Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    New X-Men (dérive sur Cable)

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Spider-Fan Dim 28 Nov 2004, 20:42

    (surtout comparé à l'Autre série X-Men du détesté Chuck Austen), le run de Grant Morrison sur X-Men semble avoir un grand succès... Et ce que j'en sais semble être plein d'événements majeurs et à conséquence!
    C'est pourquoi je vous propose d'élire votre saga préférée en expliquant bien sûr pourquoi.
    J'ai un apriori pour Meurtre au Manoir ("mort" d'Emma, sa confrontation avec Jean, et apparition de Sage et Bishop) mais est-il justifié?


    Dernière édition par le Mar 30 Nov 2004, 20:26, édité 1 fois
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Dim 28 Nov 2004, 21:10

    Planète X est super, mais tout est super en fait.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Spider-Fan Dim 28 Nov 2004, 21:43

    Pour tout dire c'est parce qu'en fait ça me fait envie mais j'ai pas trop envie de prendre les mags dans lesquels les sagas seraient découpées et présentées avec Uncanny et, pire, Cable...
    Donc je pensais demander à Jaja si des premium sont prévus... après tout si le spidey de stracz y a droit il serait logique que les x-men de morrison aussi (surtout qu'il me semble que c'est des sagas en trois parties justement et que les premium contiennent trois episodes par volume)
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Jezekiel Lun 29 Nov 2004, 00:52

    IL est sûr que Câble, lorsqu'il fut renommé Soldier X est devenu une série pitoyable !

    Mais lorsque je l'ai découvert la première fois dans x-men (je parle de la série et non du personnage) elle était au top !

    Aventures assez captivantes, dessins époustouflants !

    Ne juge pas Câble sur la seule série Soldier X, car il peut être trés bien !
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Lun 29 Nov 2004, 21:20

    Jezekiel a écrit:IL est sûr que Câble, lorsqu'il fut renommé Soldier X est devenu une série pitoyable !

    je suis pas dakor avec toi, Soldier X était bien, d'un point de vue graphique et du scénario qui explorait très bien la psyché complexe d'un gars qui peut tout faire et qui sait pas quoi faire.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Jezekiel Lun 29 Nov 2004, 23:24

    le graphisme : j'aimais pas le style du dessinateur !

    le scénario : "je me balade dans le monde pour stopper les guerres ethniques et autres ...", je ne trouve pas cela super intéressant !
    Et puis à la fin, Nathan avait carrément des pouvoirs divins !
    "On me tire dessus et je me suis fait trouée la peau une bonne trentaine de fois, mais c pas grave ... mon pouvoir télékinésique va arranger cela ..." , son pouvoir télékinésique n'est tout de même pas un facteur regénerant comme wolverine !
    Et puis : "oh! il y a bcp de méchants ici ! Tiens je v prendre la taille d'un titan et les faire rentrer dans le droit chemin !"
    Oui ! Bien sûr ! Pourquoi pas !
    Et puis g également des yeux à rayons X, je vole dans l'espace, je peut faire exploser un soleil, etc , à ce stade tout est permis... (Attention je ne dit pas que c arrivé dans le comic, mais j'extrapole en fonction des invraisemblances commises dans le comic)
    Là je trouve que les scénaristes ont carrément disjoncté. Faut arrêter, que câble provienne du futur, qu'il soit le messie qui doit tuer Apocalypse, chose qu'il na pas vraiment accompli d'ailleurs, d'accord, mais qu'il soit l'équivalent d'un dieu, NON !
    Je suis désolé de te contre-dire, mais le scénario est à jeter, pas plus compliqué que cela !
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Mar 30 Nov 2004, 17:24

    nan pas vraiment si tu analyses bien le perso.

    le graphisme : j'aimais pas le style du dessinateur !

    sa c'est chacun ses gouts.

    le scénario : "je me balade dans le monde pour stopper les guerres ethniques et autres ...", je ne trouve pas cela super intéressant !

    ben en fait là il faut se rappeler le passé de Cable : comme tu l'as dit, il est celui qui doit tuer Apocalypse, il a été conditionné et élevé pour cela. mais maintenant qu'il est mort, que faire ? que doit faire maintenant un guerrier qui s'est préparé toute sa vie pour un combat ? et que doit il faire maintenant qu'il a gagné ?
    il n'a plus aucune attache, vu qu'il est assez détaché des X-Men et que son équipe, X-Force, a été dissoute. il va aller faire un tour dans le monde, essayer de l'arranger pour qu'il soit meilleur. il va juste tenter d'utiliser son pouvoir pour que le monde soit meilleur, pour essayer de suivre les préceptes des Askanis, en clair aider les autres.
    en cela, le scénario est juste et bien pensé, respectant la psyché et le passé du perso, lui faisant faire une réaction logique.

    Et puis à la fin, Nathan avait carrément des pouvoirs divins !
    "On me tire dessus et je me suis fait trouée la peau une bonne trentaine de fois, mais c pas grave ... mon pouvoir télékinésique va arranger cela ..." , son pouvoir télékinésique n'est tout de même pas un facteur regénerant comme wolverine !
    Et puis : "oh! il y a bcp de méchants ici ! Tiens je v prendre la taille d'un titan et les faire rentrer dans le droit chemin !"

    dès le début de la série, ou peu avant, Cable arrive à détruire le virus techno organique dans son corps, donc en fait il peut utiliser tous ses pouvoirs sans les utiliser pour bloquer le virus. déjà qu'avant il était très puissant, maintenant on peut voir vraiment le potentiel du mutant qui a tant fait peur à Apocalypse (et wé, rappelles toi de sa, les auteurs eux l'ont pas oubliés). donc ok, certaines fois c'est aller un peu loin, mais après tout Cable est normalement le mutant le plus puissant de la Terre...(rappelles toi X-Man qui n'avait que la moitié de son potentiel...)

    en fait, la série pose une question importante : que ferait un etre qui a le pouvoir d'un Dieu mais qui n'a plus de but dans la vie, ni d'attaches réelles ? et donc en fait là tu as la réponse, une réponse que je trouve assez logique et bien trouvée.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Jezekiel Mar 30 Nov 2004, 18:11

    Pour "le guerrier qui a été conditionné pour un combat ...", je suis d'accord mais pourquoi aller voir dans le monde les problèmes d'éthnies au lieu de s'occuper des affaires mutantes (et remarque il peut également aller se balader dans le monde avec ce precepte) puisque à l'origine il provient tout de même d'un futur où les mutants ont pris le pouvoir sous la direction d'Apocalypse, cela aurais été bien plus intéressant à mon avis .Et le fait que je trouve que ce qu'ils ont fait n'est pas intéressant est peut-être du à une déception vis-à-vis de ce que j'avais fantasmer auparavant !

    Qu'il soit le mutant le plus puissant du monde ne me pause aucuns problèmes, mais ce dont il faut se rappeler c'est que ses pouvoirs si titanesques sont essentiellement du à une combinaison parfaite de télépathie et de télékinésie poussées à l'extrême !(à part si g zapper un truc)
    Par contre ce qui me dérange vraiment et qui fait vraiment un gros point noir sur cette série, et je sais que je me répète, c vers la fin de la série : la faculté qu'il a eu de grandir jusqu'à toucher les nuages de sa tête ...

    Après si j'hôte ma déception et ce "gros point noir", je peut peut-être arrivé à trouver cette série appréciable !

    Mais franchement, quand je regarde ce qu'il y a eu avant avec la saga des soeurs obscurs et des anciens (je ne suis pas sûr de leur nom), je me dit : c t son apogée et ce de tous les points de vue : graphismes (même si une histoire est à ras les paquerettes niveau scénario, je l'aimerai tout de même avec ce dessinateur) (d'ailleurs je v joindre à ce mess, un dessin d'une de ces sagas) et scénario, trés trés bien ficelés et qui colle plus à notre mutant !


    New X-Men (dérive sur Cable) Cable0
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par MJ/Peter Mar 30 Nov 2004, 19:07

    merci encore jezekiel Snikt Snikt Storm
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Spider-Fan Mar 30 Nov 2004, 20:22

    Un perso qui sait pas quoi faire c'est quand même tentant de déduire que le scénariste ne sait pas quoi en faire d'intéressant...
    D'après ce que vous dites Apo est mort et Cable a été créé pour le détruire, ok, mais, pour réagir à un autre point cité par Ben, un guerrier qui a fini par voir son but passé n'est plus intéressant, ce n'est plus un "mythe". C'est plus évident pour moi que je ne saurais le dire, mais enfin je sais pas, regarde Olive et Tom, par exemple, leur but c'est de gagner la finale, ok, mais quand ils y arrivent la suite de la série ne perd pas de son intérêt puisque l'on passe tout bêtement à une nouvelle saison dans laquelle il faut tout recommencer pour atteindre à nouveau ce but!
    Et je n'émettrai pas de doutes sur la soi-di..euhnonrien mort d'Apo (d'ailleurs j'ai encore oublié le comment et le pourquoi, alors que j'ai relu un bout d'article à ce sujet pas plus tard qu'hier!! mais il me semble que la concernée est Jean et que Scott joue un rôle, en tous cas je ne crois pas que ce bon à rien de fils du clone du futur de mes #*¤ ait foutu quoi que ce soit dans cette affaire!) donc si Cable est réellement privé d'objectif et que cet objectif ne risque pas de revenir, alors il fallait mieux arrêter là! Même sans tuer Cable, tout au moins l'oublier (même juste un peu) en arrêtant tout au moins sa série et en limitant ses apparitions dans les autres titres.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Jezekiel Mar 30 Nov 2004, 20:38

    Rectification pour S-F :
    Apocalypse a fusionné avec Cyclope lors de "Apocalypse, les douzes" .
    Par la suite, Scott que tous croyait mort a vécu comme un vagabond amnésique quelques temps !
    Jean et Nathan l'on retrouvé, mais il était tjs possédé par Apocalypse !
    Jean a réussie à ranimer le "lien" qui les unissait et a fait sortir la forme ... euh ... "spectrale", l'essence d'apocalypse hors du corps de Scott, et Cable la ensuite achever d'un coup de psimitar, mais ce ne fut pas trés glorieux comme fin tout de même ! Wink
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Spider-Fan Mar 30 Nov 2004, 20:40

    Je savais pour la fusion (il faut dire que ça je m'en souviens car voir la cover de X-Men #97 dans un Wizard fut je crois mon premier spoiler), mais merci pour ces précisions!
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Jezekiel Mar 30 Nov 2004, 20:42

    je t'en pris ! Mr. Green
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Mer 01 Déc 2004, 11:02

    - j'ai aussi bcp aimé cette saga, Jezekiel, mais je trouvais que c'était trop super héroique, alors que Cable n'est qu'un soldat.

    - pour le fait qu'il grandisse, moi aussi sa m'a bcp choqué et fais chier, mais bon après tout au fond c'est possible s'il peut voler, il peut augmenter la taille de son corps par télékinésie...

    - pk il s'occupe pas des mutants ? tout simplement paske les X-Men, Generation-X, X-Force, et tous les autres mutants s'en occupent déjà ! et puis il vaut mieux s'occuper des problèmes dont personnes ne s'intéressent (les prob' ethniques par ex) et qui font surement plus de morts que les massacres mutants. et là, il s'occupe des prob' de la race humaine, sa race en fait, il tente de s'adapter, de devenir vraiment un humain en mettant ses pouvoirs à leurs services, et pas pour sauver sa race...car en fait de ce coté là les X-Men et tous les autres sont un peu racistes (ce mot est fort quand meme)...

    - et pusi bon l'abandonner aurait été une mauvaise chose, vu que de toutes façons maintenant il est repris par Liedfield et il redevient le débile d'X-Force et sa c'est chiant.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Jezekiel Mer 01 Déc 2004, 12:25

    Ouais je n'aime pas trop non-plus lorsqu'il le rende comme un butor, limite terminator ça le dénature trop, comment un mutant capable de télépathie et de télékinésie serait aussi brutal !


    Augmenter sa taille par télékinésie ?
    1) je ne voit pas trop comment la Tk pourrais faire cela
    2) pas crédible pour un centime

    Pour les problèmes mutants, les x-men et autres ne s'en occupent que lorsque il y a de vrai gros grabuge et dans des pays ... comment dire ?...
    modernes et donc qui ont retranscris les faits par la tv, radio, internet !

    Alors qu'il y a plein d'autres pays moins "modernes" où le problème mutant pourrais exister !
    Et il ne s'en occuperais pas pour protéger les mutants, je ne l'entendais pas comme tu l'as compris !
    Je voulais dire que ce serais pour éviter une escalade de la violence et ne pas en arriver à une ère du style ère d'apocalypse.

    Pour en revenir à cette fameuse saga, tu dit que ce n'est qu'un soldat et justement ce qui étais bien c qu'il était parfaitement dans son milieu : une guerre entre 2 futurs alternatifs qui voulaient l'assurance de leur propre futur ! Pile dans les compétences de Câble ! Wink
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Mer 01 Déc 2004, 13:21

    wé mais c'était un rien trop space et mystique, je trouve, bien que c'était bien et une des meilleures sagas de Cable que j'ai lu (après Soldier X).

    bon ok c'est sur que c'était du délire Cable le Géant, mais bon rien n'est parfait...

    et pis bon pour les problèmes mutants, Cable n'a jamais été vraiment à l'aise avec ses congénères, vu que là où il a été élevé, tout le monde ou presque était un mutant. aidé les gens, il sait faire, mais aidé les mutants, sa il sait pas trop paske pour lui homme = mutant. donc en fait, il veut aider les gens là où il y a plein de problèmes, paskil veut pas faire de différences entre les hommes et les mutants, il veut vraiment s'intégrer.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Jezekiel Jeu 02 Déc 2004, 14:11

    Mon dernier mot pour clore se sympathique débat : "Mouais !"

    Mr.Red Storm :parti:
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Jeu 02 Déc 2004, 19:06

    j'ai gagnééééééé clown
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Jezekiel Ven 03 Déc 2004, 00:10

    je préfère dire : "g cédé", car sinon ce débat bon enfant aurait put tourner au vinaigre, ce qui aurais été dommage !
    Et puis nous avons tous deux nos point de vue arrêté sur la question câble, donc il ne sert à rien de continuer !
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Spider-Fan Ven 03 Déc 2004, 15:49

    Ouais c'est comme si une personne, qui comme moi aime bien Spider-Girl mais reconnaît qu'elle a des épisodes à oublier (genre Spider-Goblin), discutait avec une personne qui idolâtrerait Spider-Girl dans son intégralité!
    Quoique non, vous c'est pas pareil...hum, pardon pour le HS!
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Ven 03 Déc 2004, 18:16

    ben j'ai jamais dit le contraire, Jezekiel, je voulais juste te montrer que la série est pas aussi nulle que sa, c'est tout.

    Spider Fan, je connais un gars qui ADORE vraiment Spider Girl.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Spider-Fan Ven 03 Déc 2004, 20:49

    S'il s'appelle pi alors ça compte pas.

    Tu penses au BV72 c'est ça? (tiens faudra que je le ramène ici un de ces 4)
    Ah ou peut-être Spider-May.!.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Ven 03 Déc 2004, 20:51

    tu connais BV ?????

    wé ramenes BV iciiiiii !!!!! je veux la fin de l'histoire sur son kyste !!!!!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Spider-Fan Ven 03 Déc 2004, 21:22

    Je le connais par Panini...
    Mais à mon avis tu le "vois" plus souvent que moi, de plus l'invitation aura plus de chances d'être prise en compte si elle ne vient pas de l'admin mais d'un "simple membre"; donc à toi de jouer!
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Ben Wawe Ven 03 Déc 2004, 22:07

    bah je le connais pas plus que cela, je le vois et je me marre chez Buzz Comics, mais de là à etre assez proche pour l'inviter...

    Contenu sponsorisé


    New X-Men (dérive sur Cable) Empty Re: New X-Men (dérive sur Cable)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser