    Ah sinon c'est paru dans un Spider-Man Extra et non le mensuel normal, je pense !
    Oui en plus, Spidey est en difficulté un moment car il doit être malade, un rhume ou un truc du genre
    Sinon le dessinateur, je me creuse la tête dessus depuis un moment et c'est soit Lyle ou Lim, mais Lim ne dessine pas Venom ainsi, donc je dirais Lyle !
    Sinon Venom et JJJ se trouvent au Bugle !
    Il doit certainement avoir un ou deux bureaux de fracassés dans la pièce également !
    Par contre je ne sais plus quand se situe exactement la scène !
    Ce qui est sûr c'est que c'est avant qu'il jette Jameson par la fenêtre !
    Je ne peux en dire plus
    Ah ouais tellement obnubilé à réflechir que je n'avais même pas lu la case!
    Je vois, je vois, dans ma boule de cristal, que l'article dont ils parlent pour que Jameson lui propose alors qu'il va bientôt se faire jeter par la fenêtre, doit avoir un rapport avec la double identité de Spidey !


    Réponse:
    Après tous ces détails pour la plupart exacts, tu as fini par donner le contexte de la case en question...
    C'est bien Venom Agenda, avec effectivement Lim aux dessins, et ce n'est bien pas dans le mensuel mais dans Extra (n°14).
    Pour la feinte du livreur d'eau, ce n'est pas dans cet épisode.
    La présence de Mary Jane ne fait pas deviner à Venom que Spidey est son mari, puisqu'il le sait déjà! Par contre il oublie bien cette info suite aux événements que tu décris fort bien.
    Bonne mémoire pour le rhume!
    L'article dont il est question serait en effet relatif au secret de Spidey, mais puisque tu le sais, tu savais bien que Venom connaissait l'identité de Spidey avant de voir MJ à la fin, donc ce mauvais point n'en est pas un! (je précise pour les autres lecteurs)

    Comme tu as été rapide, je mets déjà la 4e case, mais les autres vous pouvez continuer à répondre aux 3 premières aussi!
    Le jeu de la case Case040mq
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Bobo Mer 11 Mai 2005, 12:14

    Pour la case Venom je rajouterais que Venom perd la mémoire à la fin de l'épisode et ne se souvient plus de l'identité de Spidey et je crois que Spidey est pdt un moment enseveli sous un tas de feraille sur un chantier en construction où l'a amené Venom.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Jezekiel Mer 11 Mai 2005, 12:28

    J'avais dit que je ne re-jouerai plus mais bon, cette case me donne envie, donc en fait je pense que ej jouerai lorsque la case m'en donne envie ! Razz

    Déjà l'action se situe dans un des premiers V.I. Spider-man (entre le 3 et le 6) !
    Le dessinateur je ne m'en souviens plus !
    On voit Peter avec un bras dans un platre spécial qui le fait cicatriser plus vite et dont les balles ricoche dessus !
    A la suite d'un affrontement avec les sinister six où il s'est fait battre à plate coutures, un complexe (créteur du cyborg x) la récupérer par son intermédiaire et la soigné, donc avec ce plâtre !
    On voit également MJ, il me semble que ce dont il parle doit être à propos de la décision de MJ à jouer des scènes de nu !


    Bon à la suivante pour voir si je reste en course ! Mr.Red
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Curtis Mer 11 Mai 2005, 13:15

    Alors, serait-ce la série Spiderman créée par McFarlane ? Episode publié dans l'album Spiderman n°6, avec Deathlock je crois. En tout cas c'est dessiné par Erik Larsen, mais pour le reste je me souviens plus, on peut pas dire que ces épisodes m'aient beaucoup marqué.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Mer 11 Mai 2005, 14:42

    C'est plus ou moins "notre saga" culte à Jezekiel et moi...
    En tous cas vos infos se complètent et sont justes, bravo!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Dim 20 Aoû 2006, 20:16

    Plus d'un an après, j'ai décidé de relancer ce jeu, voici donc une cinquième case à trouver:
    Le jeu de la case Case05

    Et une sixième:
    Le jeu de la case Case06

    Et une 7e!
    Le jeu de la case Case07

    Si ça peut vous aider, elles sont de la plus récente à la plus ancienne, et les 7 prochaines continueront cet ordre puisqu'elles sont déjà prêtes (j'en ai fait 10 d'un coup mais je vais les mettre en plusieurs fois)...
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Jezekiel Dim 20 Aoû 2006, 23:10

    La 5ème uniquement, il s'agit d'une case publiée dans la récente saga secret war (je tenterais même de dire qu'il s'agit du premier épisode).

    Peter est chez lui, revenant tout juste d'une spider-patrouille.
    Mais voilà que chez lui il y a Nick Fury qui discute avec Mary Jane en attendant le retour de Peter ... qu'il a vu d'ailleurs.
    Il va lui proposer de participer à une mission secrète en Latvérie.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Spider-Fan Dim 27 Aoû 2006, 18:48

    En effet!

    Contenu sponsorisé


    Le jeu de la case Empty Re: Le jeu de la case

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser