Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

5 participants

    Petite Cité

    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Petite Cité

    Message par WebHead Ven 03 Déc 2004, 21:21

    Imaginez un Lex alcoolique à coupe afro, un Clark qui ne sait pas reconnaître la kryptonite et un univers entier de persos aussi étranges :

    INT. JOUR – BUREAU DE LEX :
    Clark passe sa tête à la porte du bureau de Lex qui est débout avec son verre de cognac, il fait face à la fenêtre.

    CLARK
    Lex, je ne te dérange pas ?! J’ai quelque chose à te demander.

    Lex renverse son cognac, surpris de l’arrivée de Clark.

    LEX
    Clark, je ne m’attendais pas à ta visite. Tu es bien matinal aujourd’hui.

    Il se ressert un cognac.

    CLARK
    J’ai de très gros ennuis. Je ne pense pas pouvoir m’en sortir seul. J’ai besoin de ton aide, c’est vital.

    LEX
    Tu sais que tu peux tout me demander. Nous sommes amis alors n’hésite pas.

    CLARK (hésitant)
    Eh bien… Comment dire ? C’est pas évident d’en parler… J’ai eu un 5 sur 10 en Géographie !

    Lex renverse à nouveau son cognac.

    LEX
    Attends une seconde. Tu viens me déranger, moi un grand chef d’entreprise mondialement connu et reconnu en plein milieu de mon petit déjeuner pour te plaindre d’une note ridicule que tu as probablement mérité et pour te voir attribuer une note de manière totalement anormale qui s’apparente à une tricherie.

    CLARK (hésitant)
    … Oui…

    Lex se ressert à nouveau un verre de cognac.

    LEX
    Je vois. Il y a quelque chose que je voudrais te montrer.
    (Il montre un interrupteur) Tu veux bien allumer s’il te plaît ?

    Clark s’exécute. Une lumière verte s’allume près de Lex. Clark se met à se sentir très mal, comme s’il faisait une crise d’épilepsie et fait des grimaces ridicules. Lex, surpris, lâche son verre de cognac.

    LEX
    Clark ? Est-ce que tu te sens bien ?

    Clark tente de montrer la lumière du doigt.

    CLARK (bégayant)
    La… Lumière… Elle a un pouvoir…

    Lex s’approche de la lampe et enlève le cache.

    LEX
    C’est seulement un cache coloré. Regarde sinon c’est juste un néon.

    Clark se calme d’un coup.

    CLARK
    Ah OK. Désolé.

    LEX
    Approche et jette un œil à ça.

    Clark s’approche et regarde en fronçant les sourcils.
    La caméra recule, on voit Lex se resservir un verre de cognac, et on s’arrête sur le narrateur assis sur le bureau de Lex.

    LE NARRATEUR
    Et là vous vous dites « Mais qu’est-ce qu’il lui montre ? ». Je le sais parce que c’est aussi ce que je me dis. Comme j’ai pas lu le scénario… Ah ouais, trop long j’ai pas tenu. Et là vous commencez à trouver que cet entracte est un peu long et inutile et vous n’avez pas tort ! Mais bon je fais ce que je veux parce que je suis le personnage le plus important…

    La caméra revient sur les deux personnages.

    LEX
    Tu vois ce que c’est ? Tu saurais mettre un nom là-dessus ?

    CLARK
    Oui.
    (Installe le suspense) C’est un planisphère !

    La caméra nous montre enfin le document.

    LEX
    Bien vu ! Il y a plusieurs types de planisphère. Ici on peut voir les reliefs symbolisés par des couleurs. Le vert pour les plaines, le jaune pour les vallées et le marron…

    CLARK
    Pour les montagnes !

    LEX
    Exact. Te voilà paré pour un examen de rattrapage. Je n’aurais pas renversé mon cognac 3 fois pour rien aujourd’hui.

    Il revient à son bureau.

    CLARK
    Un examen de rattrapage !?

    LEX
    Je plaisante. Ton 5 sera transformé en 15 avant ce soir.

    Clark se dirige vers la sortie.

    CLARK
    Merci Lex, je n’en attendais pas moins. Je ferais mieux d’y aller avant que le prof de maths remarque mon absence.

    LEX
    Attends, Clark ! J’ai quelque chose pour toi, un cadeau.

    CLARK (gêné)
    Oh, tu sais ce que je pense de ça. Je me sens coupable de ne pas t’offrir de cadeau…

    LEX
    Sale rapiat, j’en étais sûr ! Sale fils de fermier, gros bouseux ! Paysan !
    Bon, peu importe. Attrape.

    Il lui lance une petite boîte en plomb. Clark l’attrape et se dirige vers la sortie.

    LEX
    Tu ne l’ouvres pas ? Espèce d’ingrat !

    CLARK
    Oh, euh si bien sûr !

    Il ouvre la boîte et découvre un morceau de kryptonite. Il se remet à faire sa crise mais en plus accentuée.

    LEX
    Clark, tout va bien ? Il y a un problème ? Le cadeau ne te plaît pas c’est ça ?! J’en étais sûr ! C’est ma secrétaire qui l’a choisi, je vais la renvoyer tout de suite !

    Clark, pressé, préfère quitter le manoir des Luthor mais il ne parvient pas à refermer la boîte du caillou.

    INT.JOUR – MANOIR LUTHOR :
    Il coure à travers le manoir en gémissant et en s’agitant comme un con.
    Il arrête sa course en rentrant dans un lavabo qui n’a rien à faire dans ce couloir et referme la boîte lors du choc. Il tremble encore, tout crispé, les mains sur la braguette (sur la boîte en vérité mais on ne la voit pas). Une dame passe et le regarde d’un œil méprisant. Il la salue et se prend un violent coup dans la gueule.

    SECRETAIRE
    Vraiment désolée que le cadeau ne vous ait pas plut ! Enculeur de poule !


    Dernière édition par le Ven 03 Déc 2004, 21:55, édité 1 fois
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Spider-Fan Ven 03 Déc 2004, 21:31

    Bravo Webhead, ton synopsis force le respect...
    Ça mérite un 15/10 une Merveille (euh oops pardon) pareille.
    Mais je ne sais pas si ton examinateur sera content si tu rends ce genre de devoir!
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Lun 06 Déc 2004, 18:52

    Fin de l'épisode unique de Petite Cité, une équipe de professionnels travaillent ardemment à l'heure où j'écris ces lignes pour créer les scènes composant cet épisode qui sera poster (en lien ftp) mais pas avant 2005.

    INT. FIN D’APRES MIDI – LOFT DE CLARK :
    Clark rentre dans la grange et monte les quelques marches pour poser son sac comme à son habitude. Il porte un T-shirt « Fier d’être kryptonien ». Il s’approche de la fenêtre et jette un regard curieux au ciel. Il pousse un soupir et tire une grosse manette qui déclenche le projecteur orange (cette lumière si propre à Smallville). Lana arrive et monte les marches.
    LANA
    Salut. Je voulais voir si tu allais mieux.

    Clark est surpris de l’arrivée de Lana mais il lui fait signe de se taire.

    CLARK
    Il manque quelque chose…

    Il résume la situation en refaisant les mêmes gestes qu’à son arrivée. Il comprend qu’il a oublié la petite musique pop rock de fin d’épisode.

    CLARK
    Donc, oui je vais mieux merci mais ça m’a fait de la peine que tu ne me fasses pas confiance.

    LANA
    Oui, en vérité je suis surtout venue pour m’excuser. Et puis, après tout, tout le monde a ses petits secrets.

    CLARK
    Lana, je ne te cache rien. Je suis comme tout le monde je ne suis pas un extraterrestre.

    Clark se retourne et flotte sur quelques mètres. Lana reste sans voix et préfère ignorer ce déplacement.

    LANA
    Oui, bien sûr. Mais tu dois reconnaître que ton comportement de ces derniers jours était plus qu’étrange.

    CLARK (hésitant)
    … Je ne vois pas ce que tu veux dire…

    Il tord une barre métallique comme du caoutchouc. Lana poursuivit, de plus en plus surprise.

    LANA
    Clark tu dois me comprendre. Cette semaine je t’ai vu courir comme une fusée, voler, envoyer des rayons lasers par tes yeux ! Tu as essuyé une rafale de balles et stoppé une voiture par la seule force de tes bras.

    Clark se retourne d’un seul coup et envoie un rayon sur un mur de la grange où on peut voir un poster « I love Krypton ! ».

    CLARK
    C’est faux !!

    Lana préfère enchaîner même si elle a beaucoup de mal à reprendre. Le mur de la grange commence à prendre feu.

    LANA
    Clark, je ne suis pas la seule à avoir vu ça ! Tout le monde est témoin ! Tu es venu avec un costume de super héros au lycée, tu ne te souviens pas ? Tout le monde t’appelle Superman maintenant.

    CLARK
    Tu ne me crois pas alors ?

    LANA
    Si, mais disons que c’est difficile.

    Clark ouvre une boîte en plomb qui contient de la kryptonite, normalement. Il essaie de s’affaiblir pour se couper et montrer son humanité. Il fait sa crise habituelle. Lana s’approche. Les flammes s’étendent au plafond.

    LANA
    Clark ? Qu’est-ce que tu fais ?! Qu’est-ce qui se passe ?

    Clark prend un cutter et tente de s’ouvrir les veines. La lame se casse sur son bras. Clark regarde son bras étonné.
    LANA
    Et maintenant ?!

    CLARK (toujours tremblotant)
    Là je t’avoue que j’en sais rien… C’est de la camelote ce cutter !

    LANA
    Je veux bien te croire mais qu’est-ce que tu essaies de me prouver en cassant un cutter et en mettant de la gelée dans une boîte ?

    La crise de Clark s’arrête d’un coup.

    CLARK
    Ah ouais ?! Mais qu’est-ce que j’ai fais de la météorite ?

    INT. FIN D’APRES MIDI – CUISINE DES KENT :
    Jonathan est assis à table devant une assiette de gelée. Martha est en train de faire la cuisine.

    JONATHAN
    Argh ! Aïe aïe aïe !

    MARTHA
    Jonathan, tu m’as fait peur ! Qu’est-ce qui t’arrive ?

    JONATHAN
    Elle est gelée… ta gelée ! En plus elle n’a aucun goût ! Je suis sûr que je me suis cassé une dent… Qui va payer pour ça ?


    MARTHA
    Oh, arrête un peu ton cinéma !


    INT. FIN D’APRES MIDI – LOFT DE CLARK :
    La scène se poursuit. Clark s’approche de la fenêtre, Lana le suit. Le plancher commence à s’écrouler à cause de l’incendie.

    LANA
    Clark, tu sais que tu peux tout me dire. Si tu as un secret et que tu ne le partages pas avec moi avec qui est-ce que tu vas le partager ?

    CLARK
    Bah pour commencer mes parents, ensuite il y a Pete et Chloé et peut-être Lois, Lex, pourquoi pas Lionel ou encore Jor-El…

    LANA
    OK, ça va j’ai compris ! Et qui est ce Jor-El ?

    CLARK (gêné)Oh, mon père kryptonien… Enfin je veux dire, un ami.

    LANA
    Je sais ce que c’est d’avoir un secret à garder pour soi et je sais qu’on ne se sent jamais aussi seul quand c’est le cas.

    Elle regarde par le télescope de Clark.

    Par exemple moi je suis la réincarnation d’une sorcière française du XVIIème siècle…

    Elle aperçoit sa maison.

    Tu savais qu’on pouvait voir ma maison d’ici ?

    CLARK
    Bien sûr que je le sais ! J’ai acheté ça juste pour pouvoir te mater quand tu te changes. Jusqu’à ce que tu déménages chez Chloé… (En poussant un soupir)

    LANA
    Il va falloir que j’y aille, la musique est bientôt finie. Une dernière fois Clark, si tu as quelque chose à m’avouer…

    Le plancher s’écroule sous Lana qui tombe au niveau du sol, sur le vaisseau de Clark, mal caché dans le foin.

    LANA
    C’est bon, je vais bien. Au revoir Clark.

    La caméra recule et on voit Lana partir en voiture pendant que la grange brûle lentement. Clark sort tranquillement et va voir ses parents à la maison.


    INT. FIN D’APRES MIDI – CUISINE DES KENT :
    Jonathan est assis à table devant la météorite à moitié entamée et une dizaine de dents cassées sur la table. Martha n’a pas bougé de sa place, même pas un cheveu, en fait elle ne bouge tout simplement pas. Clark ne reconnaît pas la kryptonite et ne réagit donc pas.

    JONATHAN (édenté)Un problème Clark, tu as l’air mécontent ?

    MARTHA
    Il y a un problème mon chéri ?

    CLARK
    Je viens d’avoir une conversation avec Lana. On s’est presque disputés, au sujet de mes pouvoirs. Je crois qu’elle se doute de quelque chose.

    Jonathan sent que quelque chose brûle mais ne dit rien.

    MARTHA
    Je sais ce que ça représenterait pour toi de partager ton secret avec elle. J’espère que nos peurs ne se sont pas mises en travers de ta route. Je détesterais que tu retournes sur ton passé et que tu regrettes de ne pas avoir dévoilé ton secret aux personnes les plus proches de toi.

    Elle se retourne vers Jonathan pour qu’il l’aide mais il n’écoute pas.

    JONATHAN
    Il y a quelque chose qui flambe là… Martha le gigot !

    Martha se jette sur le four et l’ouvre mais il est vide.

    MARTHA
    Mais il n’y a pas de gigot, voyons ! Je prépare une salade.

    Jonathan sort et voit la grange en flammes il se retourne vers Clark.

    JONATHAN
    Clark, qu’est-ce qui s’est passé là bas ?

    CLARK (hésitant)… C’est ce que je voulais dire… C’est… C’est Lana !

    JONATHAN
    Martha ! Donne moi le fusil, je vais lui apprendre les bonnes manières !

    Pendant que ses parents s’agitent Clark monte se coucher. On entend la voiture de Jonathan qui démarre, Clark s’arrête dans l’escalier, il sourit puis continue de monter.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Spider-Fan Lun 06 Déc 2004, 22:14

    Le public se lève. Unanime: BRAVO!!! clap clap clap clap clap clap
    Vraiment tu nous gâtes, c'est sincèrement un trop bon moment...
    Bravo et merci surtout!
    Transmets tout ma considération à ton équipe de collaborateurs.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Ben Wawe Lun 06 Déc 2004, 23:59

    wow c'est super, mais c'est quoi ? tu vas faire une sorte de film ?
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Mar 07 Déc 2004, 09:59

    Bah si on le fait toujours ce sera plutôt un court métrage même si le gros problème reste les décors. Trouver une grange qu'on peut faire flamber ou bien une maquette, un truc pas crédible pour pousser le ridicule à son paroxysme. C'est donc en négociations...
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Ben Wawe Mar 07 Déc 2004, 10:03

    j'ai hate de voir cela.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Spider-Fan Mar 07 Déc 2004, 19:45

    Tu n'es pas le seul!
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Mar 07 Déc 2004, 23:26

    Un pas de plus dans le délire... Faut reconnaître que ça prend même pas 5 minutes de trouver la police et l'image sur le Web. Internet ou la machine à fakes universelle!

    Petite Cité Smallcity%20art%20small

    Les plus perspicaces d'entre vous auront noter la présence de du personnage de Whitney, mort avant la saison 2 et c'est donc une image qui date mais bon j'ai bien dit 5 minutes, pas une de plus. Une version plus grande en cliquant sur l'image.
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Ven 24 Déc 2004, 16:24

    Je me voyais mal créer un topic "Joyeux Noël!" alors j'ai préféré le faire de cette manière en vous offrant la totalité du script de Petite Cité.

    Ceci n'est qu'un premier jet de 60 pages (61 si on compte le titre) réalisé par mon ami Stickyesman et moi-même. Si vous avez le temps de le lire, ou l'envie (ce n'est pas obligatoire, pas d'interro surprise Laughing ) dites-moi ce qui vous dérange ou qui ne va pas mais :
    Attention SPOILERS SAISON 4 DE SMALLVILLE Bon et surtout lol! santa Mr. Green !!!JOYEUX NOEL!!! Mr. Green santa lol!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Spider-Fan Sam 25 Déc 2004, 01:44

    60 pages! WOW! Sacré cadeau, voilà de quoi m'occuper...
    Eh bien merci beaucoup, et joyeux noël!
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Mer 19 Jan 2005, 23:47

    Petite Cité épisode 2 est en cours de finalisation Mr.Red Plus que quelques scènes à dialoguer et ce sera prêt. L'histoire de ce deuxième épisode reprend le soir-même après la fin du premier.

    Alors que Clark a fait croire à ses parents qu'il dormait chez Pete, ils partent tous les deux passer la nuit dans un bar. Une créature de rêve fait son apparition, laissant tous les hommes bouche bée. Lorsqu'une bagarre se déclenche, elle fait preuve d'aptitudes exceptionnelles en terrassant ses adversaires. Pete se fait un ennemi au bar contre qui il livrera une guerre sans merci utilisant toutes ses capacités. Lex tente de faire emprisonner son père avec le FBI et il compte utiliser un incident récent ayant eu lieu aux laboratoires Luthorcorp pour le faire arrêter.

    La censure a été revue à la baisse Twisted Evil , la fréquence et la durée des dialogues revues à la hausse ainsi que le nombre de personnages Razz Un guest-star Cool de taille et même deux si on y regarde de plus près Shocked Bref, un délire repoussé dans ses derniers retranchements cheers

    Les évènements et personnages sont (comme pour l'épisode précédent) tirés de différentes saisons (ici la fin de la saison 3 et le début de la 4).

    A noter que l'épisode 3 sera le dernier de Petite Cité Sad Pourquoi?! Rolling Eyes Par manque d'imagination?! Non, par manque de sources de base. L'histoire doit avancer mais la diffusion de la saison n'a pas repris et les premiers épisodes ont été, sont ou seront utilisés dans les 3 épisodes. Par conséquent ce sera la fin Crying or Very sad C'est triste à écrire quand j'y pense...
    What the fuck ?!?
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Mer 19 Jan 2005, 23:54

    Deux extraits pris au hasard :

    EXT. APRES MIDI – TRIBUNAL DE PETITE CITE :
    On voit un tas de journaliste massés sur les marches du tribunal. On s’arrête sur l’un d’entre eux.

    JOURNALISTE1
    Bonjour, je suis Miranda de la Cruz de la Hoya Cardinal ! Avec vous en direct du tribunal de Petite Cité où nous venons d’assister à la première audience de Lionel Luthor accusé d’un tas de truc pas jolis du tout !

    On arrive sur Lionel.

    JOURNALISTE2
    Une déclaration M. Luthor ?!

    LIONEL
    Comme disait le célèbre Michal « C’est pas vrai, c’est pas moi ! Je n’ai pas volé l’orange !».
    Ce sera tout.

    JOURNALISTE3
    Vous avez volé une orange ?!

    LIONEL
    Mais non, qu’est-ce que vous racontez ? Laissez-moi tranquille !

    Il sort une orange de sa poche et l’épluche en s’éloignant.



    INT. JOUR – MAISON DES STORM :
    Mme Storm revient de la cuisine avec un plateau qu’elle pose sur la table, devant Lionel, assis dans un fauteuil.

    Mme STORM
    Vous vouliez me parler de mon mari ?
    Je vous écoute.

    LIONEL
    Eh bien, il nous arrivait de travailler en commun dans mes laboratoires. Etant un grand enseignant dans le domaine de la biologie, j’ai pensé que je ne trouverais pas de meilleur collaborateur.

    Mme STORM
    Oui, mon mari adore son métier même s’il déteste les élèves.

    Lionel s’arrête de boire et la regarde après cette phrase.

    Mme STORM
    Oh… Oui, je comprends que cela puisse vous choquer. Qu’un professeur déteste ses élèves…

    LIONEL
    Non, ce n’est pas ça…
    Ce café est juste parfaitement dégueulasse !

    Mme STORM
    Ah ! Je suis désolée !
    C’est sûrement le stress qui a…

    LIONEL
    Oui, alors déstressez quand vous faites le café !

    Mme STORM
    Vous voulez que j’en refasse ?

    LIONEL
    Non ça va aller !

    Mme STORM
    Bien, si vous le dites…
    Alors en quoi puis-je vous aider ?

    LIONEL
    M. Storm a contracté un virus à la suite de travaux sur des matériaux hautement radioactifs. Vous comprenez ?

    Mme STORM
    Euh… Je dois avouer que non !

    LIONEL
    M. Storm, c’est votre mari ! Il a contracté un virus, donc il est infecté ! A cause de travaux radioactifs, donc nocifs !

    Mme STORM
    Désolée, je ne comprends pas un mot de ce que vous me dites !

    LIONEL
    Bon !
    Votre mari a joué avec des produits chimiques très dangereux !

    Mme STORM
    Oh, ce n’est pas très bien ça…

    LIONEL
    Exact ! Mais nous avons un antidote pour lui. Il doit revenir au laboratoire pour que nous puissions le saigner… Euh, le soigner, désolé… Si vous le voyez, appelez-moi tout de suite ! Il est possible qu’il développe une paranoïa et nie avoir été infecté. C’est un effet secondaire.

    Mme STORM
    Bien, je ferais mon possible.

    LIONEL
    Non ! J’ai vu votre possible avec le café. Faites mieux !

    Mme STORM
    Je vais me mettre à sa recherche alors.

    LIONEL
    Contactez-moi dès que vous aurez du nouveau.
    Voici ma carte.

    Il se lève et lui donne sa carte. Il se dirige ensuite vers la porte.

    N’oubliez pas que c’est une question de sécurité nationale !

    Mme STORM
    Je m’en ferais un mémo.

    Lionel quitte la maison.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Jezekiel Jeu 20 Jan 2005, 00:57

    J'aime bien le style d'humour présent ici ! Very Happy
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Mer 26 Jan 2005, 09:58

    Merci bien Jezekiel, et je me rend compte que le ton de cette parodie se précise d'épisode en épisode ce qui peut pousser à ne plus aimer ou à commencer à aimer...
    Bref je voulais juste faire une petite annonce (pas bien méchante Laughing ) je me suis lancé dans un portail moi aussi, non pas pour concurrencer celui-ci mais dans le but de discuter de créations (dessins, musiques, histoires, poèmes, films, photos, etc...). Alors si vous vous sentez l'âme d'un artiste ou que vous créez juste pour passez le temps je vous donne rendez-vous sur The WebHeaDesign (ne faites pas attention au logo, nous testons différentes versions Wink ) et si vous pouviez vous inscrire ce serait pas mal aussi (je dois l'avouer Laughing ).
    Pour résumer, nous sommes 2 admins impliqués dans l'art aux commandes d'un portail encore chaud - au passage nous cherchons des modéros, des intéressés?! Cool
    Arrow
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Mer 09 Fév 2005, 20:45

    Ca y est il est terminé et en ligne Mr. Green Le deuxième épisode des aventures de Clark Kent et de ses amis dans la ville de Petite Cité. Vous connaissez le synopsis (voir plus haut) alors maintenant place à l'histoire.
    Petite Cité Episode 2 c'est ici.
    Bonne Lecture Wink
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Mer 13 Avr 2005, 13:33

    J'ai vérifié, c'est mon 100ème message sur ce forum Spider-Man L'occasion pour moi de remercier tous les membres et surtout Pi sans qui le forum n'existerait pas et par qui j'ai connu le forum. Je pense avoir quelque chose digne d'un 100ème message...
    Petite Cité ça avance lentement niveau réalisation (fallait s'y attendre Laughing ) mais en ce qui conerne les histoires (ou devrais-je dire les scénars cyclops ) je m'apprête à lâcher l'Episode 3 qui traine pour des causes de non connaissance des règles du football américain (je vous expliquerai plus tard mais si quelqu'un connaît les règles, je suis preneur Twisted Evil ). Donc, pour l'instant, j'écris ça et pour faire patienter mon public ( Exclamation Question ), j'ai réalisé un trailer Shocked
    Bon attention, c'est pas des images de Smallville avec des sous-titres débiles, c'est même pas une vidéo What the fuck ?!? C'est en réalité un diaporama qui dévoile des extraits du scénario, quelques répliques avec une présentation et une musique d'accompagnement en plus Mr. Green

    C'est un fichier rar (le format, pas la quantité Laughing Rolling Eyes Sad ) librement téléchargeable ICI Cool

    Bon visionnage Wink
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Jezekiel Mer 13 Avr 2005, 20:11

    Bon 100 éme message alors !

    C'est super sympa de nous faire partager ce fichier mais j'ai un petit problème, d'une part le fichier fait tout de même 34 Mo, d'autre part j'ai un taux de transfert trés trés trés bas (2 Ko/sec) c'est normal alors que je ne fait que ça et que j'ai une connexion adsl 1024 K ???
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Mer 13 Avr 2005, 22:20

    Shocked C'est bizarre ça...
    Euh... Déjà merci de me souhaiter un bon 100ème message et pour le débit de transfert je sais vraiment pas Sad
    Oui, ça me le fait aussi et je suis en 5 Mo What the fuck ?!?
    Vraiment désolé, j'ai raté mon effet du coup Crying or Very sad
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Jezekiel Mer 13 Avr 2005, 23:09

    C'est pas grâve tu va bien arrivé à nous faire partager ce petit avant-goùt dont on salive tous à l'avance ! Wink
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Spider-Fan Sam 16 Avr 2005, 18:58

    Juste pour dire que pour moi ça avait marché (si je me rappelle bien, c'est vrai que ça m'avait paru un peu long), d'ailleurs je viens de le regarder et voici ma réaction: c'est un bon trailer: ça donne effectivement envie!
    Good job!
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Sam 16 Avr 2005, 21:57

    Oui, c'est très long mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir arranger ce problème Laughing Vraiment désolé Embarassed
    En ce qui concerne le contenu, la durée de la musique limitait la longueur et le nombre des dialogues. Beaucoup d'extraits ont été retirés et pas mal d'assez intéressants.
    J'essaierai de trouver des extraits à présenter à part Wink
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Ven 22 Avr 2005, 18:39

    Cette fois on a à faire à du lourd : 130 pages entièrement scénarisées jusqu'au bout, et j'insiste là dessus, jusqu'au bout. Un poids record de 667 Ko (273 Ko de plus que l'Episode 2) essentiellement dû aux bonus : deux scènes coupées et une lettre codée. L'épisode 3 va révolutionner la série par la richesse de ses intrigues et le changement radical de personnalité du personnage principal. Un tournant surprenant dans l'activité encéphalique de Clark Kent.

    Synopsis : Un nouvel élève arrive au lycée de Petite Cité. Lana est chargée de lui faire visiter le lycée et elle lance un défi à Chloé, découvrir le nom du nouveau qui porte systématiquement des lunettes noires pour des raisons inconnues. Clark décide d'acheter une bague au cours d'une vente au lycée mais la pierre qu'on fait passer pour un rubis est en réalité de la kryptonite rouge, qui libère Clark de ses inhibitions à l'origine mais qui le rend intelligent et sarcastique pour le coup. Lana rencontre la mère de Jason qui souhaite discuter avec son fils. Lex décide d'arrêter de boire et se concentre sur la messagerie instantanée sur laquelle il fait la connaissance d'une jeune fille pendant que Lois cherche à découvrir qui est le nouvel élève en réalité.
    Voici la scène d'intro de cette épisode Cool

    INT– SALLE DE GEOGRAPHIE – JOUR :
    CHLOE entre dans la salle avec les autres élèves. LANA accompagne SCOTT, le nouvel élève qui porte des lunettes de soleil.

    LANA
    Alors là tu vois, c’est la salle de géographie où, la plupart du temps, nous assistons à des cours… De géographie.

    SCOTT
    C’est passionnant. Merci Lana.

    Lana va rejoindre Chloé à sa table.

    CHLOE
    Il est plutôt mignon le nouveau ! Comment il s’appelle ?

    LANA
    Je suis sûre que tu pourrais le deviner avec tes talents de reporter !

    CHLOE
    C’est un défi ?

    LANA
    Prends le comme tu voudras !

    CHLOE
    Je relève le défi ! Mais j’ai juste une question : Pourquoi porte-t-il des lunettes de soleil?!

    LANA
    Aucune idée. Il n’a pas voulu m’en parler. Peut-être qu’il ne les voit pas !

    CHLOE
    Peut-être que t’es idiote !

    Les élèves s’installent et commencent à baisser d’un ton. M. Allen s’assis sur son bureau.

    M. ALLEN
    (Souriant)

    Boujour à tous et à toutes !

    ELEVE 1
    Il nous prend vraiment pour des cons !

    ELEVE 2
    Ouais…

    M. ALLEN
    Je vous présente à tous un nouveau, Monsieur…

    Il remarque les lunettes de soleil.

    Jeune homme, veuillez enlevez vos lunettes de soleil s’il vous plaît.

    SCOTT
    Oh, désolé je ne peux pas.

    M. Allen s’approche de lui.

    M. ALLEN
    (Insistant)

    S’il vous plaît M. Summers, retirez vos lunettes !

    SCOTT
    Je suis désolé mais c’est impossible !

    M. ALLEN
    (Énervé)

    Ne me forcez pas à hausser le ton, jeune homme !
    Enlevez vos lunettes tout de suite !!

    SCOTT
    Puisque je vous dis que j’en suis incapable !!

    M. ALLEN
    Si vous refusez plus longtemps je serais contraint de le faire moi-même !!
    Obéissez !!

    SCOTT
    Non, vous ne comprenez pas…
    Si jamais vous…

    M. Allen retire les lunettes de Scott d’un seul coup.

    INT – COULOIRS DU LYCEE – JOUR :
    On entend un hurlement puis l’alarme à incendie. De la fumée sort de la salle par le bas de la porte jusqu’à ce que les élèves l’ouvre pour quitter la pièce en flammes avec M. Allen qui sort dans les premiers et bouscule les élèves. On voit Scott dans la salle qui ramasse ses lunettes.

    SCOTT
    C’est toujours la même chose !
    On a beau leur dire « Faut pas toucher », « C’est dangereux »… Mais non !
    Monsieur y met sa patte !

    Mr.Red
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 37
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par WebHead Sam 23 Avr 2005, 21:03

    A l'occasion de la diffusion de la saison 4 en France, voici l'épisode 3 de Petite Cité Cool

    Note : Le nombre de pages sensiblement plus important que dans les épisodes précédents est dû à la mise en page réellement scénario (de plus en plus pro pour atteindre la meilleure qualité). La fréquence et la durée des dialogues ont encore été revues à la hausse et deux nouveaux personnages anonymes rejoignent les personnages de la série pour des apparitions régulières. Un seul guest star cette fois-ci mais le nouveau Clark pourrait aussi être compté comme un nouveau personnage. En ce qui concerne la censure... C'est vrai que certaines répliques peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou des personnes sensibles. A choisir je donnerais une interdiction aux moins de 12 ans.

    >>PETITE CITE EPISODE 3<<


    Profitez-en Mr. Green (vous pourrez lire après la diffusion des épisodes sur M6, rien ne presse Wink )
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Jezekiel Dim 24 Avr 2005, 01:21

    J'ai pas encore tout lu mais chapeau, je me suis bien marré ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Petite Cité Empty Re: Petite Cité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser