La saga des symbiotes

    Partagez
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    La saga des symbiotes

    Message par Spider-Fan le Mer 09 Mar 2005, 21:18

    Son sens arachnéen du danger attira un jour Spider-Man dans un engin qui le télétransporta dans une galaxie lointaine sur Battleworld, où le divin Beyonder organisa des Guerres Secrètes opposant des super-héros (des (pour certains ex-)Vengeurs, des Fantastiques, des X-Men…) à des super-criminels (Magneto, Galactus, les Docteurs Fatalis et Octopus, les Démolisseurs
    Après divers événements (lors d’un malentendu, Spidey battit tous les X-Men ; les héros furent écrasés sous une montagne…), le costume du Tisseur commençait à se déchirer, mais Thor lui proposa d’aller dans une salle des machines où un engin lui avait refait une cape et un casque.
    L’Araignée essaya un appareil, dont sortit une boule noire qui lui recouvrit progressivement le bras puis tout le corps, lui formant un nouveau costume ressemblant à celui porté par la nouvelle venue Spider-Woman II.
    Il ne tarda pas à réaliser que ce nouveau costume avait des propriétés étonnantes (il générait sa propre toile, se rétractait sur ordre mental…) et que c’était en fait une autre machine que ses amis utilisaient.
    À la fin des Guerres Secrètes, il fut ramené à Central Park en compagnie du Dr Curtis Connors, qui en tant que Lézard avait été de l’aventure. Il retrouva sa vie et notamment sa chère Chatte Noire avec qui il était en pleine romance, mais manifesta vite des signes de fatigue (il était exténué en permanence alors qu’il dormait souvent longtemps). D’autre part, lors d’un combat (à la suite duquel Mary Jane Watson dit à Peter qu’elle connaissait sa double-identité), le Puma évoqua le fait que ses toiles étaient organiques.
    Cela, ajouté au fait que Parker commençait à avoir du mal à forcer son costume à s’enlever, le convainquit d’aller consulter Mr Fantastic pour qu’il l’analyse, ce qui fut fait avec une conclusion stupéfiante : il s’agissait en fait d’un symbiote évolué qui tentait de s’unir à lui physiquement et mentalement (c’était lui qui causait sa fatigue en prenant possession de lui durant son sommeil, en quête d’adrénaline) !
    Le Dr. Richards parvint de justesse à le lui retirer grâce à un fusil sonique et son beau-frère Johnny Storm utilisa ses pouvoirs de Torche pour l’empêcher de s’enfuir. Spider-Man se retrouvant en sous-vêtements et tenant à son identité secrète, la Torche l’affubla d’une vieille tenue de FF et d’un sac à commissions en guise de masque, histoire de le dérider. Il retrouva par la suite son vieux costume de rechange rouge et bleu, et la Chatte Noire lui en fit un noir à l’image du costume vivant.
    Peu après sa rupture avec la Chatte Noire, le Capitaine de police Jean DeWolff fut assassinée par le Rédempteur. Un certain Emil Gregg avoua sa culpabilité au journaliste Edward Brock du Daily Globe, qui publia une série d’articles à son sujet. Mais la véritable identité du meurtrier était le sergent Stan Carter, et quand l’Araignée le démasqua, Brock fut discrédité. (Pour l’anecdote, c’est au cours de cette affaire que Spider-Man et Daredevil se révélèrent leurs identités civiles.)
    Plus tard, le symbiote s’échappa et fondit sur Spider-Man, mais celui-ci arriva à s’en débarrasser grâce au son des cloches d’une église. La créature survécut et fusionna avec Eddie Brock, venu prier avant de mettre fin à une vie brisée par le discrédit (mais aussi par le cancer, mais nous ne le saurons que bien plus tard). Elle lui transmit les pouvoirs et les souvenirs de son précédent hôte, ainsi que la capacité de contourner son sens arachnéen du danger. Ils firent un test en poussant Peter sur les rails du métro, puis en le faisant tomber d’un immeuble qu’il escaladait, le tout sans qu’il voie la menace venir.
    Peu après le mariage de Parker avec Mary Jane, ils pénétrèrent dans leur domicile et terrorisèrent la rouquine, qui fut traumatisée au point de convaincre Peter, à son retour, de déménager (MJ fut pistonnée pour une résidence aux Bedford Towers) et de ne plus jamais porter son costume noir !
    Spider-Man retrouva Venom, puisque c’est ainsi qu’ils se firent appeler, et sortit vainqueur de la confrontation en forçant le symbiote à épuiser sa matière organique en toiles.
    Red Richards des Fantastiques conçut une cellule adaptée à Venom qui fut transféré à la Voûte, prison pour super-vilains, dont il put cependant sortir grâce à un pouvoir de mimétisme qui lui permit de tuer un gardien (nommé Hugh Taylor).
    Il regagna New York mais ne trouva chez les Parker que la Chatte Noire, elle aussi à la recherche de Spidey. Il lui mit une branlée mais la laissa en vie. Elle était déjà d’autant plus blessée qu’elle a compris des dires de Venom que Peter était marié, ce qu’elle ignorait puisqu’elle était en Europe.
    Eddie (incognito) retrouva son ennemi chez sa tante May, où il lui lança un défi (en fait, il le menaça de retourner voir Mary Jane si il demandait de l’aide) pour leur ultime combat du lendemain.
    Cette fois, l’Araignée battit Venom en persuadant le symbiote de quitter le corps de Brock pour le rejoindre lui, ce qui ne fit que l’étourdir car la fusion étant trop avancée pour qu’il puisse changer d’hôte.
    La fois suivante, Styx et Stone se mêlèrent au combat dans le but de tuer Spider-Man, mais Styx, dont le contact est mortel, heurta accidentellement Venom, dont le symbiote sembla mourir. Brock fut alors incarcéré à Ryker’s Island, où il partagea la cellule de Cletus Kasady, tueur psychopathe en série multirécidiviste, jusqu’au moment où le symbiote, remis du coma dans lequel il était en fait, revint fusionner avec lui, laissant dans le sillage de leur évasion une graine de symbiote dans la cellule. Celle-ci infecterait un peu plus tard le sang de Cletus qui deviendrait Carnage.
    Venom captura Spider-Man et l’emmena sur une île déserte où il s’amusa à le pourchasser, jusqu’à ce que l’Araignée mette en scène sa mort dans un habile stratagème et en profite pour s’enfuir.
    Quand Carnage fit son apparition et commença à semer la mort et la destruction, Spider-Man dut faire appel à Venom pour l’aider à le vaincre, mais une fois le symbiote de Kasady neutralisé, il fit de même avec celui de Brock, renforçant la haine de celui-ci, déjà décuplée par le coup de la fausse mort…
    Après d’autres affrontements, Venom finit néanmoins par perdre l’envie de dévorer son cerveau et alla jusqu’à conclure un pacte de non-agression avec le Tisseur quand celui-ci l’aida à sauver la vie de son ex-femme Ann Weying alors-même qu’il venait de kidnapper ses parents Richard et Mary (qui n’étaient en fait que des androïdes envoyés par le Caméléon pour découvrir l’identité de Spider-Man, mais cette révélation ne viendrait que plus tard), et il partit à San Francisco pour y changer de vie et y protéger les innocents. L’Araignée l’y rejoignit néanmoins et l’y aida dans une affaire d’exploitation des sous-sols mais aussi pour affronter cinq créatures issues de graines de symbiotes prélevées de force sur Venom.
    Ce dernier avait entre-temps réussi à échapper au Jury, groupe de super-gardes dirigé par le père de Hugh Taylor, mais l’équipe s’en prit ensuite à Spider-Man, jugé responsable de la création de Venom.
    Spider-Man et Venom refirent alliance quand Carnage s’évada et s’allia à Shriek, au Sans-Âme (double maléfique de l’Homme-Araignée, avec six bras et une toile en barbelé), à Carrion et au Bouffon Noir pour semer le chaos. Pour vaincre cette redoutable bande, le Tisseur fit également équipe avec la Cape et l’Épée (on crut cette dernière tuée par Shriek pendant quelque temps), puis la Chatte Noire, Morbius le vampire vivant, Firestar des New Warriors (ses pouvoirs furent très utiles pour anéantir le symbiote de Kasady, mais elle ne put se résoudre à aller jusqu’au bout quand la mort de celui-ci apparut comme l’ultime solution), Captain America, Nightwatch (si vous connaissez Spawn c’est le même genre), Deathlok (cyborg) et Iron Fist (maître en arts martiaux qui calma les civils avilis par Shriek). Durant cette espèce de guerre, Venom fut torturé par Carnage qui affaiblissait son symbiote en le suspendant au dessus d’un feu et en lui imposant les rayons soniques de Shriek, mais les vilains finirent par être vaincus.
    Plus tard, après bien des aventures, Venom fut battu par Scarlet Spider qui fit incarcérer séparément Brock et son symbiote. Quand ceux-ci se retrouvèrent, Venom se remit en question devant la violence dont il faisait parfois preuve. Ils aidèrent Spider-Man et Scarlet Spider à empêcher l’invasion de la Terre par une armée de symbiotes appelée par celui de Brock quand celui-ci l’avait repoussé pour prendre du recul, et leur fusion fut plus profonde au terme de cette affaire.
    À un moment, le symbiote de Brock fusionna avec Ann Weying, mais à la sortie de cette expérience celle-ci fut traumatisée, ce qui la pousserait plus tard au suicide.
    Plus tard, une violente explosion secoua Venom au point de lui faire oublier l’identité civile de Spider-Man.
    Le symbiote de Kasady, quant à lui, connut une fusion avec le Sensationnel Spider-Man, alias Ben Reilly, le Spider-Clone, puis avec le Surfeur d’Argent, avant d’être réabsorbé par Venom, mais par la suite Cletus trouva un nouveau symbiote lors d’un passage dans la Zone Négative, où il vécut une étrange aventure avec Blastaar, Dusk et Spider-Man qui portait alors un costume inédit (Unlimited).
    avatar
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide

    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 36
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Jezekiel le Jeu 10 Mar 2005, 00:19

    Sympa comme dossier, comme toujours ! Wink

    Mais quelques petits trucs me font tilt !

    J'ai lu à quelque part, je ne saurais dire où exactement mais bon, que C'était Hulk qui avait indiquer à Spidey la salle de la machine à refaire des costumes et non Thor !

    Secondo, Styx n'a pas touché "accidentellement" Venom, mais la touché "volontairement", puisque ce dernier était en train de maltraiter Stone, son associé !

    Tertio, là c'est plus un détail sur lequel je ne suis pas d'accord !
    Le symbiote de Venom na pas appelé volontairement son peuple mais a juste poussé un cri psychique de tristesse que son peuple a percu (il ne l'aurai certainement pas fait si il savais qu'ils allaient venir, puisque c'est son peuple qui l'a banni)

    Voilà, sinon chapeau bas ! Mr. Green


    _________________
    Tel une ombre progressant dans un monde de lumières.
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Spider-Fan le Jeu 10 Mar 2005, 00:55

    Merci!
    Sur le troisième point c'est un détail qui n'a pas eu tellement de précisions mais c'est bien vu, sur le second point je viens de regarder et c'est exact, seule l'attaque sonique de Stone était involontaire (le coup était pour Spidey, qui a esquivé), mais pour le premier point il y a matière à discuter, en effet chacun a à la fois tort et raison:

    Spidey voit les deux personnages; c'est Thor qui a expérimenté la machine mais c'est Hulk qui semble l'avoir trouvée!
    Bref, un ptit no-prize pour Spidercide!
    avatar
    Bobo
    Bouffon Vert

    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Bobo le Jeu 10 Mar 2005, 18:51

    C'est super ton résumé pi mais perso y'a un truc que j'ai toujours pas compris ,dans le n°28 S-M vol.1 MF, Carnage se fait enfermé par le surfer d'argent (après sa fusion avec le surfeur) et envoyé dans la zone negative (pas sur) mais quelques numéros plus tard, on revoit Kasady en prison sans son symbiote qui a été absorbé par Venom, mais comment Kasady et le symbiote ont-ils pu revenir de lea zone negative où les avait enfermé le surfeur? (ces evenements sont dans le n°13 de S-M MF).D'ailleurs S-M se pose la question mais aucun scénariste y a repondu.


    Dernière édition par le Jeu 10 Mar 2005, 19:33, édité 3 fois
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Spider-Fan le Jeu 10 Mar 2005, 19:20

    N°28 et non 19 Wink
    En effet, il n'y a jamais eu de précisions à ce sujet donc hélas je n'en sais pas plus que ce que l'on peut lire dans le n°49 (II.13), mais bon après tout ce n'est pas la première évasion inexpliquée! Sinon c'est après, qu'il va dans la zone Négative.


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel

    Zorro56
    Kraven le Chasseur

    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 15/12/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Zorro56 le Jeu 10 Mar 2005, 21:30

    J'ai lu rien que le début et c'est super intéressant , avec une image dans ton message d'après , ça m'intéresse énormément ...
    Tu ne me contrediras pas si je dis que je n'ai plus trop besoin de me procurer les numéros retracant cette saga après avoir lu ton dossier , non ?
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Spider-Fan le Ven 11 Mar 2005, 18:28

    Non, par contre tu me fais penser à une amélioration pour l'avenir: insérer entre parenthèses les références des événements cités...


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Spider-Fan le Dim 12 Juin 2005, 22:44


    Ci-dessus: Spidey ramène le symbiote sur Terre ; le secret du costume noir révélé ; Spidey se débarrasse du symbiote.
    Ci-dessous: Premier combat contre Venom ; le symbiote passe pour mort ; premier combat contre Carnage.


    Ci-dessus: Venom enlève les "parents" de Peter ; Maximum Carnage ; Maximum Carnage.
    Ci-dessous: Maximum Carnage ; le climax de Maximum Carnage ; Spidey sans armes contre Carnage.


    Ci-dessus: Venom premier adversaire de Scarlet Spider ; l'invasion des symbiotes ; Ben Reilly possédé par Carnage.


    Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006, 21:29, édité 1 fois


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    MJ/Peter
    Shocker

    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par MJ/Peter le Jeu 16 Juin 2005, 14:32

    vraiment intéréssant comme dossier , les covers sont cool , merci !
    avatar
    Bab
    Homme-Sable

    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 19/08/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Bab le Sam 18 Juin 2005, 12:50

    C'est klr c'est interessant, un petit dossier nous eclairant sur ce moment un peu sombre, tres cool. C'est marrant la cover du milieu de la premiere rangee me fait pensé a un moment du generique du dessin animé des années 90. Celle ou tu vois les costumes qui essayent tous les 2 de prendre Pete...
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Spider-Fan le Dim 19 Juin 2005, 21:12

    Je pense que le clin d'œil est voulu, car la scène du rêve en question figure dans la série animée mais aussi dans le comic!

    Contenu sponsorisé

    Re: La saga des symbiotes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 17:30